M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au sujet de M3 adapter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phidel
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:03

Bonjour, je vais être exigeant, mais a force de lire des tutos sur le "M3 adapter" à droite et à gauche mes idées deviennent flou :
1 - M3 Adapter est-il compatible avec toutes les consoles nitendo DS (pour info celle de ma fille est rose !. J'ai cru voir qu'en dehors de la grise, cela posait des problèmes !)
2 - a quoi sert "passkey" je m'apercois que "passkey2" était disponible prochainement
3 - les fichiers portant l'extension "nds" sont il limités en poids. Je m'explique si j'ai un fichier mds de 60 Mo, se lancera-ti-il sur la console ?
Merci d'avance, cela m'incitera à l acheter plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:13

1) Le pb ne vient pas du M3 mais du passkey 1ère version qui ne fonctionne pas sur les DS récentes. Donc en effet pour la version rose... si elle a été achetée récemment, ça risque de poser problème Sad
2) Le passkey 2 fonctionnera avec toutes les générations de DS normallement. Le principe général du Passkey est de "transformer" le port de cartouche DS en port GBA... en gros, il dit à la DS d'aller voir directement sur le port GBA (où se trouve justement le M3 Wink). C'est une redirection Razz
3) Jusqu'à présent, aucune limitation de taille de fichier n'a été remontée... les plus gros que j'ai pu tester (64mo environ) passent tous sans aucun pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
phidel
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:24

LordFPL a écrit:
1) Le pb ne vient pas du M3 mais du passkey 1ère version qui ne fonctionne pas sur les DS récentes. Donc en effet pour la version rose... si elle a été achetée récemment, ça risque de poser problème Sad
2) Le passkey 2 fonctionnera avec toutes les générations de DS normallement. Le principe général du Passkey est de "transformer" le port de cartouche DS en port GBA... en gros, il dit à la DS d'aller voir directement sur le port GBA (où se trouve justement le M3 Wink). C'est une redirection Razz
3) Jusqu'à présent, aucune limitation de taille de fichier n'a été remontée... les plus gros que j'ai pu tester (64mo environ) passent tous sans aucun pb Smile

où peut on trouver M3 adpater avec le passkey 2 ? Avons nous la certitude que cela fonctionne avec une DS "rose". Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:38

Pour le moment nul part... mais très bientôt partout Very Happy
Une bonne adresse... peut être pas forcément la moins chère, mais très certainement la plus fiable (et en plus ils sont référencés distributeurs officiels du M3 Wink):
http://metashop.fr/
En recherchant un peu sur leur forum, la date du 12 décembre pour la dispo du Passkey2 a été annoncée.
Par contre en périodes de fêtes de fin d'années... le gérant de cette cyber-boutique ne peux pas garantir toutes les livraisons pour avant noël... normallement oui... mais bon, si tu compte acheter ça pour le cadeau de noël de ta fille, ça va être un peu tendu Sad

L'idéal pour toi à mon avis serait que tu trouve un ami qui possède déjà le M3 avec le passkey actuel pour tester si la DS de ta fille fonctionne avec... sinon il faudra attendre... et donc tomber en plein de le rush des commandes de noël Sad
Revenir en haut Aller en bas
phidel
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:44

LordFPL a écrit:
Pour le moment nul part... mais très bientôt partout Very Happy
Une bonne adresse... peut être pas forcément la moins chère, mais très certainement la plus fiable (et en plus ils sont référencés distributeurs officiels du M3 Wink):
http://metashop.fr/
En recherchant un peu sur leur forum, la date du 12 décembre pour la dispo du Passkey2 a été annoncée.
Par contre en périodes de fêtes de fin d'années... le gérant de cette cyber-boutique ne peux pas garantir toutes les livraisons pour avant noël... normallement oui... mais bon, si tu compte acheter ça pour le cadeau de noël de ta fille, ça va être un peu tendu Sad

L'idéal pour toi à mon avis serait que tu trouve un ami qui possède déjà le M3 avec le passkey actuel pour tester si la DS de ta fille fonctionne avec... sinon il faudra attendre... et donc tomber en plein de le rush des commandes de noël Sad

Un grand merci ! je patienterais apres les fetes pour l'acquisition m3 adapter Passkey 2 (apparement la sortie est prevue d après Metashop pour le 20 decembre). Une question concernant ce passkey 2. Comment se présente -il ce passkey 2 ? Est il intégré au M3 adapter ? est ce du matériel ou bien un logiciel. Je ne comprends pas trop bien. Merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:51

Le passkey se présent sous la forme d'un petit adaptateur se mettant au dessus de la DS... dans l'emplacement prévu pour les cartouches DS.
Avant de mettre le passkey, on met une cartouche DS dans ce dernier... la démo de métroïd fonctionne très bien d'ailleurs Razz
Et puis on met le truc en positionnant un petit interrupteur sur "PassKey"... l'autre position étant "Card" pour jouer au jeu mis dans le passkey comme si le passkey n'était pas là Wink.
Le M3 lui se présente sous la forme d'une GROSSE cartouche GBA... ce qui fait qu'il dépasse de la console... idem pour le passkey d'ailleurs Wink
Si tu compte avoir cet appareillage en restant inaperçu, je te préviens, c'est pas la peine Razz

Voili voilo Smile
N'hésite pas à demander d'autres choses qui ne seraient pas dans la FAQ Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:06

Et une zouuulie image pour illustrer mes propos Very Happy :
au sujet de M3 adapter PassKey

Peux pas mieux faire... par contre si tu me demande à quoi va ressembler le passkey2... je t'étrangle Razz (personne ne sais pour le moment, mais ce sera surement la même chose... avec un "2" en plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
phidel
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:18

LordFPL a écrit:
Le passkey se présent sous la forme d'un petit adaptateur se mettant au dessus de la DS... dans l'emplacement prévu pour les cartouches DS.
Avant de mettre le passkey, on met une cartouche DS dans ce dernier... la démo de métroïd fonctionne très bien d'ailleurs Razz
Et puis on met le truc en positionnant un petit interrupteur sur "PassKey"... l'autre position étant "Card" pour jouer au jeu mis dans le passkey comme si le passkey n'était pas là Wink.
Le M3 lui se présente sous la forme d'une GROSSE cartouche GBA... ce qui fait qu'il dépasse de la console... idem pour le passkey d'ailleurs Wink
Si tu compte avoir cet appareillage en restant inaperçu, je te préviens, c'est pas la peine Razz

Voili voilo Smile
N'hésite pas à demander d'autres choses qui ne seraient pas dans la FAQ Smile

au secours je me noie !! si je comprends bien (je pense que non) il faut mettre
1er - une cartouche original de DS dans son emplacement prévu,
2 -mettre le passekey par dessus.
3- Positionner sur "card".
4 - Mettre M3, en y inserant une CF avec un fichier portant l'extension mds
Est ce ça ?. Si oui la suite, merci
J'en demande peut etre beaucoup mais je suis avide de connaitre excatement le fonctionnement. Auriez vous une video montrant pas a pas le fonctionnement ? ou images une à une ? Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:30

Mouarf... j'aurai du me relire... j'ai pas été assé clair je crois Very Happy
Bon, déjà, un tuto expliquant comment ça marche va être fait bientôt Razz

Mais pour te répondre... hmm... tu reprend ce que tu a cru comprendre... et tu fais l'inverse ! Laughing

Je reprend de façon plus claire

1) Tu met une cartouche DS originale dans le Passkey
2) Tu met le Passkey dans la DS en position "PassKey"
3) Tu met le M3 dans le port GBA

Et c'est tout Wink

Concernant ce qu'il va y avoir sur la CF :
L'arborescence se décompose en 3 repertoires fixes :
-----[BACKING] (repertoire de fond d'écran pour le M3)
[GAMESAVE] (repertoire contenant les sauvegardes GBA)
[NDSSAVE] (repertoire contenant les sauvegardes DS)
A partir de là, tu peux mettre les roms .nds où tu veux à partir d'un utilitaire Windows fourni et téléchargeable sur le site officiel.
C'est cet utilitaire qui s'occupera de mettre les fichiers de sauvegarde correspondant à la rom dans les répertoires indiqués ci-dessus Smile

Voili voilo... je vois pas trop quoi dire d'autre sinon qu'il faut à tout prix éviter de mettre les .nds DIRECTEMENT sur la CF (ou SD), car le programme (M3 Manager) "patch" un peu ces roms au passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
phidel
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:49

LordFPL a écrit:
Mouarf... j'aurai du me relire... j'ai pas été assé clair je crois Very Happy
Bon, déjà, un tuto expliquant comment ça marche va être fait bientôt Razz

Mais pour te répondre... hmm... tu reprend ce que tu a cru comprendre... et tu fais l'inverse ! Laughing

Je reprend de façon plus claire

1) Tu met une cartouche DS originale dans le Passkey
2) Tu met le Passkey dans la DS en position "PassKey"
3) Tu met le M3 dans le port GBA

Et c'est tout Wink

Concernant ce qu'il va y avoir sur la CF :
L'arborescence se décompose en 3 repertoires fixes :
-----[BACKING] (repertoire de fond d'écran pour le M3)
[GAMESAVE] (repertoire contenant les sauvegardes GBA)
[NDSSAVE] (repertoire contenant les sauvegardes DS)
A partir de là, tu peux mettre les roms .nds où tu veux à partir d'un utilitaire Windows fourni et téléchargeable sur le site officiel.
C'est cet utilitaire qui s'occupera de mettre les fichiers de sauvegarde correspondant à la rom dans les répertoires indiqués ci-dessus Smile

Voili voilo... je vois pas trop quoi dire d'autre sinon qu'il faut à tout prix éviter de mettre les .nds DIRECTEMENT sur la CF (ou SD), car le programme (M3 Manager) "patch" un peu ces roms au passage Razz

si j'ai bien saisi c'est en inserant ma CF dans le M3 que les dossiers se creaient automatiquement ? Vous parlez d'un utilitaire, lequel car je ne vois pas ? Selon vos conseils, mon fichier portant l'extension MDS doit se mettre dans [BACKING] [GAMESAVE] ou[NDSSAVE]. Peut importe est-ce ça ? Après pour lancer le jeu, comment fait on . Vous parlez de M3 manager qu'est ce que c'est ? est-on obliger de mettre au préalable, une cartouche DS originale ? Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:46

[quote="phidel"]si j'ai bien saisi c'est en inserant ma CF dans le M3 que les dossiers se creaient automatiquement ?
Citation :
Vous parlez d'un utilitaire, lequel car je ne vois pas ? Selon vos conseils, mon fichier portant l'extension MDS doit se mettre dans [BACKING] [GAMESAVE] ou[NDSSAVE]. Peut importe est-ce ça ? Après pour lancer le jeu, comment fait on . Vous parlez de M3 manager qu'est ce que c'est ? est-on obliger de mettre au préalable, une cartouche DS originale ? Encore merci pour votre aide

Arf arf arf... ce qu'on connait nous parait toujours tellement évident...
Bon... point par point :
Citation :
si j'ai bien saisi c'est en inserant ma CF dans le M3 que les dossiers se creaient automatiquement ?
Les dossiers cités sont obligatoires... les 2 pours les sauvegardes DS et GBA, et celui pour les fonds d'écran un peu moins obligatoire... sauf si tu veux changer celui par defaut.
Ils sont créé par l'utilitaire M3 Manager.

Citation :
Vous parlez d'un utilitaire, lequel car je ne vois pas ?
M3 Manager, il est dispo sur le site officiel à cette adresse : http://www.m3adapter.com/Download.htm
Actuellement la dernière version est la 2.3
C'est un utilitaire très simple d'usage :
1) Selectionner le repertoire de destination des roms (sur la CF)
2) Appuyer sur "save NDS rom", il ouvrira une fenêtre pour selectionner le fichier en .nds (et pas mds comme tu dis depuis le début).
3) Il transfert la rom en la patchant un peu et en créant le fichier de sauvegarde dans le repertoire indiqué plus haut (si il n'existe pas, il va le creer)
C'est tout Very Happy

Citation :
Selon vos conseils, mon fichier portant l'extension NDS doit se mettre dans [BACKING] [GAMESAVE] ou[NDSSAVE]. Peut importe est-ce ça ?
Personellement j'ai fait un dossier [JEUX]... (sans les crochets hein ? Wink)... mais en effet on peux les mettre n'importe où Smile

Citation :
Après pour lancer le jeu, comment fait on . Vous parlez de M3 manager qu'est ce que c'est ? est-on obliger de mettre au préalable, une cartouche DS originale ?
Lancer le jeu : on met le passkey + M3 dans la DS... on arrive sur un menu... on selectionne jeux... et on va à l'endroit où on a mis la rom (le fichier NDS).
M3 Manager : j'ai expliqué plus haut
Cartouche originale : oui, à mettre dans le Passkey, sinon ça ne marchera pas

Citation :
Encore merci pour votre aide
De riiiiieennn... même si à mon avis tu te prend trop la tête là... tu verra quand tu aura l'objet entre les mains... c'est pas bien compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
phidel
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:04

Citation :
Encore merci pour votre aide
De riiiiieennn... même si à mon avis tu te prend trop la tête là... tu verra quand tu aura l'objet entre les mains... c'est pas bien compliqué Wink[/quote]

et bien c'est comme si je l'avais déjà et ce grace a vos explications ! je ne manquerai pas de vous contacter dès que je l'aurais. Je garde tout ceci en mémoire et encore Bravo. Faut comprendre les novices et apparement vous avez de la patience !!!! thank you
Revenir en haut Aller en bas
downuts
Super_M3



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2005

au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:50

Je pense que du moment qu'on a pas le m3 entre le mains, tout est flou, comment ca marche, comment on sauvegarde et toutes ces questions qu'on se pose. Et dès le moment ou tu le recois et que tu va le tester, ca devient simple comme bonjour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de M3 adapter Empty
MessageSujet: Re: au sujet de M3 adapter   au sujet de M3 adapter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de M3 adapter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS - Nitntendo DS + M3 Adapter (sd) + Passkey 1
» probleme m3 adapter version sd
» m3 adapter version sd dispo quand?
» mini M3 adapter sd + passkey 1 indisponible!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Achat matériel et M3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser