M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad

Aller en bas 
AuteurMessage
Gariounette
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2006

[résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad Empty
MessageSujet: [résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad   [résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:46

Bon c'est pas trés clair mais j'ai dût abréger le titre qui ne rentrais pas ...
Pour commencer mon post de présentation ici .

Voilà pour mon souci, je voudrais copier ma sauvegarde de pokemon saphir sur mon pc afin de lancer deux instances de visual boy advance et passer mes pokemons sur pokemon rubis et compléter la collection et ainsi dessuite sur les autres épisodes.

Pour la petite histoire j'avais déjà essayer avec FF4 advance, l'émulateur à bien reconnu le .DAT rennomé en .SA1 mais je ne pouvais plus passer du .SA1 en .DAT ...

Hors pour pokemon saphir, qui demande une config spécial de save en 128Ko (idem pour rubis) ça ne marchais pas.
J'ai essayer des editeurs hexa (hex edit):
1 en écrasant un .SA1 vide : écran blanc idem, un ptit coup de filalyz me dit qu'il y à des protections ou cignatures de fichier qui s'effacent quand j'écrase le fichier naturellement, me voilà donc partie vers la solution 2.
2 essayer de copier sur le fichier : erreur protection, j'étais pourtant en mode avancé pour pouvoir réécrire les fichiers en direct. Hop me voilà partie sur un autre editeur hexa (win hex), j'arrive à copier le code tant bien que mal mais il ne me rpends que par bloc et une seule fois, impossible de reproduire le décalage de 13F octets que j'avais remarquer en comparant deux sauvegardes contenant des données...

A partir de là, je me dis j'ai peut être besoin d'aide, en général je suis plutôt autonome et mon peut de connaissance informatique je l'ai eut à force de bidouillages. je prends mon mal en patience, je vais sur le pc qui à internet (enfin si on peut définir aol 56k comme internet Rolling Eyes ) et je cherche... Aprés 3h de recherches instensives = 3 pages ouvertes (j'ai déjà dis que AOL c'est pourri ?? Laughing ) Me voilà sur ce forum

j'ai bien regarder les faq, faits des recherche et j'ai trouvé le convertisseur de sauvegardes (qui m'a biren aidée pour FF dawn of soul et 4) mais damnation !! le convertisseur me fait des .SA1 de 256ko pour pokemon saphir, et me revoilà en plein dans le problème des sauvegarde de 128Ko obligatoire pour jouer sur Visual Boy advance, re hex edit, j'arrive à faire des .SA1 de 128Ko mais toujours pas à corriger ce satané décallage d'octet 13F, mais je vois que j'avance, le jeu se lance correctement, il me dit juste qu'il à effacer la sauvegarde au moment de la charger... le buffle... je suis tojours coincées

Et me voilà ici à faire un petite présentation et poser mon petit problème ou je n'ai pas trouver de solution ni dans les FAQs ni en recherches (même si ça à put me faire avancer)

Maintenant voilà, j'ai avancer grace à vous mais vous pouvez pas me planter si prés du but, d'autant que pokemon est une partie trés importante de ma vie prés et post boulot dans le train et donc de ma santé mentale Laughing

heu pour résumer : je veux passer ma sauvegarde de pokemon saphir du M3 sur un émulateur GBA sur pc qui pourra simuler en plusieur instance un GBA link pour transférer mes pokemons d'une version à une autre (saphir et rubis en particulier, emraude, rouge feu et vert feuille n'ont pas ces soucis ...)

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses avant la mi-temps de France/Brésil :p


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2006

[résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad Empty
MessageSujet: Résolu   [résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad Icon_minitimeMer 5 Juil - 16:18

Bon voilà une petite astuce qui doit pouvoir servir aussi pour d'autres jeu : Visual boy advance à une fonction load from battery file. Depuis le M3 il suffit alors de faire nue sauvegarde en temps réel (avec les 4 boutons en même temps, pas la sauvegarde normale du jeu), ne pas oublier de rebooter pour mettre le .DAT à jour ou pouf !!
Depûis visual boy vous pouvez importer depuis import / battery file
Par défaut il va chercher les .SA1 (battery file) mettez sur SAve Flash et miracle il vous trouveras les .DAT

Reste plus qu'à charger, faite une sauvegarde normal diu jeu sur visal boy et vous voilà avec une .SA1 Wink

Pour remettre sur le M3, passer un coups du convertisseur présent sur ce forum et le tour est joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Saves pokemon rubis et saphir - Visual Boy Ad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros pb avec saves ds et gba!
» des roms et saves qui fonctionne pas! help please!
» Fond d'ecran nuisible aux saves !!!!!!
» pokemon fr toutjours pas
» pokemon emeraude fr gba tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser