M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 entre CF et SD ... mon coeur balance ...

Aller en bas 
+4
Jayles
lazuy
barjo
castor
8 participants
AuteurMessage
castor
Petit_M3



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:08

Bon voila j'avais posté dans le topic de compatibilité des cartes mais plus personne le lit apparememnt Smile je me permet donc de créer un nouveau sujet.

J'ai une DS bleu (donc relativement réscente), je crois savoir qu'il me faut doncc le passkey 2. Mais après niveau du M3 ... vous me conseillez lequel ?
le CF dépasse t il plus que le SD ? point de vue perf / compatibilité CF et SD en sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
barjo
Petit_M3
barjo


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2005

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:42

Le sd ne dépase pas de la nds alors que le cf lui il dépasse vraimment beaucoup (de la taille d'un cf).
Prend une sd niveau compatibilité avec les sd c'est pour les jeux idem et pour les hombrews presque pareille avec un peut plus de compatibilité sur le CF.
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:59

sans oublié que la casi totalité des CF marche sur le M3
mais bon je te conseille un SD vu qu'il depasse pas trop du port GBA, t'as plus qu'as chercher un carte apres ^^ je peu te donner des liens pour savoir quelles marche ou marche pas
Revenir en haut Aller en bas
castor
Petit_M3



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:05

ok merci pour les réponses, je vais prendre une kingstom d'après le lien donné dans le topic des cartes compatibles elle l'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:14

y'a le mini SD aussi, je ne sais pas s'il est vraiment bcp plus petit que le SD slim, mais sur ma lite il dépasse pas trop (et pas d'un poil sur une normale)
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:20

a ouais je l'oubliais celui la, franchement si tu peux prend celui la
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:24

j'ai pas trop compris la reponse a barjo, donc en claire d'aprés vous, le format SD est mieu? que sa soit au niveau compatibilité roms ou par l'estétique de l'adaptateur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:29

Niveau compatibilité des roms non, c'est pareil. Mais il faut faire attention au carte SD qu'on utilise, alors que presque toutes les CF passent.

Par contre c'est sur les M3 SD mini ou même slim c'est nettement plus petit ! ça te donne moins l'impression d'avoir une usine à gaz branchée sur ta DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:35

la version SD est mieux car elle ne depasse casiment pas de la console, la version miniSD ne depasse pas de la console
imagine toi avec des cartes CF SD et miniSD dans les mains et essaye de les faire renter dans le port GBA, on remarque tout de suite que les version SD et miniSD prennent beaucoup moins de place. Sinon comme l'a dis Jayles niveau compatibilité roms c'est pareil ya juste la version CF qui fait tourner plus de hombrew (vu qu'elle est sortie avant la version SD)
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:47

SD moins gros, CF plus fiable (un maximum de carte passent et souvent les moins cher), enfin c'est mon avis pour avoir comparé mais après les avis divergent et chacun à un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor
Petit_M3



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 1:23

rhaa j'hésite vraiment parce que j'ai jeté un coup d'oeil sur les "hombrew" et soit ça fonctionne pas trop (genre DSlinux où il faut refaire la config du wifi a chaque fois) ou pas du tout genre le msn pr DS
Et meme maintenant que la version SD est sorti pas mal de ce programmes reste dévellopé pr CF (du moins fonctionne que sur CF)
alors je sais pas si je tente un coup de poker en espérant que le développement des programmes dans un futur ptroche se feront aussi pr SD.
Voila en fait j'ai beau voir pas mal de screen j'arrive pas a me faire une idée de la bete ^^
quelqu'un pourait me dire d'environs cb ça dépasse en CF ? Very Happy

EDIT : google est mon ami j'ai toruvé ça :
CF dépasse de 2,9 et SD de 2,2 O_o le gars a fumé concernant la version SD où c'est vraiment ça ?

dsl pr toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:42

il parle de l'ancienne version sd sinon moi j'ai ma version cf et j'ensuis content, sur que ca dépasse mais niveau homebrew c'est quand meme mieux après le mini sd est bien aussi mais làfait attention à la carte que tu prends
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:09

De toute façon msn pour DS ça fonctionne pas encore... si ? (en tout cas j'ai rien trouvé moi, l'auteur sur son site parle de son avancement , mais on peut rien DL)

Sinon je pense que les format SD vont devenir aussi compatibles, et au format CF c'est vraiment très gros. Alors qu'un ptit SD Slim ou mini SD ça passe partout, c'est tout mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:20

Si je ne compte pas utiliser les homebrews (PSP 1.50 lol) mais seulement lancer des backups de jeux nds avec mon M3, la mini SD est la mieu? Quelqu'un peut me donner un lieu vers las mini-SD compatibles? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:08

T'inquiète pas va, sur la mini SD tu peux quand même lancer des homebrews (on sait jamais tu peux avoir envie un jour de piloter ton windows au stylet Wink)

Doit y avoir un lien qui traine sur le forum pour la compatibilité des cartes (moi j'ai une transcend mini SD 1Go qui marche nikel. plusieurs l'ont d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:43

OK merci Jayles! Le pire pour un lien avec des listes de compatibilité SD/CF j'arété pas de tomber dessus! Et quand je cherche aprés, je ne trouve plus... cat Trop la poisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
castor
Petit_M3



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:08

l'adresse est dans ce topic, premier post :
https://team-m3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=134
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:08

Merci Castor! (Quand je parlais de poisse...lol).

En fait, si la SD Sandisk 1gb est compatible, la Misi-SD Sandisk l'est aussi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:24

Je ne pense malheureusement pas que ce soit systématique Sad
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:07

si je peux me permettre, j'ai un autre lien pour la compatibilité : http://m3wiki.emuparadise.org/index.php/Media_Card
il est plus complet, mis a jour régulierement et repertorie aussi les miniSD

et donc :
Citation :
* Sandisk 1GB
o WORKS with 1x/4x DMA, E18
o GBA mode: WORKS
o Castlevania Test: 3 (4xDMA)
la Sandisk miniSD 1go est compatible !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:36

Ouah MERCI Lazuy!!(La cinématique de Castlevania est si belle pour qu'elle soit mise en référence comme ça??lol).


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:58

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:39

C'est pas vraiment qu'elle est belle, je pense que c'est surtout qu'elle est gourmande ^^

Moi en 1x je perds plein de morceaux. en 4x c'est mieux mais pas parfait (surement un 3 ou 4 / 5 dans leur notation). En tout cas je préfère largement les cinématiques de metroid prime hunters qui en plus passent sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:43

Citation :
* Transcend 80x 1GB
o WORKS with 1x/4x DMA, E18
o GBA mode: WORKS
o Castlevania Test: 4.5 (4xDMA)
effectivement 4.5 en 4x
les cinématiques de MPH sont courtes mais superbes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre CF et SD ... mon coeur balance ... Empty
MessageSujet: Re: entre CF et SD ... mon coeur balance ...   entre CF et SD ... mon coeur balance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre CF et SD ... mon coeur balance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre M3SD et M3 miniSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Achat matériel et M3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser