M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Manipuler les sauvegardes de NDS

Aller en bas 
+6
panther
niko
LordFPL
l@udema
titus_ds
downuts
10 participants
AuteurMessage
downuts
Super_M3



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:46

Zenjey a trouvé un site ou sont mis a disposition des sauvegardes de jeu NDS... ca peut etre pas mal quand on est bloqué Smile

Voici le site :
http://nds.nobug.biz/index.php

Afin d'utiliser ces sauvegardes, ils faut les convertir au format M3... tout est expliqué ci dessous Wink.. Enjoy Twisted Evil

Convertir au format M3

Pour convertir facilement une sauvegarde au format M3, mettez http://www.rsrclan.com/m3savetool.exe dans le même repertoire que les sauvegarde. Lancer m3savetool, cliquez sur la sauvegarde que vous voulez convertir au format M3 dans la partie en haut à droite du programme. Si tout va bien, vous verrez maintenant le "Savegame type: Original" avec d'autres données. Maintenant, tapez exactement le nom de votre ROM dans la case "M3 Long name:", par exemple "Meteos (E).nds" (sans "" bien entendu Razz). Appuyez sur "Convert to M3 savegame", et tapez le nom de fichier que vous voudriez. Nommez-la du même nom que votre ROM si vous voulez utiliser la sauvegarde ! (par exemple: "Meteos (E).dat"):

Exclamation m3savetool.exe ne vous avertit pas si vous le nom de la sauvegarde existe déjà, il la remplacera


Convertir en format original

Pour convertir facilement une sauvegarde M3 en format original, mettez http://www.rsrclan.com/m3savetool.exe dans le même dossier que les sauvegardes. Lancer m3savetool, cliquez sur la sauvegarde que vous voulez convertir en format original dans la en haut à droite du programme. Si tout va bien, vous verrez maintenant "Savegame type: M3" avec d'autres données. Appuyez sur "Export to original savegame", et écrivez le nom de fichier que vous voudriez obtenir.
Exclamation m3savetool.exe ne vous avertit pas si vous le nom de la sauvegarde existe déjà, il la remplacera


Savegames de Fixing/Editing M3

Pour réparer une sauvegarde M3 qui ne fonctionne plus, mettez http://www.rsrclan.com/m3savetool.exe dans le même dossier que la sauvegarde (les utilisateurs avançés ne doivent pas le mettre dans la même chemise). Lancer m3savetool, cliquez sur la sauvegarde que vous voulez réparer en haut à droite du programme. Si tout va bien, vous verrez maintenant le "Savegame type: M3". Maintenant, le nom complet de votre ROM dans la case "M3 Long name:", par exemple "Meteos (E).nds" (sans ""). Appuyez sur "Update M3 short and long name".
Exclamation m3savetool.exe ne vous avertit pas si vous le nom de la sauvegarde existe déjà, il la remplacera
Revenir en haut Aller en bas
titus_ds
Boss_M3



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:42

Merci pour la belle traduction Downuts,
Mais hélas,j'ai essayer,et....sa ne fonctionne pas,si quelqun pourais tester et voir si de son coté sa marche...

+
Revenir en haut Aller en bas
https://team-m3.forumgaming.fr
l@udema
Super_M3
l@udema


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: save   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:12

donuts ta vire mon post mais dans ton tuto ta pas tous mis

comment recupere une save dun original
avec le logiciel rain 08 a mettre dans sa cf
toi tu nas mis que le logiciel m3save tooll

a++
http://leo.rampen.ca/m3wiki/index.php/Thulinma_savegame
Revenir en haut Aller en bas
downuts
Super_M3



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:52

Oui... je n'ais pas traduit les 2 dernieres parties car elle me semblent inutiles

"Fixing/Editing M3 savegames" ressemble etrangement à "Converting to M3 format"

et la derniere partie sert a recuperer la sauvegarde de ta cartouche original. Ca veut dire qu'il te faut le NeoFlash... Ca veut dire que tu te fait tes propres backup de jeux DS. Ce qui est le cas pour tout le monde...

Citation :
Backing up your original (from bought games)
Revenir en haut Aller en bas
l@udema
Super_M3
l@udema


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:09

moi je pensais que c'etait pour recuperer le save d'un jeu original et non son backup

moi je cherche comment recuperer une save d'un original
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:45

Ben pour récupérer la save d'un original pour le moment je ne pense pas que ce soit possible avec le M3... c'est avant tout un lecteur de fichier sur une carte CF/SD... il ne gère pas directement les jeux originaux.
Pour faire ça il faut du matos permettant les dump de rom je pense... et c'est pas donné...
Une solution à l'avenir sera peut être via DS Linux qui est dévellopé régulièrement et dans lequel je place pas mal d'espoirs car il devrait pouvoir permettre les manipulations de fichiers directement sur la DS à différents emplacements.
Pour l'heure rien de nouveau de ce côté malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
l@udema
Super_M3
l@udema


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: vous etes gourre les gars   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:18

bon comme je sentais que javais bien compris la traduction

jai teste rain 08 sur ma ds avec m3
et ben il cre bien une save et non un backup du jeu que voici

__ds_mar_1220_171429.SAV c'est une save de mario 64 ds origianl de 8k.

voici le tuto explique plus bas pour recupere les saves c tous con

http://leo.rampen.ca/m3wiki/index.php/Guide_de_conversion_des_sauvegardes_par_Thulinma

telecharger la version rain 08 compatible m3 santa
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:20

J'ai une question vu que ma carte est pleine est ce que l'on peu manipuler en faisant un copier coller vers le PC puis par la suite est ce que je pourrais refaire un copier coller vers la carte

Est ce que ca marche sans faire de manipulation ??

C'est peut être une question bête ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:47

Oui oui c'est tout à fait possible... pense simplement à prendre la rom ET le fichier de sauvegarde correspondant... et ce n'est pas un copier coller qu'il faut faire mais un COUPER coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:05

Euh une autre petite question pour les sauvegardes quand j'appuie sur select pour creer une savegarde ca fait 5 minutes qu'il est en train de faire son "Backing up"

Ca fait pareil chez vous ou alors ca a planté chez moi ?

Merci da'vance Smile
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:49

j'ai une question esque qui faut appuyer sur selecte pour les roms de gba aussi
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:02

niko : ça a planté Razz (jamais vu ça d'ailleurs Wink)
panther : oui tout pareil... le plus simple étant de mettre auto backup dans les options Smile
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:07

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:09

Merci mais le probleme c'est que ca me le fait tout le temps quand j'appuie sur select scratch ralala et par contre sur certain jeu la sauvegarde se fait sans appuyer sur select scratch

Donc voila ...
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:51

1) Est-tu en mode auto-backup ? Car je comprend pas pourquoi des fois la sauvegarde se fait toute seule...
2) Quelle est la version du firmware de ton M3 ?
3) As-tu bien utilisé le Game manager pour transferer tes roms ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:27

Salut oui je suis en savugarde automatique
Firmware 13
Oui je le fais avec game manager comme c'est dit dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
Moyen_M3



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/01/2006

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:53

OUAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aider moi svplai jai tout lu mai je compren rien comment il fo faire pour sauvgarder pendant que lon est en train de jouer
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super_M3
jean


Nombre de messages : 217
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 03/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Sauvegarde   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:50

En fait au lancement du jeu le M3 crée un fichier de sauvegarde .DAT qui contient la mémoire (SRAM) du jeu et ensuite le jeu propose ses propres méthodes de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metagames-eu.com
evillgouki
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2006

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:47

salut
je jouait a des rom GBA mais maintenant que j ai le m3 j veux y jouer dessus seulement quand j mets les sauvgardes que j avais sur ma carte, elles ne sont pas prise en compte par ma DS
qqun peut me dire comment les faire marcher?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super_M3
jean


Nombre de messages : 217
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 03/12/2005

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:17

Tu les avais sur ta carte mais pour que linker. Tu avais quoi comme cartouche avant le M3?
Explique plus en détails.Sache qu'il existe des convertisseurs pour les save
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metagames-eu.com
evillgouki
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2006

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:18

oups desolé c est vrai qu en relisant j me suis aprecu que c estai pas clair

en fait voila: je jouais a des roms gba sur pc et maintenant j veux y jouer sur mon m3
seulement quand je met le jeu GBA dans le dossier reservé a cet emplacement ainsi que la save,le jeu demarre comme si c etait la premiere fois que je jouais
pourtant j ai bien mis la save dans GAMESAVE (et apres j lai aussi mis dans NDSSAVE pour etre sur mais il ne se passe tjours rien)
voila tu peux me donner un lien pour ce convertisseur dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
kwö
Super_M3
kwö


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2006

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:46

Pour "réinserer" ta save sur ton M3 il faut aussi passer par le game manager, lis ce topic, et suis le mini-tuto de bart.

https://team-m3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=510&highlight=save

Enfin pour les saves Ds ca se passe comme ca, alors j'imagine que pour les saves GBA c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
evillgouki
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2006

Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:26

merci j vais essayer
j ai une autre question
j ai vu j sais plus ou que des jeux de GBA avait une extension .dat (celle de DS)
comment faire et surtout a koi ca sert?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipuler les sauvegardes de NDS Empty
MessageSujet: Re: Manipuler les sauvegardes de NDS   Manipuler les sauvegardes de NDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler les sauvegardes de NDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegardes GBA
» Avoir plusieurs sauvegardes pour un meme jeu!!!
» Les sauvegardes
» Sauvegardes GBA emulateur
» roms et sauvegardes de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser