M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour les pocesseurs de Flascard GBA

Aller en bas 
+3
Dark Fread
raynord
Rapz
7 participants
AuteurMessage
Rapz
Super_M3
Rapz


Nombre de messages : 159
Localisation : France Moselle 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:21

Voilà, voici un truc à tester si vous n'avez pas de M3 mais que vous êtes par contre pocesseurs de Flashcard (cartouche vierge où "écrit" des roms GBA comme Flash2Advance, pas le "m3-like" du même nom.) et que vous desireriez jouer aux jeux NDS. cyclops

Il s'agit d'un programme qui patche les roms .NDS pour les transformer en .GBA:

http://www.cellularmobilephones.com/gba_net/NDSPatcher.zip

Pour l'utiliser, faites glisser vos fichiers .nds dessus, vous aurez alors votre .GBA, les sauvegardes fonctionnent apparement.

Pas besoin de Passme ni de Flasher sa DS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:31

Moué sa me parrais bizzard quand meme, tout le monde ferais ca si sa marcher si bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeLun 3 Avr - 13:15

C'est peut-être tout nouveau... Question

Bon, je m'en vais tester ce bidule sur un M3. Si ça marche, ça pourrait être assez pratique pour Moonshell pour ceux qui n'ont pas une DS flashée, comme moi Very Happy Parce que mettre le passkey juste pour écouter ses mp3, c'est un peu lourd...
Je teste et je vous recontacte. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeLun 3 Avr - 13:58

Bon, j'ai testé avec le moonshell.nds, évidemment ce n'est pas une rom donc ça ne marche pas. Je teste donc avec une ch'tite rom, Zoo Keeper (8mo), et pour tout dire, ce ndspatcher est totalement inutile. lol! Je m'explique.
Quand le m3 boot en mode DS, vous pouvez lancer des .nds. Mais pour lancer des .gba, il faut passer en mode gba, ce qui est chiant.
Alors ce logiciel complètement idiot, voici ce qu'il fait.
Il permet de convertir une rom .nds en .gba, ok. Mais seulement, le problème est que ce bô .gba ne peut être lancé qu'avec le m3 en mode DS (donc il faut quand même le passkey). Là, ô joie, on peut lancer des .gba sans passer par le mode gba.
En même temps, c'est vrai qu'on s'en fout grave dans la mesure où c'est un backup DS ! lol!
Les jolis .gba convertis ne peuvent pas être lancé en mode gba. Donc ça ne sert à rien.

J'ai testé sur un m3, il n'y que comme cela que ça marche : lancer un .nds converti en .gba depuis le mode DS. complètement inutile ! Laughing
Maintenant, il faudrait que quelqu'un teste sur un autre matériel (F2Alinker, flashcard...), parce que sur un M3, c'est nul ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:13

Je savais bien qu'il y avait une cou*** quelque part Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:51

Oui enfin, en même temps il faudrait essayer sur un FlashCard également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:03

mais y a que des m3-man ici Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:55

Le but est pas de jouer sans passkey mais de permettre au possesseur de flashcart d'eviter l'achat d'un m3. Toute les flashcard ne prenne pas les .nds

Je fait un test avec ma cartouche gba des que je recois mon passcard
Revenir en haut Aller en bas
Rapz
Super_M3
Rapz


Nombre de messages : 159
Localisation : France Moselle 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:25

Dark Fread a écrit:
Bon, j'ai testé avec le moonshell.nds, évidemment ce n'est pas une rom donc ça ne marche pas. Je teste donc avec une ch'tite rom, Zoo Keeper (8mo), et pour tout dire, ce ndspatcher est totalement inutile. lol! Je m'explique.
Quand le m3 boot en mode DS, vous pouvez lancer des .nds. Mais pour lancer des .gba, il faut passer en mode gba, ce qui est chiant.
Alors ce logiciel complètement idiot, voici ce qu'il fait.
Il permet de convertir une rom .nds en .gba, ok. Mais seulement, le problème est que ce bô .gba ne peut être lancé qu'avec le m3 en mode DS (donc il faut quand même le passkey). Là, ô joie, on peut lancer des .gba sans passer par le mode gba.
En même temps, c'est vrai qu'on s'en fout grave dans la mesure où c'est un backup DS ! lol!
Les jolis .gba convertis ne peuvent pas être lancé en mode gba. Donc ça ne sert à rien.

J'ai testé sur un m3, il n'y que comme cela que ça marche : lancer un .nds converti en .gba depuis le mode DS. complètement inutile ! Laughing
Maintenant, il faudrait que quelqu'un teste sur un autre matériel (F2Alinker, flashcard...), parce que sur un M3, c'est nul ! lol!

Apparement y'en a qui ne savent pas lire... J'ai testé avec ma flash2advance 256 et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:56

Il y a que chez toi que ca marche, avec mon ez en mode gba ca passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
TheScream59
Moyen_M3
TheScream59


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:18

Excusez moi, mais vous savez lire ?
On ne parle pas du M3 ou du supercard mais de la cartouche flash2advance 256.
J'en ai une que j'utilise pour ma gba.
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:40

Umh pour moi une flashcard c'est tout les linkers gba existant, donc mon ez 2 en fait partie et dessus ca ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:31

Ben je sais, mais c'était juste pour tester sous un m3 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Twid
Moyen_M3



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:53

Rapz a écrit:
Apparement y'en a qui ne savent pas lire... J'ai testé avec ma flash2advance 256 et ça marche...

Humm vieux sujet mais ca m'interesse, comment ça se passe car j'ai aussi une vieille flash2advance et donc il faut mettre dessus les roms .nds converties en .gba et après ? Faut booter en mode nds ?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
didich
Nobbie_M3



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2006

Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:41

Moio j'ai un flashcard ultra 256Mo ,j'ai fait un essai avec plusieurs jeux mais rien n'a fonctionner quel logiciel utilise tu pour copier les roms le F2a writer d'origine ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pocesseurs de Flascard GBA Empty
MessageSujet: Re: Pour les pocesseurs de Flascard GBA   Pour les pocesseurs de Flascard GBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pocesseurs de Flascard GBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS
» DS Linux pour le M3 ! :)
» Emulateur GBC pour NDS-GBA
» flashage de DS pour m3
» Skin pour le M3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser