M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS

Aller en bas 
+4
floflo
SuperMoneuse
aiolia
E-PhasE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:36

et voila, ds linux et son petit navigateur a l'assaut du forum...


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:38

ca marche avec un M3 SD?
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:41

la je repond depuis le Mac, parceque c'est pas facile depuis la DS ...

normalement oui, ca devrais, mais j'ai un M3 CF ... c'est FABULEUX, la je tente TinyIRC ... plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 0:56

Et me voila dans mon lit avec la ds ... c'est vraiment genial, sauf qu,il manque le support des accents... Pour me connecter, mon Mac set en fait de point d,acces, et de routeur.... La navigation est vraiment tres rapide et l,utilisation du clavier virtuel pas trop chiante. Sur ce, bonne soiree...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMoneuse
Petit_M3



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2005

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 2:46

tu utilise quoi comme logiciel exactement ? peux tu donner des lien et une marche a suivre pour utiliser ça ? merci
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:16

tu veux dire que le navigateur dslinux a une interface graphique?
Revenir en haut Aller en bas
nicos08
Moyen_M3



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:17

Ouah !!!
Je veut je veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:42

Le tutoriel pour mettre sa DS sur le ninternet
Attentiui, ce tutoriel a été testé sur un M3 CF et une DS avec flashme7, Je ne pourrais être tenu pour responsable des dommages causé aux fichiers ou aux matériels utilisé pour mettre à profil ce tutoriel

I Recupération et installation de DS linux

Allons l'archive de DS linux à cette adresse:
http://kineox.free.fr/DS/
Faite attention, ne prenez pas roms seuls, elle ne fonctionne pas avec le M3 CF, prenez les juste si vous utilisez une version SD du M3, du supercard ... ... Ne pouvant pas tester ces solution moi même, je ne suis pas sur que ca fonctionne sur d'autres système que le M3CF

Ensuite, il suffit de placer la ROM a la racine de la CF, avec le répertoire linux.

dans le repertoire /linux/home/ je créé un fichier texte que je nomme reseau.sh , il servira de ficher de configuration pour le wifi.


II Le fichier de configuration

nous partirons du principe que :

    - le réseau wifi a our canal 11
    - il a pour SSID nintendo
    - il y a pour clef wep fad458e596
    - l'adresse du routeur est 192.168.1.1


nous allons éditer le fichier reseau.sh sour windows,mac ou linux. Sous windows, n'utilisez pas le Bloc Note, ni même Wordpad, sinon votre fichier ne marchera pas, preferez notepad++, dans le menu "view, choisir l'option convert to Unix" et enregistrez le tout en fichier texte simple.

Sur la première ligne de notre fichier texte nous allons configurer le wifi ( ce que vous devez mettre dans votre fichier texte est en bleu) :
iwconfig nds channel 11 essid nintendo key fad458e596

iwconfig repsésente la commance de configuration
nds est le pilote de périphérique pour linux du wifi nintendo
channel 11 c'est le canal sur lequel notre borne wifi (point d'accès) emet, remplacez 11 par le canal de votre point d'acces
essid nintendo c'est le ssid de notre réseau, je vous conseille de demander a votre point d'accès de diffuser ce SSID (en général, l'option s'appele broadcast ssid enabled )
key fad458e596 c'est tout simplement la clé WEP de votre réseau. les autres méthode de chiffrement comme le WPA ne sont pas supportées.

Ensuite nous allons donner une adresse IP à notre DS par la commande ifconfig, suivie de nds puis de l'adresse IP que l'on attributa la console
ifconfig nds 192.168.1.2


Ensuite, nous allons definir la "route" qui permet a notre DS d'acceder à internet, c'est tout simplement l'adresse de notre routeur, on utilise pôur ca la commande route :
route add gw default 192.168.1.1

Enfin, nous allons activer la connection à l'aide de la commande ifconfig, suivi u pilote (nds) et de l'argument up
ifconfig nsd up

Et voilà, nous pouvons éjecter la CF de l'ordinateur, la mettre dans la DS et démarrer DS linux avec votre methode habituelle (passkey / flashme)

III une fois sur la DS

Une fois le chargement de DS linux effectué, entrez le nom d'utilisateur ( root ) puis le mot de passe (uClinux) en respectant les majuscule/minuscule.

A l'aide du clavier virtuel sur l'ecran tactile, entrez la commande
sh /home/reseau.sh.
En fait, nous avons précedement créé un script, et nous demandons, via la commande sh, d'executer ce script. pour ceux qui connaisse, c'est exactement comme le batch de windows.

Si tout c'est bien passé, la LED de la DS devrait clignoter assez rapidement (toute les 1/2s environ) sinon, c'est que la configuration du reseau à été mal faire au niveau de la commande iwconfig de notre fichier reseau.sh

Pour tester notre connection au reseau local , il suffit de taper la commande ping suivie de l'adresse ip de votre routeur, pour l'exemple
ping 192.168.1.1.
Si la DS affiche 192.168.1.1 is Alive!, c'est que ca fonctionne, sinon, toujours un problème de configuration mais au niveau de l'adresse IP de votre DS ( commande "ifconfig nds 192.168.1.1" de notre fichier reseau.sh )

Pour tester notre connection à Internet, on va toujours utiliser la commande ping, mais sur l'adresse 194.2.0.20 ( pour ceux qui conaisse, c'est le DNS d'oléane )
ping 194.2.0.20.
Si la DS affiche 194.2.0.20 is Alive!, tout va bian, sinon, erreur au niveau de la commande "route add gw default" de notre fichier reseau.sh

Maintenant, nous allons ajouter le serveur de nom a notre configuration linux. nous n'aurons besoin de le faire qu'une seule fois. Un serveur de nom permet de transformer une adresse internet ( de type www.google.com) en adresse ip et inversement.
Nous allons pour cela se servir de la commande echo, qui permet d'écrire un texte. Dans la majeure partie des cas, votre routeur sert aussi de serveur de nom, mais des fois, il faut plutôt rentrez ce de votre fournisseur. dans mon cas, celui d'oléane est 194.2.0.20 donc je tappe :
echo "nameserver 194.2.0.20" > /etc/resolv.conf.
en fait, je demande a echo d'afficher ce texte "nameserver 194.2.0.20" dans le fichier /etc/resolv.conf.

On teste que tout ca fonctionne toujours grâce a la commande ping
ping www.google.com.
Si ca fonctionne (www.google.com is Alive!) on est prets à se connecter à Internet, sinon, notre serveur de nom de domaine n'est pas bon ...

IV une fois sur Internet

une fois que nous avons paramétré la console pour se connecter à Internet, noua allons pouvoir naviguer. Mais attention, pas question encore d'une bellle interface graphique, ici, c'est que du texte, et sur le petit ecran de la DS, c'est pas forcément facile ...

Lançons le navigateur à l'aire de la commande retawq
le texte apparait en blanc, et les lien en bleu, le tout sur fond noir.

Le navigateur utilise le clavier virtuel , mai aussi la croix directionnelle, le bouton B en guise d'entrée et les touche Y et X pour page suivante, page précédente.

Pour rentrer une url, tappez "g" puis l'url (team-m3.forumgaming.fr par exemple) puis tappez entrée ou B utilisez les boutons haut et bas pour vous déplacer de lien en lien.
Pour repplir un champ de texte, tappez B ou entrée une fois que vous êtes posisionné dessus et entrez le texte sur le clavier virtuel, une fois fini, tappez B ou entrée. si la page a du mal a chargé (redirection error par exemple), appuyez sur m pour faire apparaitre le menu puis sur enforce reload.

Bonne navigation

V FAQ

la commande sh /home/reseau.sh m'affiche une erreur de syntaxe, pourquoi ?
Si vous avez créé votre fichier avec le bloc note de windows, c'est ce qui arrive. Cette mer** infecte n'ecris pas des fichier texte avec des saut de ligne correct. sh n'est donc pas capable ensuite d'interpreter les commandes. Sinon, il y a des erreur dans les commandes tappées dans ce fichier

Avec la commande echo, j'ai mis mon routeur en nameserver, et ca ne fonctionne pas ?
Ce sont des choses qui arrive ( ca m'est aussi arrivé ), dans ce cas, pas de panique. D'abord il faut trouver l'IP du serveur DNS de votre fournisseur d'accès, puis, éditez le fichier resolv.conf avec vi. VI est un editeur de texte unix très puissant, mais très austère, suivez bien les indication au risque d'être perdu ... Tapez vi /etc/resolv.conf puis, pour passer en mode édition ( pour pouvoir modifier le texte entré ) tappez "i". Effacez ensuite l'IP à coté de nameserver er remplacez la par celle de votre FAI. Tappez ensuite "esc" puis ":" et x. Vous devriez alors retourné à l'invite. Il ne reste plus qu'a retenter un PING vers www.google.com.

Est-il possible d'avoir une fichier sh d'exemple ?
Bien sur tout à fait, voilà celui que j'utilise chez moi :
iwconfig nds channel 11 essid yoyo
ifconfig nds 192.168.0.2
route add default gw 192.168.0.1
ifconfig nds up


Où trouve t-on notepad++ ?
à l'adresse suivante : http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm n'oubliez pas de convertir le fichier texte créé sous notepad++ au format Unix par le menu "view" puis "convert to Unix"


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 18:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:08

Ephase y a quelques zone d'ombre que je comprend pas xD

Permets que je prenne ton MSN rien que pour que tu m'aides ne serait ce que quelques minutes pour installer DS linux ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:58

je comprends pas l'histoire du "essid nintendo"
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:05

le SSID d'un réseau wifi, c'est le nom utilisé pour pouvoir le detecté ...

dand la commande iwconfig, je declare le ssid du reseau à rejoindre grace à l'argument essid, et comme mon SSID est nintendo, l'argument ressemble à essid nintendo
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:09

Ok merci

sinon:
Citation :
à l'aide du clavier virtuel sur l'ecran tactile, entrez la commande sh

/home/reseau.sh. En fait, nous avons précedement créé un script, et nous demandons, via la

commande sh, d'executer ce script. pour ceux qui connaisse, c'est exactement comme le batch de windows.

Je comprends pas bien, c'est quoi la commande a executer? sh puis
/home/reseau.sh ou bien tout attacher? Il y a un point a la fin de .sh. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:39

une erreur de mise en page réglée ...

c'est en fait "sh /home/reseau.sh" sans les guillements
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:22

snif toujours pas d'interface graphique alors enfin bon c'est deja pas mal mais j'avais pas testé comme c'était tout en texte...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:35

euh il faut créer le dossier home? parceque je le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:38

non, si tu telecharge la version M3 - CF, je repertoire home est dans le repertoire Linux ... il n'est apperement pas possible de le faire par contre pour les verions SD ... du moins, pas encore
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:43

je n'ai pas de répertoire home Crying or Very sad et j'ai un m3-cf et j'ai téléchargé la version cf mes dossiers sont :
- etc
- lib
- usr
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:48

http://kineox.free.fr/DS/dslinux-m3cf.tgz c'est bien celui la que tu telecharge?

si c'est bien le cas et que le repertoire home n'existe pas, il faut alors le creer ...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:49

ok je le créé et il n'y a rien d'autre dedans alors au départ?
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:51

non il est vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:54

raynord a été le plus rapide ...

mais je persiste est signe, si tu telecharge la version que je t'ai donné, et que tu utilise un bon soft de décompression (7zip par exemple ), tu aura tout les dossiers ...


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:02

j'ai pris la bonne version pourtant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:04

euh on peut utiliser autre chose que le notepad? parceque je comprend rien au truc du téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:04

surement un soucis avec le decompresseur
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:06

mouai pas grave alors autre chose que le notepad pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Empty
MessageSujet: Re: un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS   un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un message depuis ma ds / Tuto : Installer le Ninternet DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto passkey2 +m3
» message bizarre au demarrage
» tuto pour la ds lite
» [PB RESOLU] Message d'erreur au lancement du M3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser