M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juhnino
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:01

bonjour, voila je me demandais apres avoir lu le tuto si ces deux appareils été complémentaire et indisociable affraid .

enfait je voudrais savoir si pour faire tourner des jeux gba ou des emulteurs de vieilles consoles (si c'est possible Question car j'ai survolé queqlue topic ca pas l'air au point pour la supernes Sad )

donc voila et ce que simplement avec le m3 sans avoir besoin de flasher ou ni d'inserer de passkey2 je pourrais jouer a certains jeux et lesquels (dequel console je veu dire)
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:26

Nan, pour pouvoir jouer a des jeux, il te faut le M3+passkey. C'est 2 appareilles sont complémentaires...

Mais aprés comme tu a pus surement le lire, tu peut te passer du passkey en flashant ta console Wink

Sinon oui les jeux GBA fonctionnent et des emulateurs Snes sont dispo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:12

Tu n'a besoin du passkey que pour executer du code DS donc en gros pour jouer à des jeux DS ou à des homebrews DS.

Pour tout ce qui est du code GBA pas besoin de passkey. Tu pourras donc jouer aux jeux GBA et utiliser des émulateur de nes, game boy, master system, game gear (snes ce n'est pas du tout au point) prévu pour le GBA.

Pour des émulateur prévu pour DS il faudra le passkey.[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
juhnino
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:26

ok merci

autrement je voudrais savoir aussi a quoi serve tous ces flashage...

1.
bon il y a un flashage de console (la petite piece en metal etc...) qui permait d'eviter d'utiliser le passkey 2, ca ok.

mais et ce que plus tard il faut reflasher ca ds(lite) de la meme maniere ou le flashage c'est qu'une fois et apres c'est des mises a jour en passant par le m3?

2.
ensuite j'ai vu qu'il y avait aussi des flashages (ou mise a jour) du m3 et ce aussi risqué?
sont il impératif (ils bloque la console comme l'histoire du mariokart) ou juste pour les derniers jeux sorti.

3.
j'ai vu aussi qu'avec le passkey certains jeux peuvent "briqué" la console et qu'il vaut mieu la flashé c'est exacte? en flashant la console on est proteger de tout (faut il refaire un flashage dans le temps pour se mettre a jour "question 1.")?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:28

J'ai quelques jeux que je n'arrive pas à faire fonctionner avec mon M3, ça charge puis j'ai un écran noir puis plus rien... ça m'est arrivé pour Mario bros(US et JAP), the rub rabbits et métroïd.... J'ai éssayé de lancer avec Start et A et rien n'y fait... J'ai GM 14, j'untilise un passkey 2(donc DS non flashée), E18 et j'ai un M3 mini-SD. Merci de m'aider SVP! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:46

Tu mets quoi comme option de game manager ?

pour new super mario bros il faut faire : "no trim rom" "normal" sans software reset
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 1:03

Ouah Merci Jayles!! ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 2:37

Cool

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Petit_M3



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/12/2005

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:08

J'ai une question de newbie aussi ^^
Ou on trouves les emulateurs nes, master system etc...
Et comment ca marche ?


EDIT j'ai cherché j'ai pas trouvé...

Merci.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:29

Souvent c'est des émulateur qui fonctionnent sous GBA, il faut donc les utiliser en mode GBA.

Tu as en général un logiciel qui te permet d'ajouter les rom de la console émulée dans une seule et même rom gba (une rom par émulateur et donc par console).

Sinon tu peux aussi utiliser le game manager pour ajouter des .gb, .nes, .gg... en mode GBA (et là tu as un seul fichier par jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Empty
MessageSujet: Re: question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3   question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de newbs...pour avoir un petit recapitulatif du M3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir plusieurs sauvegardes pour un meme jeu!!!
» question pour le flashage
» Qui a une carte memoire 512 Mo pour le M3 Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser