M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Connexion wifi et Routeur inventel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:42

Bonsoir,

J'ai un Routeur DW-B 200 Inventel et j'aurai aimé réussir une connexion en wi-fi mais je n'y arrive pas.
Si je fais la connexion automatique de la Nintendo , il repère bien mon routeur de là j'entre ma clé WEP mais j'ai un message d'erreur au test de connexion: erreur 51301 Sad , j'ai cherché ce que signifiait ce code et n'ai rien trouvé de parlant. J'ai essayé de faire le mode association une fois le repérage automatique mais ça n'a pas reussi. Mauvaise manip? scratch

J'ai tenté une config' manuelle mais je ne sais pas quelle est l'adresse IP qu'il demande.Celle de mon ordi? Celle de ma connexion ADSL et de toute façon au test connexion , j ai toujours la même erreur.

J'ai essayé de rentrer l'adresse MAC de la DSdans la config du routeur mais il n'y a pas cette possibilité.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Qui possèderait le même routeur?? Question Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:48

Tu es avec quel fournisseur d'acces internet ?
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeSam 6 Mai - 0:02

J'ai le meme modem, il faut appuyer sur un bouton a gauche ou a droite du routeur je sais pu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:57

Merci c'est ok, j'avais effectivement mal fait l'association avec mon routeur et le bouton est bien à gauche. Connexion établie.Bon maintenant faut que je comprenne comment fonctionne tout ça Laughing ...Pas gagné.... Laughing Laughing

Par contre mon paramètre de sécurité (l'icône en forme d'oiseau) wi-fi reste éteins après que j'ai éteins la console alors que normalement il est allumé. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:03

Appuyez sur le bouton du routeur faisait qu'il "autorise" d'autre périphérique(ici la DS) a se connecter au routeur

Il n'y a aucun lien entre la DS et le PC lorsque tu joue en wifi a la DS... tout passe par le routeur Smile

concernant le gestionaire de reseau sans fil est ce que tu n'as plus internet sur le PC quand tu allumes a DS? j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:36

Je ne parle pas du PC, a la base avant que je n'essaie ma connexion wifi DS , mon routeur a 3 led allumés:

Connexion wifi et Routeur inventel Led

Maintenant que j'ai réussi à faire ma connexion avec la DS, le led de droite est éteins et c'est l'indicateur de sécurité Wi-fi, si j'ai bien compris le routeur ce led quand il est allumé empêche d'autre cnx . Comment le rallumer?

Citation :
est ce que tu n'as plus internet sur le PC quand tu allumes a DS?

Si , internet marche toujours quand ma DS est allumée en wi-fi
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:11

Sur ma livebox (non c'et pas le meme model^^) la del de securité wifi est eteinte ou allumé mais ca change rien personne peut se connecter sauf si elle clignote
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeSam 6 Mai - 23:13

Hummm je viens de verifier, ma led avec l'oiseau est aussi éteinte, de toute facon il y a tres peu de chance que quelqu'un puisse prendre ta connection (ca doit forcement de un etre un voisin, et en plus sans clé wep c'est difficle Smile )
C'est juste le fait qu'il était éteint que ca t'inquiétait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre93
Super_M3
Maitre93


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:31

sans un routeur est ce qu'il y a un moyen de jouer en ligne (sans la clé nintendo non plus )?
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:36

Il te faut une source de wifi pas d'autre moyen Smile
Une clé USB wifi/Carte PCI normal coute moins de 20€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:21

Citation :
C'est juste le fait qu'il était éteint que ca t'inquiétait?

Bah oui...à priori c'est pas gênant alors...Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:08

Umh Une clé wep ce passe en 1min environ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:27

Citation :
ca change rien personne peut se connecter sauf si elle clignote

Citation :
Umh Une clé wep ce passe en 1min environ^^


Qu'est ce qui ferait alors que mon voisin d'en fasse ne puisse pas se connecter alors?
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:46

Protection par adresse mac changement de la clé wep par une clé wpa. Je ne suis pas sure que la ds supporte le wpa par contre. Normalement la protec par adresse mac est la (quand tu appuie sur le bouton a gauche ou droite, ca dit au routeur d'accepter une nouvelle adresse mac)

PS: l'adresse MAC est l'adresse qui identifie ta carte reseau
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:51

Suite à la l'association du routeur avec ma DS, l'adresse MAC de la DS été reconnue et saisie automatiquement par mon Routeur, en revanche comment passer en clé WAP alors , je n'ai pas cette possibilité sur le modèle que j'ai, en tout cas je ne vois pas où. Je n'ai que la possibilité de saisir la clé WEP

Citation :
Je ne suis pas sure que la ds supporte le wpa par contre
Ha alors autant rester en WEP alors même si je pouvais passer en WAP
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:16

Je verifirai si la ds surporte le wpa tout a l'heure. Par contre si tu a "confience en tes voisins il n'y a pas de gros risques, ca m'etonnerai que quelqu'un capte ton réseau wifi a plus de 5m de ta maison/apparte quand tu vois que le pc de mon pere qui est dans le salon a desfois des deconnexion...
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:27

Citation :
ca m'etonnerai que quelqu'un capte ton réseau wifi a plus de 5m de ta maison/apparte quand tu vois que le pc de mon pere qui est dans le salon a desfois des deconnexion...
Laughing Laughing Laughing Laughing

Je sais que mes voisins d'en face ont l'ADSL, confiance? Bah , soyons utopique et pourquoi pas...Derrière , ce sont des "vieux", mais bon y a des personnes âgées douées en info aussi Laughing

Mais je pense que dans le quartier je devrais pas trop avoir de soucis à me faire
Revenir en haut Aller en bas
Maitre93
Super_M3
Maitre93


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:52

je comprend plus rien ici on me dit que sans routeur juste avec une care wifi msi pc54G2 je peut jouer en ligne avec ma ds et dans d'autres sites on dit qu'il faut un routeur expliquez moi clairement stp sans pas en une phrase du genre "faut juste une carte,ou faut juste un routeur"merci
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:44

L'important c'est le système Wi-fi et être en Haut débit bien sûr. Ou tu as déjà un Routeur wifi et donc pas besoin de carte, ou tu à un modem tout bête en Ethernet ou en USB peu importe et il te faut une carte wi-fi. Comme il te faut une carte graphique pour l'image ou une carte son pour le son etc. C'est le côté wi-fi qu'il faut. Après tu as aussi des adaptateurs comme celui de Nintendo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre93
Super_M3
Maitre93


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:09

ok merci c'est gentil t'a repondu tres clairement a ma question ben c'est bon je vais me prendre une carte wifi vu que j'ai un modem haut debit en usb(freeboxv3)
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:21

Citation :
freeboxv3)

Ben si t'as une Freebox, c'est un routeur wi-fi ça non? Je pense que toutes box sont en wi-fi. Regarde ta notice pour les fonctionnalités et la config du wi-fi ou sur le site de Free je pense qu'il devrait confirmer ça qq part.

Mais bon je dis ça parce que je sais que la Livebox est un routeur Wi-fi. Peut être que Free ne font pas ça mais en général les FAI sortent des produits équivalents.

Edit: Finalement ta freebox V3 n'est pas un routeur wi-fi http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre93
Super_M3
Maitre93


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:36

nan c'est a partir de la v4 qu'il y a wifi
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:21

Prend la carte que tu a cité plus heut ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Maitre93
Super_M3
Maitre93


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2006

Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:38

oué c cke jvé faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion wifi et Routeur inventel Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi et Routeur inventel   Connexion wifi et Routeur inventel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion wifi et Routeur inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem wifi
» wifi max de chez datel
» Wifi digimon story
» Mes codes amis wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser