M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HereticDS & HexenDS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shamans
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:54

BOnjour!!
Est ce que quelqu'un a testé HereticDS ou Hexen DS ??
J'ai essayé de suivre les instructions mais je n'arrive pas a faire tourner le jeu!
QQ pour m'aider? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dark_vador
Super_M3
dark_vador


Nombre de messages : 448
Localisation : Etoile de la Mort
Date d'inscription : 20/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:48

desolé mais j'ai pas le m3..mais va voir sur se site,je crois que cest expliqué:


http://dsplanet.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://m3adapter.monsite.wanadoo.fr
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:06

Je vais essayer de regarder ça aujourd'hui de mon boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:34

Bon, le fonctionnement est un peu le même qque part que scummvm dans sa version précédente.

1) mettre tous les fichiers de l'archive dans un repertoire
2) Dézippper "gbfs.zip" dans ce même répertoire
3) mettre le .wad du jeu concerné. Moi j'ai testé avec Heretic donc : Heretic.wad
Ce fichier est à récupérer ailleurs... le jeu est tombé en abandonware... donc voilà le lien pour Heretic :
http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=279
Et celui d'Hexen :
http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=410
4) Lancez le fichier "make_dsHeretic.bat"

Vous obtiendrez alors un nouveau fichier appelé : dsHeretic.ds.gba

Placez le sur le M3... et hop ! Lancez le Smile

Pour ma part ça n'a pas encore marché... mais je crois savoir pourquoi... j'ai voulu mettre la musique... sans faire attention que l'archive obtenue à la fin faisait + de 30Mo... donc à mon même pb que scummvm... pas de fichier supérieur à 30Mo si vous voulez que ça marche... donc oubliez la zique Wink
(je refais le test sans là Razz)

Edit : ça marche pas du tout... comprend pas pour le moment... ni en mode normal, ni en mode démo (en appuyant sur start pour lancer la rom).
J'essairai de comprendre... je vous tiens au courant si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
l@udema
Super_M3
l@udema


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:07

moi javais deja penché dessus et pareil aucun resultat
a++
Revenir en haut Aller en bas
Shamans
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:13

Salut les gars !
Merci pour vos réponses, en effet j'ai bien procédé comme toi LordFPL . J'ai téléchargé le shareware de heretic v1.2, recupéré le fichier wad puis je l'ai bien ajouté puis compilé avec la commande bat make_dsheretic.bat et obtenu le fichier DSheretic.ds.gba ! J'ai essayé avec les musiques aussi ! rien du tout un ecran noir au demarrage..
Mais je voulais savoir, pour lancé les fichier ds.gba je me met en mode nds (avec le passkey) ou je le lance seulement sur le gba movie player?
Et je voulais savoir la différence a copier des roms ou hombrew directement sur les carte CP et en passant avec le logiciel distribué "M3game manager", pour ce genre de rom (ds.gba) pas besoin de passé par le manager?
J'ai testé pas mal d'homebrew sur www.ndshb.com mais la plupart ne passe pas, je me demande si la compabilité de la derniere mise a jour du m3 serait pas un peu bridé par rapport au flashage d'une ds!? y a t'il une difference? puis-je lancé normalement n'importe quel homebrew avec le m3?
Merci d'une réponse Smile
Very Happy


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:16

Perso je suis toujours en firmware E12... et j'ai tout copié en direct, pas avec le M3 manager... pour la plupart des homebrew, il ne vaut mieux pas l'utiliser Razz
Pas trop le temps d'investiguer dessus... mais je suis certain que d'autres personnes ont du avoir le même pb... il faut juste trouver le coin où ils en ont parlé...
Si je trouve le vous le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamans
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:21

Kler me faut trop Heretic c'est un bon vieux jeux ou j'ai trippé comme un fou lol
Hier j'ai dut me casser la tete 3h dessus en enssayant de tout les moyens mais rien a faire, y aura plus futé que moi lol
Tu as deja essayé des homebrew sur www.ndshb.com?
La plupart marche bien sur ta ds?
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:27

Le site est super lent... il arrive même pas à s'afficher Sad
Mais sinon, y'a bcp de homebrew qui ont été faites uniquement pour tourner sur les "semi" emulateurs DS... les vrais homebrew faits pour tourner sur la vraie DS sont encore assés rares, mais ils arrivent petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:00

Bon ça sert à rien de chercher davantage pour Heretic :
http://leo.rampen.ca/m3wiki/index.php/M3_homebrew_compatibility

Il n'est plus compatible depuis la version 04 du firmware Sad

On verra bien si ils pensent un jour à corriger cela... ou bien si l'auteur de ce homebrew s'en occupe... mais en tout cas pour l'instant, pas la peine de chercher à le faire fonctionner.
Hexen marche par contre il parait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamans
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:04

Pour hexen je suis en train de tester mais il ma manque des outils, un fichier de commande nommé cat.exe et je le trouve pas sur le web .... relou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HereticDS & HexenDS Empty
MessageSujet: Re: HereticDS & HexenDS   HereticDS & HexenDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HereticDS & HexenDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compiler HexenDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser