M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !

Aller en bas 
+15
Alex
keanowushu
Seiyaben
Rapz
Romy
floflo
Hebus San
rd_909
Zangdou
dark_vador
Linkinrcs
TheScream59
bart47
LordFPL
Gatsu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:13

Seiyaben a écrit:
Bon pour une cf je recapitule, ce que je suis sensé faire :
Je met dans un meme repertoire, ce qu'on telecharge de la version 0.5 en decompressant tout, j'ajoute le jeu que je compresse sans compresser, et je lance le fichier .bat, ce qui va me creer un fichier. Je met le tout sur ma cf, et sa devrait marcher?
Ou j'ai oublié quelque chose ?

Pour une CF t'as pas besoin de compresser :/

Tu met ton scummvm avec M3 manager dans ta CF puis tu copie le jeu dans la racine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiyaben
Moyen_M3



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:09

Citation :
Tu met ton scummvm avec M3 manager dans ta CF puis tu copie le jeu dans la racine

J'ai pas tout compris la.
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:30

bon. Tu choppes ta version de Scummvm DS sur http://scummvm.drunkencoders.com/.

Ensuite, tu prend le fichier ScummVM.dns et tu le met dans ton CF à l'aide du M3 Game Manager.

Ceci fait, choisis le jeu auquel tu as envie de jouer sur ta DS et qui est compatible avec scummvmDS et, tu ouvres son dossier. Ensuite, tu prends les fichiers nécessaires au lancement par scummvm (la liste se trouve ici : http://www.scummvm.org/documentation.php?view=datafiles)

Si par exemple tu veux jouer à Day of the tentacle, tu copieras les fichiers MONSTER.SOU
TENTACLE.000, et TENTACLE.001.

(je préfère cette méthode car copier directement le répertoire peut prendre de la place sur la CF étant donné qu'il peut contenir des données inutiles : autant prendre uniquement les fichiers dont scumm a besoin...)

Une fois copiers, tu les colle sur ta CF dans un répertoire (de préférence au nom de ton jeu, histoire de s'y retrouver Smile)

(Si par exemple je veux jouer à Dott, et que ma CF se trouve sur le disque H:, je ferais un répertoire H:\Dott dans lequel je copierai mes fichiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiyaben
Moyen_M3



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:31

J'ai fais exactement ce que tu ma dis, et pourtant rien a faire, il ne trouve pas de jeu.
Pourtant j'ai vraiment fais tout ce que tu a dis, mais quand je lance le scummvm, et que je vais dans le repertoire de DOTT, il ne trouve rien :'(
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:12

il ne faut pas rentrer dans le répertoire dott avec scummvm mais juste le selectionner et faire : "choose" ^^

là ça marchera :p
Revenir en haut Aller en bas
Rapz
Super_M3
Rapz


Nombre de messages : 159
Localisation : France Moselle 57
Date d'inscription : 18/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:25

En effet...

Au menu, touches le bouton "Add game" et là, tu choisis le REPERTOIRE de ton jeu:

*Si tu veux par exemple jouer à Monkey Island 1 et que ton répertoire est "MONKEY1", et bien tu verras apparaitre son nom quand tu touchera le bouton "Add game".

*Ensuite, tu touches le rép. "MONKEY1" et ensuite, touches le bouton "CHOOSE".

*Après, dans le menu principal, tu verras Monkey Island 1 dans la liste de jeu [Son nom complet; moi par exemple c'est "Monkey Island 1 (alt) (French/DOS)"]. Touches son nom et ensuite touches le bouton "Start".
Revenir en haut Aller en bas
Seiyaben
Moyen_M3



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:54

yeah la class ^^ sa marche nikel, merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Rapz
Super_M3
Rapz


Nombre de messages : 159
Localisation : France Moselle 57
Date d'inscription : 18/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:19

Content de t'avoir aidé... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:19

Bonjour à tous Very Happy
En me balladant sur ce forum, j'ai vu qu'il était possible de jouer aux vieux jeux point&click de LucasArts, donc tout content, je télécharge ScummVM et, suivant le tuto, je le mets sur ma carte CF 1Go avec Monkey Island dans un dossier séparé et je lance le tout.
Cependant, sur ma DS, et ben ça marche pas :p
Lorsque je lance ScummVM.nds, l'écran du haut affiche les commandes mais pas contre, l'écran du bas reste noir et aucun bouton ne marche :'(
J'ai beau essayer tous les modes de flashage avec M3 Game Manager (Normal, 1x, 4x...), rien ne marche Sad
J'aimerais savoir par quel moyen il faut flasher ScummVM.nds pour que ça marche.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:18

donne nous plus de précisions sur ta DS s'il te plait ^^ j'ai cru comprendre que ça marchais mieux sur les DS flashées... (en tous cas chez moi ça fonctionne comme ça, j'ai jamais essayé avec le passkey)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:58

Bon ben fait c'est bon, j'ai réussi à la faire marcher après plusieurs tentatives :p
Tous les jeux que j'ai essayé marche Very Happy
Par contre, c'est normal qu'il y ait pas de son dans The Secret of Monkey Island ou c'est mon jeu qui a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:48

ça dépend de ta version en fait
pour la musique par exemple, si tu regardes le site, tu dois la convertir dans en wav me semble-t-il, mono et je-saispluquelle autre précision.
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Super_M3



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 23:10

Nouvelle version de ScummVM DS, qui passe en version 0.6 et qui ajoute bon nombre d'améliorations

http://scummvm.drunkencoders.com/

Changes in this version:

- New games supported: Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, Gobliiins, and Simon the Sorcerer 1/2
- Added support for Supercard SD and M3 SD.
- Added new DS Options menu (hit select to use it).
- Added touchscreen offset options.
- Added new touchscreen reading code from libnds.
- Fixed screen size issues in FM-TOWNS games.
- Moved to the latest ScummVM codebase from their SVN repository.
- Made on-screen keyboard work anywhere in the game.
- Fixed build issues to use the ScummVM makefiles.
- Fixed Sam & Max memory issues.
- Fixed Loom CD audio problems.

---------------------------------

Utilisable sur vesrion du M3SD (a essayer donc)
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Super_M3



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:15

Je comprends pas il se lance mais ne trouve aucun jeu

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:58

ACHTUNG!!

Hier j'ai foutu ScummVM 0.6 (version A) en .nds, je l'ai lancé. Je ne suis pas arrivé à lui faire trouver le rep où était Monkey Island. Pire, il a écrit une bonne centaine de rep avec des caractère bizarres sur ma SD. Cerise de merde sur le gateau, il a rendu ma SD inutilisable au bout de 5 ou 6 tentatives. Résultat, formatage pur et simple de la SD. Vive le backup du dossier NDSSAVE!!

Vous êtes prévenus! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:05

Il est dit sur le site officiel qu'il vaut mieux faire une sauvegarde du contenu de la carte avant de l'utiliser avec une carte SD car pour le moment ce n'est pas compatible apparemment :'(... J'attendrai donc
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Moyen_M3
Gatsu


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/12/2005

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:19

Full throttle ! Full throttle ! :'-(


(ok merci je mets à jour le 1er post...)
Revenir en haut Aller en bas
Ulna
Super_M3



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:54

version 0,61 :

Changes in this version:

* Added MP3 compressed speech support (although it can cause the games to slow down)
* Fixed save path bug
* Improved touchscreen accuracy
* Fixed GBA flashcart reading bug
* Fixed some graphical glitches
* Fixed Loom save bug
* Fixed another Loom audio bug

Please note, if you use an SD card, you risk data corruption, as the drivers are not fully stable. Please back up the contents of your SD card before you play.

http://gchack.free.fr/DS/emus/scummvmDS/scummvmds0-61.zip
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Nobbie_M3



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:51

Je n'arrive pas à lancer de jeux avec ScummVM DS avec mon M3 mini-SD
et ma DSL noir flashé.
J'ai telechargé la dernière version, j'ai renommé scummvm.ds.gba en
scummvm.nds, il se lance bien mais n'arrive pas à voir mes jeux.
Pourtant les fichiers que j'ai mis dans les repertoires des jeux sont
exactement ceux indiqués ici : http://nct.digitalriver.com/fulfill/0135.010/download/2006-9c81a66e315d3d2d0b5b95c059c6973a-3

Et oui j'ai bien fait la maj du M3.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
judebox
Nobbie_M3



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2006

[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:39

Bonjour,
Je viens de recevoir un M3 Lite avec le firmware 27a et un Passcard3.
J'ai essayé de lancer ScummVM DS en version *.nds et *.gba.ds en copiant ou non avec le M3 Manager mais le problème est le même:
L'écran noir qui affiche le chargement va jusqu'au moment ou il est écrit: "check zip file: not in use !" et après plus rien ne se passe... Crying or Very sad
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Y'a t-il une autre méthode (tout en concervant les voix dans le jeu) ? Est-ce que je m'y prend bien ?
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !   [18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18/05] Les meilleurs jeux d'aventure avec ScummVM DS !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» scummvm ds
» Les meilleurs skins sur le net
» Homebrews GBA (jeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser