M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thejoker
Nobbie_M3



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2006

M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Empty
MessageSujet: M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !   M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:35

Salut à tous !

J'espère que je poste bien dans le bon forum.

Je vais recevoir une DS Lite dans quelques jours (commandée sur Amazon), et en surfant sur le Net j'ai découvert plusieurs pages web expliquant qu'il existait des "matériels" qui permettent de lancer des jeux gratuits faits-maison sur sa DS (ainsi que des ROMs de jeux commerciaux, mais bien-sûr c'est interdit Rolling Eyes Twisted Evil).

J'entends parler de "M3", "PassMe", "PassKey", "G6", etc... Bref j'y comprends rien du tout ! J'ai lu un de vos tutos tout à l'heure, qui m'a déjà un peu éclairé, mais quand-même j'aimerais savoir précisément ce que j'ai vraiment besoin de faire pour pouvoir lancer des roms sur ma (future) DS. Smile

Et autre chose : j'ai cru comprendre que pour pouvoir faire ça, il faudrait (si j'ai bien compris !) d'abord "flasher" sa console. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais j'ai vu une vidéo en anglais qui explique ça, et ça semble assez risqué !
En plus, s'il faut véritablement en passer par là, j'imagine qu'après on ne peut plus jouer sur Internet par Nintendo-Wifi-Connection avec sa console, non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement (en sachant que je n'y connais strictement rien !) ce qu'il FAUT faire pour pouvoir jouer à ces nouveaux jeux gratuitement ?

Est-ce que c'est vraiment compliqué/risqué ? (Surtout cette histoire de "flashage", là... j'ai pas envie de fusiller ma console toute neuve !)

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Empty
MessageSujet: Re: M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !   M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:00

Tout d'abord ne parlons pas du flashme... Tu verras ca plus tard Smile

M3/G6/Supercard (c'est la meme chose a part la marque Smile ) -> Slot GBA permet de contenir une carte mémoire et tu mets les truc que tu veux dessus, musique etc...

Passkey/Passme/Passcard (seul le nom change) se met dans le slot DS. Il est là en quelque sorte pour faire que un jeu par exemple animal crossing soit charger du slot GBA (rom qui se trouve dans la carte mémoire qui est dans le M3) et non du slot DS lol! bon t'as compris?

Pour faire simple, le truc dans le port DS sert un peu a simuler la présence d'une cartouche original et permet qu'elle soit charger a partir du slot GBA à la place(donc M3)

M'enfin peut pas faire plus simple....
Si t'as compris ca, tu comprendra les tutos a propos du flashme Smile
Revenir en haut Aller en bas
gokougamer
Petit_M3
gokougamer


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Pres de LILLE
Date d'inscription : 12/04/2006

M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Empty
MessageSujet: Re: M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !   M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:01

La fonction Rechercher cheers et ton ami
Revenir en haut Aller en bas
http://onlyforyou.skyblog.com/
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Empty
MessageSujet: Re: M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !   M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:05

Ah bon y a une fonction rechercher? Laughing scratch


Bon au pire si ca dérange les autres, envoie moi des mails ou prends mon MSN, je t'encadrerai avec plaisir pour tes débuts comme on l'a un peu fait pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thejoker
Nobbie_M3



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2006

M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Empty
MessageSujet: Re: M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !   M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:28

aiolia a écrit:
Ah bon y a une fonction rechercher? Laughing scratch


Bon au pire si ca dérange les autres, envoie moi des mails ou prends mon MSN, je t'encadrerai avec plaisir pour tes débuts comme on l'a un peu fait pour moi Smile
OK Merci beaucoup je t'ai ajouté sur MSN. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Empty
MessageSujet: Re: M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !   M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M3, FlashMe, etc. J'y comprends rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashme v5 ou v6?
» A propos de FlashMe
» recherche flashme v7
» Flashme site ds.gcdev.com HS ?
» avis au connaisseur :) flashme ds bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser