M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Semi-HS] Linker ezflash VS M3

Aller en bas 
+5
OliV
Syl1
Jayles
Dark Fread
poussi
9 participants
AuteurMessage
poussi
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 2:12

Bonjour à tous.

je suis tout nouveau sur le forum et j'aurai énormément de questions (pas trouvées dasn la FAQ)

voilà, en fait j'aimerai pouvoir jouer sur ma DS à moindre coût, pour faire simple j'aimerai jouer à mes jeux DS grâve à un linker ou un lecteur M3 mais il y a un mais ... mon budget est limité.

donc de ce que je connais :

un linker ezflash c'est tout simple, ça coute pas cher, seulement niveau capacité c'est à la ramasse.

par contre quels sont ses autres défauts ?

un lecteur M3 c'est cher, très cher, mais après on peut y mettre la SD qu'on veut dedans donc niveau capacité c'est le top.

voilà, c'est tout ce que je connais, donc j'aimerai savoir, selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 supports ?

je vous remercie d'avance nobles gens
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:32

En fait, tu as tout dit.
Personnellement, je te conseille un M3, vu que j'ai moi aussi hésité entre ces deux accessoires. Pourquoi ?

Certes le M3 est assez cher, mais en plus d'avoir une mémoire extensible (tu mets une petite carte de 128Mo à 10€ au début) tu peux faire tout un tas d'autres choses avec, que ne permet pas le linker EZ, ou qui le permet mais d'une manière bien moins convaincante.
Je pense bien sûr à la lecture de MP3, video, images etc... D'autre part, le linker EZ est mal approprié à la lecture de backup DS.
Enfin, le prix de ces accessoires est relatif. En effet, les linker EZ voient leur capacité exprimée en Mb (Megabytes) : si tu vois des cartouches EZ de 4 Gb, elles ne font pas 4Go mais 512MB=512Mo ! Je crois que des cartouches d'une telle capacité coûtent 250€...
Tans dis qu'un M3+Passkey+carte mémoire 4Go, hé bien ça doit faire aussi dans les 250€ ! (ou un peu plus, c'est vrai)
Enfin, je te conseille donc fortement un M3 (mwâ aussi mon budget était limité) avec une petite carte mémoire au début, et un passkey v1 pour faire tourner les backup DS.
Le passkey 1 ne marche pas avecles DS récentes, mais si tel est ton cas, je te recommande flasher ta ds pour te passer du passkey (pourquoi pas le revendre), car pour flasher, tu n'as besoin que du passkey v1 (15€), et non du 2 (20€).

Voilà ! cheers
Si quelqu'un pouvait parler des SuperCard, ça serait bien parce que je ne pourrai pas te renseigner à ce sujet Razz


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
poussi
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:36

merci pour tes explications !!

sinon pour le supercard oui j'aimerai 2-3 infos, car j'ai l'impression que ça ressemble plus au M3 qu'au linker ez.

on peut flasher une DS avec un superpass 2 ? (comme ça je peux le revendre après)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:24

Oui tu peux flasher ta DS avec le superpass 2, mais c'est beaucoup plus compliqué qu'avec le passkey (il y a des tuto sur le forum gueux) et avec un M3 tu as plutôt un passkey.

Sinon la supercard a l'air de se débrouiller plustôt pas mal, mais il est difficile de trouver de vrais comparatifs. En tout cas il semblerait que la supercard fasse beaucoup plus "cheap" et qu'elle soit moins compatible (mais bon beaucoup de jeux tournent quand même)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:12

moins compatible ? gniiiiiii

ce que je veux avant tout c'est pouvoir jouer à new super mario bros, s'il vous plais les possesseurs de supercard, dites moi si c'est bon !!

Sinon il parait u'il faut patcherles roms avec le logiciel fourni, c'est spécialement dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:23

Citation :
s'il vous plais les possesseurs de supercard

be oui, mais t'es un ptit peu sur un forum M3 ici alors pour les possesseurs de Supercard, il doit pas y en avoir de tripotée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:52

Ouais les pocesseurs de supercard... t'en auras pas trop ici !!

En tout cas non, patcher les rom n'est pas difficile, tu as un logiciel (game manager) qui le fait pour toi. Tu choisis les paramètres de 3 options et sélectionne ta carte SD pour copier le jeu. En général ce sont les même paramètres que l'on utilise pour les jeux (sauf pour les jeux récalcitrant comme new super mario bros pour lequel il faut enlever le soft reset et le fast boot)

Ceci dit new super mario bros fonctionne très bien et il est vraiment chouette Very Happy (je sais pas s'il fonctionne avec une supercard)

j'avais aussi lu qu'avec une supercard on avait des ralentissements dans certains jeux DS, mais c'était peut être avec des vieilles versions je ne sais pas. (j'ai longtemps héisté entre supercard et M3)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:40

damned j'espère que new mario fonctionne sinon la supercard va vite etre vendue Wink (je prendrai soin de flasher la DS avant, mais tous les jeux DS en backup fonctionnent quand on la flashe ?).

de même, connaissez vous un forum ou un endrois où l'on parle de supercard ?

merci d'avance

je regrette d'avoir acheté une supercard maintenant, pour 20€ de plus j'avais la meme chose en M3
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:31

Tu peux toujours essayer d'aller voir sur le Forum de Metagames-eu, ils ont ré-ouvert, il y a sûrement plus de possesseurs de SuperCard.
Revenir en haut Aller en bas
OliV
Super_M3
OliV


Nombre de messages : 136
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/02/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 2:33

j ai parlé avec un posseseur de supercard : new super mario bros marche
apres j espere que c etait vrai j ai pas vu de mes propres yeux .. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:32

merci de vos réponses Wink

j'ai réussi à trouver ce site bien sympa : http://supercard-fr.info/

et eux aussi me confirme que NSMB fonctionne très bien Wink

donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:11

ça m'interesserait bien quand même de savoir s'il y a une différence entre ces 2 produits
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:14

m3 beaucoup plus compatible jeux gba
Revenir en haut Aller en bas
Sebfly
Nobbie_M3
Sebfly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: EZ Flash 3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:15

J'ai acheté récemment un M3 player pour remplacer mon EZ Flash 3 et je ne suis pas déçu. Je déconseille fortement l'EZ Flash 3 pour jouer avec des backup DS. Par contre il est très bien pour les jeux GBA, impécable même.
Si tu vas sur ce site: http://www.sosuke.com/ezflash/wiki/index.php/Main_Page
tu verras la liste des jeux DS compatibles avec EZ Flash.
Et ben Tetris DS, New SuperMario et Brain Training ne fonctionnentpas. A noter aussi que le jeu AnimalCrossing se fige au bout de quelques minutes de jeu, c'est très énervant.
Donc je répète:
PAS DE EZFLASH POUR ROMS DS
(A part peut etre le 4???)
Revenir en haut Aller en bas
Wyald
Moyen_M3
Wyald


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:24

L'ez flash IV marche parfaitement pour les backup ds. Il y a un test sur playeradvance: ici

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebfly
Nobbie_M3
Sebfly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: EZ Flash   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 1:20

Oui pardon je voulais dire
PAS DE EZ FLASH 3 pour les roms ds
Revenir en haut Aller en bas
Sebfly
Nobbie_M3
Sebfly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: EZ Flash   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 1:21

Oui pardon je voulais dire
PAS DE EZ FLASH 3 pour les roms ds
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:25

Sinon, si vous cherchez un comparatif M3/Supercard, il y en a un sur Metagames, plus précisément ici.
Hélàs, ce comparatif date un peu et est donc fait avec les premières versions des M3 SD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
Contenu sponsorisé





[Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Linker ezflash VS M3   [Semi-HS] Linker ezflash VS M3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi-HS] Linker ezflash VS M3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser