M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Compiler HexenDs

Aller en bas 
+5
Romy
Zangdou
bart47
LordFPL
Linkinrcs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:51

Bonjour , alors j'ai vue le tuto de dsplanet : http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=6 Mais je ne sais pas comment faire le fichier make_hexenDS.bat car il faut le créée . Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:39

OUi mais , ca c'est pour heretic , et moi je parle d'hexen , et il faut que je créée le fichier make_hexenDS.bat , alors comment on fait ??
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:41

Pas trop le temps de tester en ce moment, mais à vue de nez, ce qu'il faut faire est exactement ce qu'il fallait faire pour heretic.

Dans le tuto indiqué... creer le fichier make_hexenDS.bat... bah c'est pas dur...
- Boutton droit, creer un fichier texte.
- dedans tu met :
Code:
gbfs hexenwad.gbfs hexen.wad
lsgbfs hexenwad.gbfs
padbin 256 hexends.nds
copy /B hexends.nds + hexenwad.gbfs hexends_wad.nds
padbin 256 hexends.nds.gba
copy /B hexends.nds.gba + hexenwad.gbfs hexends_wad.nds.gba
- Tu renomme le fichier en make_hexenDS.bat

Et puis voilà... sincèrement je vois pas quoi te dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:18

C'est bon je l'ai fait mais , je lance le make_hexends.bat et la surprise , il me crée pas un fichier .nds , je sais pas comment faire j'ai tout suivis , aide pliz ou si quelqu'un pourrait me le faire et me l'envoyer ca serait simpas !! Merci a toi LordFPL !
Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:36

Une ame charitable pourrait me l'envoyé compiler ?? Je tout fait avec le fichier wad et le make_hexends mais quand je clique dessus il souvre rapidement et se referme aussi sec , et rien ne ce produit d'autre , il ne crée pas le fichier .nds Crying or Very sad Sad Sad Envoyer le moi svp ! Ou indiquer moi ou je pourrais avoir le bon wad ou je sais pas moi mais aider moi svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:37

SVP aidez moi !! J'attend j'attend et personne ne répond Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:31

c'est un jeu ce quoi hexen?
Revenir en haut Aller en bas
Zangdou
Moyen_M3
Zangdou


Nombre de messages : 82
Localisation : Choucroutte
Date d'inscription : 21/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:59

Hexen c'est un tres vieux jeux du genre Doom (ressemble un peu a doom 1 mais en plus joli il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Zangdou/
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:00

Wé ca rend bien sur la ds , j'ai vu des tof , alors si quelqu'un pourrait me le passer en .nds ( j'en ai essayé plein mais ca marche pas je doit faire un fausse manip , je sais pas .........) help !
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: voila :)   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:58

Bon eh bien, j'ai enfin réussi à compiler HexenDS. C'étais simple en fin de compte, seulement le tutorial fournis par DSPlanet n'est pas assez précis et m'a fait patiner quelque temps :/ En attendant, voici précisément comment procéder si vous n'y parvenez pas : (j'ai repris le tuto de DSPlanet et y ais apporté des précisions Smile


Commencez par télécharger les sources d'HexenDS (http://dsplanet.free.fr/modules/mydownloads/visit.php?cid=4&lid=42) ainsi que Hexen (qui est en abandonware : http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=410) puis on enchaîne :

1-Décompréssez HexenDS et copier le fichier hexen.wad provenant du jeu compet dans le répertoire d'HexenDS.

2-téléchargez gbfs.zip (http://dsplanet.free.fr/modules/mydownloads/visit.php?cid=6&lid=43)

3-Décompréssez l'archive gbfs.zip dans le dossier d'HexenDS.

4-Une fois décompressé, copiez tous les fichiers contenus dans le répertoire "tools" dans la base du dossier HexenDS, et faites de même pour les fichiers contenus dans "bin" et "src".

4-à l'aide du bloc note, créez un fichier make_hexenDS.bat avec ceci dedans :
Citation :


gbfs hexenwad.gbfs hexen.wad
lsgbfs hexenwad.gbfs
padbin 256 hexends.nds
copy /B hexends.nds + hexenwad.gbfs hexends_wad.nds
padbin 256 hexends.nds.gba
copy /B hexends.nds.gba + hexenwad.gbfs hexends_wad.nds.gba


puis enregistrez le dans votre dossier HexenDS.

5-Enfin, éxecutez le fichier make_hexenDS.bat

Vous obtiendrez deux fichiers : "hexends_wad.nds" et "hexends_wad.nds.gba". Vous n'aurez besoin que du *.gba, l'autre ne marchant pas.

Copiez le sur votre M3 en mode Normal (avec M3 Game Manager) et vala, plus qu'à lancer Smile

Si vous désirez directement le fichier, dites le moi, je l'ai upploadé et il n'attend plus que vous Smile


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:01

moi je le veux bien parceque la manip scratch je suis pas très doué lol enfin je peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:34

regarde tes MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:37

mici beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:48

C'est pas mal, en tous cas, ça jette sur la DS, cependant, les controles ne sont pas top... Ou dumoin il faut un temps d'adaptation avant de pouvoir bien se débrouiller... (je me sers du petit pouce fournis avec le pack DS, le stylet étant inutilisable car il ne permet pas d'atteindre la touche de saut :/) Il semble par contre impossible de sauvegarder et j'ai réussi à faire planter le jeu en activant un cheat fournis dans le jeu Mad Bref, ce n'est pas encore parfaitement optimisé mais ça reste sympa à jouer. A essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:50

Moa aussi je veut bien lol! j'ai fait la manip et j'entend un son puis écran noir , sinon peu etre camarche que avec les cf , tu as quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:41

moi je joue sur une DS flasher et sur CF, j'ai mis le jeu en mode normal, essaye différents mode, ça viens peut être de ça ^^

ps: tes MP :p
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:29

J'ai compilé heretic, mais il ne marche pas sur CF, il ne doit être compatible qu'avec les SD...
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:59

si normalement, va sur le site officiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:23

encore merci beaucoup romy je le teste demain car la ma carte est trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:41

de rien no problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
___moua___
Super_M3
___moua___


Nombre de messages : 285
Localisation : banlieux parisienne
Date d'inscription : 26/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:56

romy prend mon msn pour m aider:
ltf_moua@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
___moua___
Super_M3
___moua___


Nombre de messages : 285
Localisation : banlieux parisienne
Date d'inscription : 26/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:42

si quelqu un pourrai m expliquer en detail sa serai gentil car je suis nul a sa et j arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2006

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: voila :)   Compiler HexenDs Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:36

Romy a écrit:
Bon eh bien, j'ai enfin réussi à compiler HexenDS. C'étais simple en fin de compte, seulement le tutorial fournis par DSPlanet n'est pas assez précis et m'a fait patiner quelque temps :/ En attendant, voici précisément comment procéder si vous n'y parvenez pas : (j'ai repris le tuto de DSPlanet et y ais apporté des précisions Smile


Commencez par télécharger les sources d'HexenDS (http://dsplanet.free.fr/modules/mydownloads/visit.php?cid=4&lid=42) ainsi que Hexen (qui est en abandonware : http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=410) puis on enchaîne :

1-Décompréssez HexenDS et copier le fichier hexen.wad provenant du jeu compet dans le répertoire d'HexenDS.

2-téléchargez gbfs.zip (http://dsplanet.free.fr/modules/mydownloads/visit.php?cid=6&lid=43)

3-Décompréssez l'archive gbfs.zip dans le dossier d'HexenDS.

4-Une fois décompressé, copiez tous les fichiers contenus dans le répertoire "tools" dans la base du dossier HexenDS, et faites de même pour les fichiers contenus dans "bin" et "src".

4-à l'aide du bloc note, créez un fichier make_hexenDS.bat avec ceci dedans :
Citation :


gbfs hexenwad.gbfs hexen.wad
lsgbfs hexenwad.gbfs
padbin 256 hexends.nds
copy /B hexends.nds + hexenwad.gbfs hexends_wad.nds
padbin 256 hexends.nds.gba
copy /B hexends.nds.gba + hexenwad.gbfs hexends_wad.nds.gba


puis enregistrez le dans votre dossier HexenDS.

5-Enfin, éxecutez le fichier make_hexenDS.bat

Vous obtiendrez deux fichiers : "hexends_wad.nds" et "hexends_wad.nds.gba". Vous n'aurez besoin que du *.gba, l'autre ne marchant pas.

Copiez le sur votre M3 en mode Normal (avec M3 Game Manager) et vala, plus qu'à lancer Smile

Si vous désirez directement le fichier, dites le moi, je l'ai upploadé et il n'attend plus que vous Smile

Je peux pas faire plus simple que ça, suis les instructions à la lettre et tu devrais pas avoir de pbs :/
Revenir en haut Aller en bas
___moua___
Super_M3
___moua___


Nombre de messages : 285
Localisation : banlieux parisienne
Date d'inscription : 26/11/2005

Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:18

ba je vais retestez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compiler HexenDs Empty
MessageSujet: Re: Compiler HexenDs   Compiler HexenDs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compiler HexenDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HereticDS & HexenDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser