M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !

Aller en bas 
+15
Alex
keanowushu
Seiyaben
Rapz
Romy
floflo
Hebus San
rd_909
Zangdou
dark_vador
Linkinrcs
TheScream59
bart47
LordFPL
Gatsu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:07

Rolling Eyes tout à fait afro
Revenir en haut Aller en bas
Zangdou
Moyen_M3
Zangdou


Nombre de messages : 82
Localisation : Choucroutte
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:03

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner Scumm (!) j'ai pourtant pris la derniere version, fait la manip avec une demo de monkey island 1 et quand je lance scumm sur le M3, celui ci se lance mais il me marque "no CF reader found" et a la ligne en desous qu'il ne trouve pas de fichier ZIP. J'ai un M3 SD.

Merci Smile

j'ai bien envie de tester ce truc, surtout que j'ai indiana jones and the last crusade sur diskette (et oui c'est vieux mais c'est super bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Zangdou/
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:17

pareil pour moi j'ai fait la manip avec day of the tentacle (qui marche avec scumvm sur psp)
Revenir en haut Aller en bas
dark_vador
Super_M3
dark_vador


Nombre de messages : 448
Localisation : Etoile de la Mort
Date d'inscription : 20/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:18

sa veut dire que les vieux jeux lucas sur m3 son illegales si tu ne possede pas l'original scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://m3adapter.monsite.wanadoo.fr
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:24

oui albino
mais je les ai car ce sont les premiers jeux vidéos que j'ai eu quand j'etais tout petit avant que la snes arrive
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:37

Zangdou a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner Scumm (!) j'ai pourtant pris la derniere version, fait la manip avec une demo de monkey island 1 et quand je lance scumm sur le M3, celui ci se lance mais il me marque "no CF reader found" et a la ligne en desous qu'il ne trouve pas de fichier ZIP. J'ai un M3 SD.

Merci Smile

j'ai bien envie de tester ce truc, surtout que j'ai indiana jones and the last crusade sur diskette (et oui c'est vieux mais c'est super bien Wink )

Extrait du site :
Citation :
Direct file system support now works on the M3 and Supercard CF

Ce sont les CF qui marchent... pas les SD Sad
La seule solution pour toi c'est de tout regrouper comme je l'avais expliqué au début de ce post... mais dans ce cas tu sera limité à des jeux de 30Mo environ.
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:39

j'ai essayé de regrouper mais ca ne trouve pas mon jeu day of the tentcle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zangdou
Moyen_M3
Zangdou


Nombre de messages : 82
Localisation : Choucroutte
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:08

Ouais moi aussi j'ai aussi regroupé (j'ai fait exactement comme tu as dit precedement) mais rien a faire, de toute facon il me dit qu'il ne trouve pas de CF donc que je regroupe ou pas je pense que ca changera rien... pourtant TheScream59 dit que sur son M3 SD tout fonctionne, mais c'est peut etre que la version 0.4 est compatible avec le SD alors que la 0.5 ne l'est pas ?

Je vais essayer avec la version precedent et en regroupant les fichiers.



Arrow OK, je viens d'essayer avec la 0.4 et c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Zangdou/
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:22

merci Zangdou tu m'aide bien la Cool
Revenir en haut Aller en bas
TheScream59
Moyen_M3
TheScream59


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:43

Salut
C'est vrai, j'ai testé avec la version 0.4 pas la 0.5 .
Dès que je le peux je regarde ça de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
rd_909
Nobbie_M3



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:34

Youpi! Vive la v0.4!
Revenir en haut Aller en bas
Zangdou
Moyen_M3
Zangdou


Nombre de messages : 82
Localisation : Choucroutte
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:47

ya un moyen de recuperer les sauvegardes avec scumm 0.4 ?

sinon moi j'ai eu plusieurs fois un probleme avec scumm : il ne trouvait pas de sauvegardes alors que j'avais sauvegarder une partie. Suspect

J'ai l'impression que tant que je ne lance rien d'autre sur le M3 (jeux NDS par exemple) et bin j'ai pas de probleme... Neutral

quelqu'un a remarqué quelque chose ? ( avec un M3 SD et scumm 0.4)


merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Zangdou/
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:08

Zangdou a écrit:
ya un moyen de recuperer les sauvegardes avec scumm 0.4 ?

sinon moi j'ai eu plusieurs fois un probleme avec scumm : il ne trouvait pas de sauvegardes alors que j'avais sauvegarder une partie. Suspect

J'ai l'impression que tant que je ne lance rien d'autre sur le M3 (jeux NDS par exemple) et bin j'ai pas de probleme... Neutral

quelqu'un a remarqué quelque chose ? ( avec un M3 SD et scumm 0.4)


merci rabbit

Je vais tester un peu et je te tiens au courant. Hier j'ai foutu la version 0.5 avant de venir lire ici. Forcément j'ai rien pu lancer. Mais à l'époque sur mon Ezflash II en .nds.gba, Monkey Island I marchait très bien.
Je choppe la 0.4 et j'essaie ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
Zangdou
Moyen_M3
Zangdou


Nombre de messages : 82
Localisation : Choucroutte
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:17

enfait j'ai trouver la solution pour garder les sauvegardes, c'est tres simple :

- prendre un fichier de sauvegarde de n'importe quel backup (*.dat)
- le renommer comme vous voulez (monkey 2 par exemple)
- le placer dans le repertoire NDSAVE
- et ensuite a partir du M3 sauvegarder manuelment le fichier "scummvm.ds.gba" avec le .dat que vous avez choisie et voila Smile

j'espere que j'ai bien expliqué...


ou sinon prendre un fichier *.dat et le renomer en scummvm.ds.gba.dat et la le M3 sauvegardera tout seul sur le fichier *.dat

si c'est pas clair demandez moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Zangdou/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:20

moi je crois avoir compris je testerais scumm quand j'aurais un,e plus grosse carte
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:49

Yep ca marche en compilant les jeux en un gros nds.gba de moins de 30Mo. Et là c'ets moche, parce que qu'on ne peut pas foutre Sam&Max, Day of the Tentacle, Monkey 1 et Monkey 2 ensemble....
Enfin ca c'était au cas où j'avais les roms dans une autre langue que l'espagnol hein... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:09

Erf, il est possible de faire tourner Curse of Monkey Island sur Scummvm PC, je me demande si ça marchera sur la version DS... (ceci dit, il faut une CF d'au moin 1go pour pouvoir placer le jeu alors... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Rapz
Super_M3
Rapz


Nombre de messages : 159
Localisation : France Moselle 57
Date d'inscription : 18/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:18

Non c'est pas possible! cyclops

ScummDS n'est compatible qu'avec les jeux antérieur à Sam et Max
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Moyen_M3
Gatsu


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:55

...les jeux antérieur à Sam et MAx inclus, ce qui est déja pas mal Cool
Après on peut espérer d'autres jeux dans les versions futures...
Je me referais bien un ptit Full thottle moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:02

erf, j'espère qu'ils vont poursuivre l'optimisation, je rêve de pouvoir me faire curse of MI dans le bus ou pendant mes cours d'espagnol >.<
Revenir en haut Aller en bas
Seiyaben
Moyen_M3



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:47

Moi j'ai pas reussi a faire marcher les jeux, je comprends pô :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Moyen_M3
Gatsu


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:08

Bon j'essaierai de faire un tuto quand j'aurai un peu de temps...

Sinon, quelqu'un a essayé la VF de Day of The Tentacle ?
J'ai pas réussi à afficher les sous-titres pendant les phases parlées...
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:02

ouais pareil pour moi
pour la version psp j'avai un reglage et ca marché il faudra que j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Seiyaben
Moyen_M3



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:56

Bon pour une cf je recapitule, ce que je suis sensé faire :
Je met dans un meme repertoire, ce qu'on telecharge de la version 0.5 en decompressant tout, j'ajoute le jeu que je compresse sans compresser, et je lance le fichier .bat, ce qui va me creer un fichier. Je met le tout sur ma cf, et sa devrait marcher?
Ou j'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
keanowushu
Super_M3
keanowushu


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:55

Seiyaben a écrit:
Bon pour une cf je recapitule, ce que je suis sensé faire :
Je met dans un meme repertoire, ce qu'on telecharge de la version 0.5 en decompressant tout, j'ajoute le jeu que je compresse sans compresser, et je lance le fichier .bat, ce qui va me creer un fichier. Je met le tout sur ma cf, et sa devrait marcher?
Ou j'ai oublié quelque chose ?

J'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scummvm ds
» Les meilleurs skins sur le net
» Homebrews GBA (jeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser