M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DS Linux pour le M3 ! :)

Aller en bas 
+19
edd91
Dark Fread
Jayles
MasterDje
Hellspawn
Linkinrcs
Teks
Ulna
raynord
Adrilo
likarum
xblutz
floflo
Rapz
keanowushu
GuiGui7713
Gatsu
romtherekins
LordFPL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:32

la derniere...

j'en profite : dans le zip ya le .nds et .gba, ils font pas du tout la meme taille... c'est bizare...
y a aussi des archives... faut les mettre à coté ? c'est pas user friendly (putain je suis con, c'est linux Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:41

Linux IS user friendly... it just chooses its friends carefully ! Wink

Tout est expliqué il me semble (sur le site officiel ou même dans l'archive, je ne sais plus). Il te faut un répertoir linux (présent dans l'archive) à mettre à la racine de la carte + le .nds (enfin j'utilise le .nds)
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:02

Chuis un gros noob, en gros, voila , j'ai compris.Razz

je vais tester ça, calmement, ce soir. dossier dans la racine et tout uClinux... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:46

Je l'avais dit, je l'ai fait !

bon déja, dans le zip de dslinux y a :
un gros lzh dslinuxm3cf
un gros lzh dslinuxsc
dslinux.ds.gba => 11 mo
dslinux.nds => 1,8 mo

j'ai décompressé le gros dslinuxm3cf dans la racine de ma mini SD...

et pour le fun j'ai copié le dslinux.ds.gba dans \utils maniere... (mais aucun dossier bin\ etc ..)

quand je lance dslinux.nds depuis la racine, ça se lance, ok... mais j'ai un message aegy respawning too fast... et je peux rien faire

quand je lance dslinux.ds.gba depuis le dossier utils... ça se lance aussi...
et ça marche !!! uClinux et tout...
meme vi ! cheers cheers

=> maintenant je vais relire ce tuto en post #1, parce que worms et ls, ça va bien 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
Moyen_M3



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/01/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:17

voila je voudrai savoir a quoi sa sert linux??????
Revenir en haut Aller en bas
likarum
Super_M3
likarum


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:44

La je pleure, a quoi ça sert linux?? Et, bien c'est un système d'exploitation tout comme cette daube de Window$. L'avoir sur ds pourrais permettre d'avoir de nombreux logiciel, on peut imaginer (et je dirai même esperer) un portage de gimp (dessin), gaim (client msn), des traitements de texte, des lecteurs multimédia, des émulateur snes & co. Evidement pour l'instant, il n'y a pas de serveur X (affichage graphique), et les driver de carte sd n'existent pas, donc ça peut paraitre limité.
J'ai linux sur un vieux pc et on imagine difficlement tout ce que l'on peut faire sans serveur X. Pour ce qui est des drivers manquant, là c'est vraiment chiant, enfin bon ce projet n'est pas très vieux, donc... on peut tout espérer.
SI vous avez d'autre question, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicos08
Moyen_M3



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 9:40

jy arrive pas
Ca me met
Unknown error 101 apres je l'ai resou
Et ensuite ca me met error 17

Quelqun peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta59
Super_M3
Vegeta59


Nombre de messages : 130
Localisation : Bergues
Date d'inscription : 25/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:32

moi je tape tout se qu'il faut et aprés quand je fais A sa fait entrée et y'a plin de fléches????
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ds.ifrance.com/
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:21

ouais, enfin, c'est pas demain la veille qu'on trouvera Gnome ou KDE sur Ds...
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:06

En même temps moi j'attends plus des applies séparées :

- un agenda (avec reconnaissance de caractère si possible) (DSorganaze est pas mal... mais ne permet pas pour le moment d'enregistrer avec les M3 SD)
- un client MSN (beup est prometteur !)
- un client mail (j'en ai pas encore essayé)
- un navigateur

Si je peux avoir ces 4 fonctions efficace ça me suffit, même s'il faut redémarrer la DS entre chaque. Je préfère en avoir 4 efficace, qu'un système d'exploitation plus complexe qui ne serait pas adapté à la console.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos59
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:11

Permettez-moi d'arriver dans la conversation. Je suis un utilisateur de Linux (d'ailleurs je n'utilise que ça au boulot et à la maison) et j'attend de pouvor tester DS Linux avec impatience.

J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus pour le moment donc j'aurais une petite question : quels sont les programmes qui tournent pour le moment ? J'ai vu qu'il y a un clavier virtuel, un navigateur web. Est-ce qu'il est prévu de faire fonctionner un sniffer comme airsnort ?
Revenir en haut Aller en bas
likarum
Super_M3
likarum


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:12

Pourquoi voir petit, non évidement pas de gnome ni de kde, mais il existe des alternatives, j'ai oublié le nom, mais un gestionnaire de fenetre qui ressemble à l'écran d'un palm existe (qui ressemble beaucoup au moonshell integré au M3).
Pour ce qui est de préféré des logiciels séparé qu'un os les regroupant tous, personnellement la ds c'est comme un pc, tu t'imagine si tu est sur msn, tu reçoit un lien d'un ami, tu le note sur un morceau de papier, tu redemarre, tu ouvres ton client internet, tu enregistre le contenu du lien (un mp3), tu redemarre, tu l'écoute, tu redémarre, tu lance ton client msn, tu répond à ton pote que tu adores, et il te donne un nouveau lien....
C'est sur qu'il vaut mieux un utilitaire marchant super bien, que plusieur merde en une, mais on parle de linux, ce qui est un gage de stabilité et de qualité, et le gros avantage de linux comparait à un utils, c'est que tout les utilitaires de linux sont déjà écrit et selon moi, il sera plus simple de recompiler un utilitaire pour la ds que de recréer un utilitaire.
Enfin ce n'est que mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
likarum
Super_M3
likarum


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:13

Je n'ai pas encore vu de sniffer wifi, mais pour ce qui est des utilitaire il y a un client irc, et un client web équivalent à links.
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:36

Je suis d'accord avec toi likarum, si la DS est capable de porter l'OS + les applications...
Revenir en haut Aller en bas
likarum
Super_M3
likarum


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:38

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un linux fait pour la ds
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:54

Je m'avance sur un terrain que je ne connais absolument pas, donc il est possible que je sorte d'ENORMES conneries, mais...

Si on arrive à mettre un OS, tel que Linux, sur une DS, la console peut-elle se comporter alors comme un pc ?
Pourrait-on y installer des jeux pc, lancer des .exe ? (FFVII sur DS, wouaaaaaah) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:05

dark_fread, t'as bien fait de prévenir...

Disons que dans la limite de la compatibilité du linux porté sur DS et de la puissance de celle-ci, il devrait etre possible de lancer des jeux "linux"

à ma connaissance, ff7 n'a pas été porté pour linux, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:20

Oui, enfin ça c'était juste pour l'exemple. Laughing
Ce que je voulais dire c'est si, à terme, ce DSLinux fonctionnera comme un Linux PC (même langage de prog', je sais pas moi, ce genre de trucs), auquel cas il serait possible d'y faire tourner des applications Linux (les même que sur PC)
Et puis, on pourrait y faire marcher un programme appelé Virtual PC, si vous voyez ce que je veux dire... (bon, ok, la DS ramera à mort en faisant tourner ce truc et il ne sera pas possible de lancer une application par-dessus... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:48

Hihi Dark Fread sur le principe c'est bien le but de DS linux, mais ça fonctionnera que pour des applications raisonable. Faut pas espérer pourvoir mettre un virtual PC !

C'est une console, c'est pas un PC non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:14

sauf que... sauf que...

Sauf que la version actuelle n'a pas d'interface graphique et que c'est hardu, meme pour un fan aux yeux aiguisés... avant d'esperer un Virtual pc ou autre, déjà, un ds linux un peu plus complet serait pas mal... cela dit, j'imagine meme pas comment ça doit pas etre simple à faire...
Revenir en haut Aller en bas
likarum
Super_M3
likarum


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:39

Non, non, messieurs n'ayez pas non plus les yeux plus gros que le ventre. Meme si DSLinux pourrait proposer de nombreux soft, il ne faut pas oublier qu'il tourne sur la ds, imaginez faire marcher FFVII (pour l'exemple cité au dessus) sur un pentium I 66Mhz. :'(
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:06

FF7 ca tournait tres bien sur un k6-233... avec une 3dfx2, yeah, toute ma jeunesse !
c'est sur que les specs de la ds tirent un peu la langue, là...
pour ff7 rdv sur psp...

pour en revenir au sujet du topic, ds linux pour ceux qu'on a perdu en route... c'est toujours en dev, donc y a de l'espoir qu'il acquiere une interface grahique style palm ou autre, y en a plein là bas !

j'avais lu que le vnc fonctionnait en plus... il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:59

MasterDje a écrit:
FF7 ca tournait tres bien sur un k6-233... avec une 3dfx2, yeah, toute ma jeunesse !
c'est sur que les specs de la ds tirent un peu la langue, là...
pour ff7 rdv sur psp...

pour en revenir au sujet du topic, ds linux pour ceux qu'on a perdu en route... c'est toujours en dev, donc y a de l'espoir qu'il acquiere une interface grahique style palm ou autre, y en a plein là bas !

j'avais lu que le vnc fonctionnait en plus... il me tarde !

c'est quasiment sur qu'il y aura une interfacegraphique c'est aussi quasiment sur que ce sera dans longtemps il faut deja que dslinux soit abouti
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:44

chez gueux y a une nouvelle version de dslinux, avec matomatic (soft de math) dedans... pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:56

Et maintenant, il y a du nouveau ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Contenu sponsorisé





DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Linux pour le M3 ! :)   DS Linux pour le M3 ! :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS Linux pour le M3 ! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils pour Linux ?
» DS linux ca sert a quoi pour l'instant ?
» linux ds
» Linux, moonshell, M3 Player
» M3 game manager linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser