M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mode d'emploi du m3 sd

Aller en bas 
+3
winston
bart47
arthur_3492
7 participants
AuteurMessage
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:59

Salut,

Comme vous pouvez le voire je suis nouveau sur le site. J'ai commander un m3 sd sur divineo.cn et je voudrais etre sur de ne pas me tromper dans la premiere demarche a suivre qui est de mettre a jour le m3 puis de flasher sa ds. Si ce que je vais ecrire est juste sa fera un mode d'emploi pour ce qui debute dans le hack ds. J'ai une ds de 1er generation donc le m3 sd + passkey fourni avec fonctionne avec ma console.

1)mettre le derniere update sd du m3 telecharge sur m3adapter.com
2)le mettre a la racine de la sd, la mettre dans le m3 sd, mettre le m3 dans la ds puis l'allumer(sans passkey)
3)lancer le mode gba puis un message demandera si on veut faire l'update, appuyer sur start puis a la fin appuyer sur A
4)supprimer l'update de la sd puis mettre le flashme v5(avec ou sans ecran d'avertissement au demarrage, comme vous voulez) a la racine
5)lancer le m3 en mode gba, mettre le passkey ,puis lancer le fichier flashme v5, brancher la ds au secteur puis appuyer sur X B X B, court-circuitez le SL1 avec un tournevis jusqu'à ce que l'installation se soit terminer
6)supprimer le flashme de la sd puis mettez vos roms *.nds ou *.gba sur la sd en utilisant le software m3manager telechargé sur m3adapter.com(pour l'utilisation de ce soft se référer au tuto d'un des menbres de ce site Smile )
7)pour lancer un jeux ds allumez la console puis lancer le m3 en mode ds puis dirigez vous dans la section game et appuyer sur start sur le jeux voulu
8)pour lancer un jeux gba allumez la console puis lancer le m3 en mode gba puis dirigez vous dans la section game et appuyer sur start sur le jeux voulu.

est-ce juste Question Question Question si il ya une manoeuvre fausse dites le moi s'il vous plait.

aussi je doit flasher la ds d'un ami qui est bleu donc de 2eme generation, il va recevoir un passme 2 et un m3 sd. La seul chose de differente avec les ds de 1er generation c'est qu'avant toutes les etapes plus haut il faut :

1)Lors de la commande de votre PassMe2 préciser le jeu que vous allez relier au passMe2(ici Feel the magic usa)
2)Copier la rom http://pepsiman.pwp.blueyonder.co.uk/passme2_mb.gba sur votre SD Afin de configurer les accès mémoire en rapport avec votre PassMe2 et le jeu que vous avez associé
3)Mettre votre SD dans votre M3(pas de passme2 pour le moment)
4)allumez votre ds en mode gba puis aller dans game puis lancer la rom http://pepsiman.pwp.blueyonder.co.uk/passme2_mb.gba et là vous tomber sur une liste de code... commençant par [A...]
5)En fait à ce moment là il faut Tout simplement regarder le dos de la cartouche que vous avez choisi de brancher sur votre PassMe2!
Au dos y est indiqué une espece de code commençant par [A...]! je vous laisse deviner la suite...
En effet, il faut choisir ce même code (du moins les 4 premiers caractères) dans le programme que vous venez de lancer!
Le programme vous dira que les informations ont été écrites!
6)Vous branchez le PassMe2 avec votre cartouche originale dessus (ici Mario 64 DS) dans le port jeu DS
7) Vous éteignez votre console et vous la rallumez!! là tout se lancera automatiquement!! et 2 possibilités:
_Vous avez 2 écrans blanc auquel cas vous vous êtes gouré de code dans le programme passme2_mb.gba... et vous avez plus qu'à recommencer...
_Vous arrivez sur le menu M3 spécial NDS (qui ressemble au menu GBA...) et là c'est la fête! vous pouvez passer à la suite

voila j'espere ne pas m'etre trompe trop de fois, merci de me corriger si il y a des erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:06

tu n'est pas obligé de flasher ta ds
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:28

seulement je voudrais la flasher pour ne plus a avoir a utiliser de passkey

alor c'est ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:16

arthur_3492 a écrit:
seulement je voudrais la flasher pour ne plus a avoir a utiliser de passkey

alor c'est ce qu'il faut faire ?

salut arthur

tu lance ta ds ok?
tu arrive au menu tu enlève ton passkey ok?
tu inssére ta démo metroid par exemple ou un autre jeu original Ok?

et par miracle ton M3 fonctione sans passkey.

plus de raison de flasher
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:33

en voyage si je flash je n'aurais pas a prendre le passkey pour le mettre puis l'enlever mais bon ca n'est pas la question je vourais savoir si ce que j'ai marquer dans mon premier post est la bonne demarche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:18

Code:
en voyage si je flash je n'aurais pas a prendre le passkey pour le mettre

scratch le passkey pése moins lourd que ta brosse à dent lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:31

ce n'est pas ce que je demande!!!!!!!!!! je veux flasher ma ds alor dites moi juste si ce que j'ai mis est just
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:45

arthur_3492 a écrit:
ce n'est pas ce que je demande!!!!!!!!!! je veux flasher ma ds alor dites moi juste si ce que j'ai mis est just
,
hey pour un nouveau je te trouve tés énervant a crié parceque on te donne pas ton joue joue
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:39

excusez moi je suis desolés de m'etre emporté . alor c'est ce qu'il faut faire pour bien faire marcher le m3 sd (je veux flasher les 2 ds)
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:06

il a un topic c'est bien flasher sa DS ou qu'elleque chose comme ca il parle je de ca

https://team-m3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=97 tka fait attention a ta DS parceque moi j'aurais peur Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aladada
Nobbie_M3



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2006

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Je dois etre bete !!!   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:38

super les explications, mais je ne comprend pas , j'ai mis les fichiers de M3adapter.com sur la carte SD (sur deux cartes d'ailleur, des kingston 128 et 512, la seconde etant dans les listes des compatible ) et qd je lance la console avec le m3 et l'une des deux sd, à l'interieur, elle bascule en GDA (gamboy plus musique) puis l'ecran reste rétroeclairé, mais rien ne se passe, et il en est de meme avec le passkey !!

Est ce que j'ai loupé une étape ??

Par avance merci.

un peu de nouveau qd meme, j'arrive jusqu'a l'etape updating .. j'attend j'attend et j'attend !! ????
pour un fichier de 928ko, c'est un peu long ??
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:26

tu attends 1 a 2 min et si ça depasse 5 min là tu peux t'inquieter(si c'est lent c'est que ta carte est lente c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
geanor
Nobbie_M3
geanor


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:32

arthur_3492 a écrit:
tu attends 1 a 2 min et si ça depasse 5 min là tu peux t'inquieter(si c'est lent c'est que ta carte est lente c'est tout

j'ai exactement le même problème que lui et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la vitesse de la carte. En effet j'ai testé sur une DS de première génération et là l'info apparait tout de suite.

Le passme2 ne fonctionne pas pour moi ou alors j'ai oublié des étapes mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:44

tu as choisi quel jeu pour mettre avec ton passme 2 ca vient peu etre de là?? enfin c'est une supposition
Revenir en haut Aller en bas
geanor
Nobbie_M3
geanor


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:17

floflo a écrit:
tu as choisi quel jeu pour mettre avec ton passme 2 ca vient peu etre de là?? enfin c'est une supposition

le jeu c'est super ario 64 DS. Mais le problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:19

ok je demandais des fois que... sinon c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:55

est-ce que ta bien commencer par regler l'acces a la sram?
sinon tu update ton m3 sur une ds 1g d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
aladada
Nobbie_M3



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2006

mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:26

j'ai résolu tous mes problème, j'ai changer de carte SD, et là tout est OK..
Une Kingston Elite pro 512, pas suffisament reconnu.. j'ai acheter une Dane-Elec bas de gamme 512Mo, et là c'est ok....

bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode d'emploi du m3 sd Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi du m3 sd   mode d'emploi du m3 sd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi du m3 sd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode nds mode gba et skin comprend pas ????
» Musique mode gba
» Probleme en mode NDS
» Divineo.cn ... Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser