M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??

Aller en bas 
+3
winston
LordFPL
Hebus San
7 participants
AuteurMessage
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:12

Bonsoir à tous.
Voilà j'ai reçu mon m3 sd auj, j'ai installé la chose avec une petit SD Kingston 256Mo. Card not found.... ca commence bien.... je fout une autre carte de 64Mo d'une autre marque, ca marche! J'update le m3, je refous la kingston : ca marche! Bon jusque là tout baigne.

J'essaie movie player crystal et la premier souci : impossible de lancer les .exe. Ils ne trouvent pas drivers directx nécessaire. Je résintalle directx, WMP9, acemegacodec 6.03, je désactive le VSfilter.dll (comme indiqué ici : http://www.gbalpha.com/Global/Download.htm), rien, n'y fait... bon je laisse ça pour plus tard.

J'essaie une rom DS (daigasso au pif), le game manager 2.6A est simple d'accès, et tout marche à la perfection. Joie.

Et puis il me prend l'envie de vérifier les infos de la boite : Nes, SNES, SMS...
Une rom SNES plus tard je déchante : les roms SNES ne sont pas lues nativement par le M3, il faut un émulateur. La merde quoi. Je continue avec une rom NES, rebelote, elle n'est pas détectée par le M3, je ne peux donc pas la lancer...

Bon pas bien grave tout ca, il y a des émulateurs, et au pire j'ai toujours mon GB micro qui traine.
Mais là où je craque, c'est que je suis INCAPABLE de lancer le moindre jeu GBA!!!!!!!!!
J'ai foutu le .gba à côté du .nds sans passer par le game manager : zob. J'ai réessayé en passant par le gamemanager, même constat. J'ai essayé en faisant "write ds game" et en lui montrant le .gba, il m'en fait un .ds, mais pareil. Rien.

En fait, ce que je ne pige pas, c'est comment on lance les jeux GBA. Si je lance le.gba comme un jeu DS, il m'affiche une barre de chargement rapide, et paf, mes deux écrans s'éteignent (mais pas la console hein!!) et je n'ai plus qu'à rebooter.

Et si je fait start pour démarrer en mode GBA, j'ai la phrase magique "cannot find any card". A n'y rien comprendre. Je suis sûr que je dois oublier un truc con, mais je vois pas quoi. Si vous pouviez venir à mon aide, ce serait vraiment pas de refus.

Merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:14

Essaie de virer le passkey pour booter réellement en mode GBA (c'est à dire que tu selectionne la cartouche GBA arrivé au menu officiel de la DS).
Sinon pour tout le reste... regarde les tutos Wink
(et oui c'est normal pour les .exe... le M3 ne les lit pas... regarde les "readme.txt" et autre qui devaient être livrés avec ces .exe Razz)
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:35

Code:
J'ai essayé en faisant "write ds game" et en lui montrant le .gba, il m'en fait un .ds, mais pareil. Rien.

Bonjour Hebus

Là je te suis plus.
Tu dois les patcher en essayant
Write GBA et non Write ds game

Et puis comme dis LordFPL il faut booter au mode GBA sinon beh tes rom ne se lanceront pas.
Dons tu lance ta ds, arrivé au menu du M3 tu appuis sur START pour basculer au mode GBA et là seulement tu pourra lancer tes jeu.

Sinon tu as mis à jour ton firmware au E13?

Pour ce qui est des émulateur bien que je n'est jamais tester (m'intéresse pas) mais les nes devront fonctionner sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:48

Arf, j'ai pas été très clair on dirait Razz

Pour le patch, j'ai essayé les deux. Write GBA, et comme ca marchait pas en désespoir de cause j'ai tenté Write DS (sait-on jamais...).

Par contre j'ai omis de préciser que je n'ai pas de passkey, mais que ma console est flashée v5.

En ce qui concerne le boot, dès que je mets le M3, qu'il y ait ou non un jeu dans le slot DS, ma DS boote automatiquement sur le M3, je n'ai pas le choix de lancer soit le m3 soit le jeu DS. Mais bon, on s'en fout un peu. Ca doit être pareil chez tout le monde non? (je précise que je n'ai pas activé le boot automatique dans les options de la DS hein).

Pour les .exe, je ne peux pas les lancer DEPUIS WIN XP, je me doute bien que le M3 ne peut pas les lire. C'est à dire que je ne peux pas convertir mes films ni mes mp3 pour que le M3 puisse les lire. J'ai tout essayé, c'est vraiment désespérant. J'ai tout désinstallé, réinstallé, avec les fichiers linkés sur la page officielle, et bien non, il refuse toujours de me lancer movie converter et music converter. En revanche, DVDconverter et Picture Converter se lancent sans souci.

Le firmware est bien un E13. Les émulateurs marchent (enfin je suppose, vu que ce sont des compiilations en .gba), mais pas les roms nues comme c'est précisé dans les spécifications techniques du M3. J'aimerai donc savoir si quelqu'un a pu lancer un .nes ou un .sms dans passer par DrSMS ou PocketNES.

Pour les jeux GBA, il semblerait que ma carte Kingston soit encore dans le coup. Avant la mise à jour E13 elle n'était pas du tout détectée, maitenant elle fonctionne pour les jeus DS. En revanche il semble que le problème pour les jeux GBA soit directement liée à cette maudite carte. Ce matin j'ai tenté de basculer en mode GBA (donc start) avec mon autre carte noname de 64Mo, et MIRACLE, là ma carte SD était reconnue.

Donc j'espère que mes mésaventures serviront à quelqu'un, puisque qu'il semble POSSIBLE que certaines cartes marchent en mode DS mais ne sont pas détectées quand on passe en mode GBA. Un comble.
Je pense que je vais signaler le souci au staff technique du M3, il parait qu'ils sont très réactifs.

Merci encore pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:10

pour faire faire marcher une rom nes sans emulateur il faut utiliser le m3 game manager avec l'option write gba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:13

Cooooooooool. Very Happy
Idem pour SMS, GB, NEC?

Je suppose qu'il faut lancer en mode GBA, ce qui exclut donc ma Kingston de merde... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:18

exactement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:40

Bon j'ai soumis le problème au staff du M3 player, et les mecs m'ont répondu en moins de 2 heures! oO
Incroyable. Oo

Euh pensent que mon M3 a un souci si ma kingston marche en mode nds et pas en mode GBA. Mais vu que ma dane elec marche pour les deux je ne sais que penser.... un problème inhérent à ma Kingston?

Enfin ils me proposent de renvoyer mon M3 pour qu'ils le réparent.

A votre avis? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:46

ne le renvoie surtout pas c'est ta carte qui foire
regarde
Kingston 1GB - Picture
WORKS with 1x/4x DMA and Firmware E13
GBA mode: DOESN'T WORK with 1x/4x DMA and Firmware E13
Castlevania Test: 4 (4xDMA with Trim) (NOTE: it was 5 with 12b >_>)

http://leo.rampen.ca/m3wiki/index.php/Media_Card
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:58

bart47 a écrit:
ne le renvoie surtout pas c'est ta carte qui foire
regarde
Kingston 1GB - Picture
WORKS with 1x/4x DMA and Firmware E13
GBA mode: DOESN'T WORK with 1x/4x DMA and Firmware E13
Castlevania Test: 4 (4xDMA with Trim) (NOTE: it was 5 with 12b >_>)

http://leo.rampen.ca/m3wiki/index.php/Media_Card

Ah si je n'étais pas marié je t'épouserai tient! cheers

Merci mille fois, ca me rassure grandement sur l'état de mon M3.
BIEN. Donc je n'ai plus qu'à racheter une grosse carte 1GO qui tache, la gaver ras la gueule de roms ds, gba, et de compiler tout les romsets NES, GB et SMS, et roule ma poule. Et puis pour les mp3 je regarderai si Moonshell marche avec la SD (il parait que non). Et puis pour les films....euh.... tant pis. What a Face

Je prie les admin/modo de bien vouloir excuser le monstrueux hors sujet que constitue ce topic, mais en tout cas il m'a rassuré à un point que vous n'imaginez pas. C'est vraiment génial d'avoir monté unu forum dédié à cette petite bestiole qu'est le M3.

J'espère rapidement maîtriser la chose pour à mon tour aider les autres et ainsi renvoyer l'ascenceur. Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:19

peut etre que ta carte marchera mieux dans la prochaine mise a jour
le mode gba n'a jamais marché?
parceque moi aussi il y a marqué que ma carte ne marche pas en mode gba or elle marche souvent la preuve en photos (pas très regardable)
https://team-m3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=134&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:55

Pour l'instant jamais non. Mais mon autre carte marche alors... et puis j'ai un ezflashIII 1Gb.
Bon par contre il va vraiment falloir que je règle mon problème de movie converter parce que pour l'instant je suis dans l'incapacité de tester films et musiques vu que le programme refuse de se lancer sur mon PC... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:39

Code:
vu que le programme refuse de se lancer sur mon PC

est-til compatible avec win xp (si tu l'utilise Question )
si c'est le cas , cliques droit sur le exe, puis propriétés, puis compatibilité
et enfin tu coche "éxecuter ce programme en mode... et tu mets 98 puis appliquer.

dis nous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue95
Nobbie_M3



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:20

g u le meme souci pour les driver DirectX mais je devai formater car mon PC etai veroler ...
et apres le formatage ca marchai nikel Smile menfin pas pratique comme solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:57

Tortue95 a écrit:
g u
lol hey nous somme pas Dans Msn on peut prendre son temp pour écrire mais je te pardonne loll tu fait déja beaucoup plus que seux qui s'inscrive et qui ne font que regarder les topic et les réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jim Lovell
Nobbie_M3



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:43

Moi j'ai un problème avec le game manager : il ne reconnait pas les roms SNES, en extension .SMC ! ! !

Il y a bien des émulateurs, mais ils ne sont pas encore au point...

Y'a-t-il une autre solution ?

Jim
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:58

Pas que je sache. En fait le support des roms SNES est un gros mensonge écrit en gras sur la boite... idem pour NES, SMS et GB.

Le seul (gros) avantage du M3 c'est que tu fous l"émul à la racine de ta carte, et qu'après tu peux lancer les jeux NES, SMS ou GB en mode GBA directement sans avoir à te compiler une énorme rom GBA que tu dois refaire chaque fois que tu veux rajouter un jeu dedans.
Mais pour SNES, rien de nouveau sous le soleil. Patience, on finira bien par avoir un ému digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
Contenu sponsorisé





Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Empty
MessageSujet: Re: Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??   Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms GBA sur M3 SD? Je suis nul à ce point??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex com. grouper chez Metashop
» Je suis extraterrestre
» Vos questions sur Metashop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser