M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décompacter une rom

Aller en bas 
+2
Dark Fread
globulito
6 participants
AuteurMessage
globulito
Nobbie_M3



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2005

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:37

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de décompacter un ".nds" pour pouvoir s'amuser à changer ce qui peux l'être (graphisme, texture, etc) et ensuite tout recompacter pour pouvoir y jouer.
J'ai cru comprendre que ndstool ( http://darkfader.net/ds/files/ndstool.exe ) peux le faire mais je ne sais pas l'utiliser et ne suis même pas sur qu'il le fasse vraiment.

Merci de m'accorder un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:24

En effet, c'est possible, cela s'appelle décompiler.
Mais c'est totalement illégal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:05

Dark Fread a écrit:

Mais c'est totalement illégal Basketball

C'est son problème si il veut decompiler sa roms. Je crois vraiment que vous avez un problème avec la legaliter, chacun faut ce qu'il veut, en plus il peut l'utiliser pour decomposer un homebrews.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:25

Citation :
C'est son problème si il veut decompiler sa roms. Je crois vraiment que vous avez un problème avec la legaliter, chacun faut ce qu'il veut

dark fread n'a pas dit ca méchament je pense que c'était juste une info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:27

Ok, desoler. C'est juste que j'en ai marre d'entendre "c'est pas l'égale", "on a pas le droit de parler de ca ici"
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:33

Citation :
"c'est pas l'égale", "on a pas le droit de parler de ca ici"

en meme temps si on parle de trucs non légaux sur le forum, je pense pas que ce soit bon pour le forum sauf si vous voulez le faire supprimer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zobman
Petit_M3



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:45

Bah c'est pas vraiment illégal tant que c'est une rom d'un jeu qu'il possède, et qu'après avoir bidouillé la rom il n'essaie pas de la diffuser sinon c'est du vol de propriété intellectuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:39

En effet, je disais uniquement à titre d'information Very Happy
Mais même s'il a l'original, je ne pense pas que ça soit autorisé. Enfin, ce qui est interdit, c'est pas de décompiler ; c'est de se faire choper lol!
Après, si il veut décompiler un homebrew, là ça ne doit pas poser problème puisque le truc n'est pas un modèle déposé.
Ben tiens d'ailleurs, dis-nous pourquoi tu voudrais décompiler une rom ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
globulito
Nobbie_M3



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2005

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:32

J'aimerais décompiler pour plusieurs raisons, notament par curiosité mais aussi pour apprendre plus facilement à créer des roms et enfin juste pour le plaisir de personaliser un "homebrew" .
A part ça je ne pensais pas du tout lancer un débat sur la légalité de telle ou telle action, mais je trouve étrange que cela soit illégal au vu du nombre de mod disponible pour n'importe quel jeux PC mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
skator
Super_M3
skator


Nombre de messages : 113
Localisation : SK8land
Date d'inscription : 27/11/2005

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:26

sa na peut etre pas de super rapport mais cette histoir de decopiler recompiler sa peu peu etre etre pratique pour traduire une rom d'anglais a francais pour les angliciste non ??
Revenir en haut Aller en bas
globulito
Nobbie_M3



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2005

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:09

Justement je pense que pour traduire on est obligé de décompiler
Mais si personne ne sais comment faire c'est pas grave je continue à chercher chez l'ami Google, j'arriverai bien un jour à me servir de ndstool.
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:14

Je suis sur qu'il y a un logiciel pour faire sa, mais je me souvient plus du nom Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
globulito
Nobbie_M3



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2005

Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:32

Si ça te reviens n'hesite pas à me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompacter une rom Empty
MessageSujet: Re: Décompacter une rom   Décompacter une rom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompacter une rom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser