M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Empty
MessageSujet: Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv   Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Icon_minitimeDim 2 Avr - 16:59

J'ose supposer que ceci restera dans la limite du raisonnable Very Happy ; voici sur quoi j'ai démarré tout à l'heure :


TcHaNg33 Posté le 02 avril 2006 à 14:20:55

"Nintendo c´est pour les gamins..."

Phrase type du Pro-Sony arrogant qui n´y connait rien aux jeux vidéo, et encore, là, il est poli. Le problème, c´est que cette phrase, on l´entend souvent, trop souvent et ça commence à nous échauffer les oreilles que des gens qui se prennent pour des Gamers nous fassent la morale.

Mais qu´est ce donc, un jeu ´mature´ ? Si un jeu mature est un jeu où le but est d´envoyer des soldats massacrer des gens, alors G. W. Bush est très mature. Est-ce qu´un adulte est responsable lorsqu´il s´acharne à tuer un maximum de personnes ? Ou encore lorsqu´il passe son temps à voler les voitures d´honnêtes citoyens ?

Beaucoup de parents ont une mauvaise opinion des jeux vidéos : "Ils abrutissent mon fils qui passe ses journées à tuer virtuellement" . Eh bien regardez bien ces reportages qui cherchent à démontrer que les jeux vidéos ne sont que source de violence et de débilisme et essayez de voir les manettes des consoles auxquelles jouent les "abrutis". Ce ne sont sûrement pas des consoles Nintendo !

Puis, quand on regarde les meilleurs ventes de jeux PS2 ou encore XBox, que voit-on ? La majorité de ces titres sont des jeux de guerre, de courses ou de sport. Des jeux ´adultes´ évidemment. (Sauf une fois, je suis allé à Virgin et j´ai vu que la meilleur vente PS2, c´était ´les aventures de Tigrou´ Surprised)) ). Mais quand on regarde le classement GC par exemple, on y trouve des titres plus atypiques comme Donkey Konga, SSBM, Animal Crossing ou encore Wario Ware Inc. Des jeux beaucoup plus conviviaux, plus ´enfant´, certes. Mais n´est-il pas pueril de s´adonner à des massacres où les coups et l´hémoglobine sont rois ? Au lieu de favoriser la reflexion, le partage, la convivialité ? Ce genre de jeu existe aussi sur GC d´ailleurs, mais pourquoi les qualifier d´adultes ? Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce à quoi on joue dans les cours de récrée en primaire.

Les Gamers de chez Nintendo ont peut être passé l´âge de jouer à des jeux comme ceux-ci, passé l´âge de jouer aux cow boy et aux indiens, aux flics et aux voleurs et ils préférent jouer à des jeux plus constructifs, plus positifs, plus ´Adultes´ en somme.

Les gamins ne sont peut être pas ceux que l´on croit...

Le débat est lancé, la parole est à vous.

:-)
lyonnel4 Posté le 02 avril 2006 à 15:13:36

de toute maniere les jeux sont généralement faits pour les gamins...qu´ils aient moins d´un an ou plus de 100 ans.

apres,comme pour le cinéma, il y a des jeux particuliers qu´il faut eviter de mettre entre les mains des plus impressionnables (car avec trop de violence, sexe, horreur,etc... ).

wroxx Posté le 02 avril 2006 à 15:18:28 A

certain jeux dits"adultes" ne lesont pas à cause de l´émoglobine etc.
je prends l´exemple des mgs, hideo kojima chercher à faire passer un vrai message derrière, et il y a aussi une vrai tactque, une réflexion approfondis!

sinon, tu n´a pas tord!
mais personnellement, j´aime joué à gta par exemple pour sa liberté d´action!
je suis conscient que c´est un monde virtuel donc je ne confonds pas les deux!

luigis89 Posté le 02 avril 2006 à 15:25:47

j´aime bien sony et nintendo, seulement nintendo commence a lasser avec les mario et cie... je ne possede pas de GC mais la seule chose qui me pousserai a la prendre ce serai a cause de la serie des mario party :ok: pour un bon delire entre amis. mais sinon c´est quand meme une bonne compagnie :ok:

clemsailleurs Posté le 02 avril 2006 à 15:28:17

"nintendo c´est pour les gamins....."
cette phrase me fait vomir car elle est toujours prononcée par un pseudo-gamer qui n´apprécie guère le jeu video dans l´absolu.....
un trou du cul quoi.....
Didmaster bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 15:47:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je crois que tu as tout dit TcHaNg33, c´est un débat que j´ai abandonné, je laisse tombé avec ceux qui ne comprenne pas. Tant pis pour eux, c´est aussi une question d´ouverture car la plupart de ces critiques viennent de gens qui ne connaissent pas, qui ne sont pas allé plus loin que regarder l´univers à l´aspect bon-enfant. Je suis étonné car tu es plutot un jeune joueur et tes propos sont vraiment très mure pour ton age, c´est d´ailleur souvent les gens de ton age voulant être à tout prix des adultes et croyant alors que jouer à un GTA feront d´eux des "grands"...

dark_fread Posté le 02 avril 2006 à 15:53:14

Je suis vraiment désolé, mais pour ma part, le meilleur jeu GC est Resident Evil 4.
En outre, j´apprécie grandement les GTA. Les Max Payne. J´aime même Painkiller. Mais j´adore aussi Zelda, Animal Crossing, Another Code...
Pour le débat sur la violence... Pitié, j´ai pas envie d´en parler.
Pour une majorité accablante de gens, voici ce qu´est un jeu video :
-Tu contrôle un mec, et tu flingues tout ce qui bouge dans des gerbes de sang
Hors, pour ces gens, une console de salon est une "PlayStation", et une console portable est une "Game Boy" ; on remarque donc que ceux qui bavent sur les jeux video n´y connaissent que dalle.
Ils sont seulement conditionnés par d´autres cons encore plus cons, qui eux-mêmes n´ont jamais touché à un jeu video, et qui bavent sur GTA pendant 3 ans, période pendant laquelle sortent 2 Zelda, Animal Crossing, 3 Mario Party et 2 Pokemon.
OUI, je pense à quelque chose ! J´ai plus envie de fermer ma gu---le ! C´est à cette communauté dictatoriale pseudo protectrice de Familles de France que je fais allusion ! Ceux qui nous court sur le haricot avec la violence dans les jeux, ces jeux ignobles qui font de nos chers petits enfoirés à tête blonde des PSYCHOPATHES !
-Doom III fabrique des meurtiers !
-Ouais ok, si vous voulez. Et Zelda ? Et Animal Crossing ?
-On s´en fout, on est persuadé que ça n´intéresse personne ! Et on nous croit !
-Je vois. Et le cinéma ? C´est pas violent ? C´est pas plus réaliste qu´un jeu ?
-Si si, mais ça on s´en cogne aussi puisque c´est passé dans les moeurs. Nous, il nous faut un truc à descendre, alors on prend les jeux video. On a essayé les mangas mais on a pas réussi.

Non la vérité, c´est que le jeu est un moyen de fuir tous ces enfoirés, tous ces minables enfermés dans le réalité, dans leurs préjugés et dans leur bô monde d´aveugle. (y´a des gens qui crèvent de faim et eux ils se préoccupent de la santé mentale de leur gosses)

Mais il y presque pire. En tout cas, il y a la base. Vous l´avez déjà tous vu, vous avez peut-être comme moi eu envie de lui gueuler dessus. Il y a l´Abruti Dominé, dominé par son môme de 7 ans (et je suis gentil) qui lui demande une PlayStation.
Et cet (j´ai plus de qualificatifs polis, désolé) lui achète, parce que après tout, c´est son gosse et il nous emmerde. Ca lui fera plaisir,, tous les gosses aime ces bidule électronique.
-Bonjour m´sieur le vendeur, je voudrais une console.
-Bien sûr, laquelle ? Je vous conseille les Nintendo car...
-Nin quoi ? Connais pas, mettez-moi une PlayStation.
-Heu, bien sûr.

Et encore, là, le vendeur est super intelligent. J´ai vu pire :

-Bonjour, il me faudrait un jeu.
-Parfait, pour qui...?
-Pour une enfant, pour sa Gâme Bôille.
-Il a quel âge ?
-3 ans.
*le vendeur mate une boite de jeu bien colorée, au hasard*
-Ceci sera parfait. Vous savez, c´est Pokemon.
-Ah oui, je connais ; leurs trucs chinois qu´ils regardent à la télé.
-C´est ça.
-Merci bien, au revoir.

Oui, car c´est de là que toutes ces conneries naissent : du gosse abruti devant son écran qui appuye la bouche ouverte sur les boutons sans savoir ce qui se passe. La faute à qui ? Remontez plus haut.
J´ai pas de thèse construite, j´ai que des abrutis à montrer du doigt. Les parents qui achètent des jeux video aux gamins juste "parce que c´est la mode", les associations à la mord moi le noeud qui nous galope sur le haricot avec leurs jeux violents, les gamins un poil plus agés mais encore plus cons, qui aiment juste flinguer, pas réfléchir, et qui se nourrissent de Counter chiotte et de Rainbow bidule, et UNIQUEMENT de ça, qui jouent mécaniquement. C´est eux qui sont atteints, pas le type un poil déprimé et de natur timide qui passe un jour entier sur un FF, parce que le monde dans lequel il évolue est bien plus beau que celui où on l´a fait naître.
Donc, maintenant, si vous êtes un gros abruti, retenez ceci :

-Les jeux video sont pour la majorité violents
-Les jeux non-violents n'intéressent personne
-Ils bousculent l´équillibre mental
-Les jeux les moins violents sont les jeux en ligne ("MMORPG", ça vous dit rien, hein), mais ils rendent totalement drogués, asociaux et suicidaires.
-Même les plus grands ne font pas de différence entre réalité et jeu, entre une variable qui arrive à zéro et un mec qui crève

Je suis dans un passage étrange en ce moment, je ne sais plus où j´en suis (oui, c´est la faute aux jeux video sans doute), je n´arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, à une xception près : je suis terriblement furieux.
Ce j´ai écrit là, je crois que je le pense, c´est peut-être violent et totalement hors-sujet mais tout ce merdier me fout la gerbe.
Salut


Je sais même pas pourquoi je vous montre ça... Je l'ai dit, je suis complètement paumé en ce moment. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
___moua___
Super_M3
___moua___


Nombre de messages : 285
Localisation : banlieux parisienne
Date d'inscription : 26/11/2005

Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Empty
MessageSujet: Re: Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv   Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:16

dsl mais je me suis arretez a la fin du premier paragraphe on est dimanche je peut pas tout lire mais si tu le resumez en 1 ou 2 ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Empty
MessageSujet: Re: Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv   Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:28

Bah en gros, je m'énerve. lol! Je me suis laissé emporter, c'est tout. Demain, je me demanderai peut-être pourquoi j'ai posté ça ! Very Happy (c'est sur un forum de jv.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Empty
MessageSujet: Re: Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv   Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:18

non moi j'ai trouvé ça pas mal Smile et vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tom59
Moyen_M3
Tom59


Nombre de messages : 80
Localisation : Sous sol du FBI, affaires non classées
Date d'inscription : 11/02/2006

Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Empty
MessageSujet: Re: Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence &amp   Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:44

Dark Fread a écrit:

-Les jeux video sont pour la majorité violents
-Les jeux non-violents n'intéressent personne
-Ils bousculent l´équillibre mental
-Les jeux les moins violents sont les jeux en ligne ("MMORPG", ça vous dit rien, hein), mais ils rendent totalement drogués, asociaux et suicidaires.
-Même les plus grands ne font pas de différence entre réalité et jeu, entre une variable qui arrive à zéro et un mec qui crève|


Totalement d'accord sur ces stéréotypes du jeu vidéo, le genre de jeu vidéo dont Tf1 en fait des tonnes de reportages pour dire aux parents "C'est pas bien le jeu vidéo" ca, au lieu de regarder TFOU le matin, ils jouent a leur game boy, ce qui empeche de faire de l'audimat a ces escroqs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Empty
MessageSujet: Re: Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv   Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pétages de plomb de Dark Fread (violence & jv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Skin Dark Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser