M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme sauvegarde sur quelque jeux !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:26

Salut
JE voulais savoir si sur le back up " MArio et luigi partners in time " une fois que vous aviez eteint votre M3 et sauvé auparavant, lorque vous rallumez est ce que votre back up se bloque et vous contraint à éteindre le M3 ?? car quand je l'éteins pouf plus de sauvegarde du coup Crying or Very sad

Euh sinon pour tony hawk le jeu reviens constamment à une sauvegarde qui est depuis longtemps dépassé alors que je sauve bien après Crying or Very sad

Et puis pour meteos bah j'arrive pas à garder mes sauvegardes du tout Crying or Very sad

VOili voilou

Sinon je n'arrive pas à démarrer la ROM titeuf mission nadia et Kirby canvas curvse après avoir essayé le 1X DMA et le 4

Sinon faut il à chaque demarrage faire l'updating du firmware 13 ou il le garde en mémoire ?

Merci pour vos renseignements @ +

Niko
Revenir en haut Aller en bas
dark_vador
Super_M3
dark_vador


Nombre de messages : 448
Localisation : Etoile de la Mort
Date d'inscription : 20/11/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:14

je sais juste que pour e13,sa reste en memoire
Revenir en haut Aller en bas
http://m3adapter.monsite.wanadoo.fr
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:19

pour titeuf il faut utliser le mode normal et kirby esssaye aussi mais chez moi il marche en fast boot
MArio et luigi partners in time je peux pas te dire je l'ai pas essayé mais les sauvegardes de meteos et tony hawk marche tres biensur mon m3

moi c'est another code et wario ware que j'arrive pas a faire marcher mais ca doit etre les roms
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 3:41

Ok merci de vos réponse tout le monde Very Happy

Et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:43

j'ai voulu copier les ROM en mode normal mais pas moyen de cocher la case je suis obligé de choisir fast boot ou direct je sais pas quoi


J'utilise la version 2.6 c'est du a ca ??
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:21

Le mode Normal et désactivé dans la version 2.6, donc tu dois utiliser la version 2.4.

Pour ce qui est de la sauvegarde, je t'invite à lire ces conseils.

https://team-m3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=201


Un dérnier conseil utile: quand tu lance un jeu appuis toujours sur START et non pas le "A" ça évite les écrans noirs
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:12

Ok par contre pourrait tu me uploader le 2.4 je n'arrive pas à le télécharger ou plutot à le trouver

Et aussi dans le topic tu parle qu'il faut mettre le jeu sur la cf avec la version 2.4 ET 2.6
Pourrais tu m'expliquer un peu plus clairement ce passage parce que ca perdrait pas mal de place dans une CF !!
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:14

Code:
http://www.m3adapter.com/download/M3%20GAME%20Manager%20V2.4.rar

voila la 2.4
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:19

Merci

En plus il était dans l'upload de winston :honte:

Bon v voir si ia du neuf mais ca ne vous fait pas à vous quand vous venez de sauvegarder vous éteignez et puis un jeu ne redemarre pas à cause de la sauvegarde du coup on est obligé d'"teindre et puis après ca demarre mais plus de sauve ?
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:01

Niko
dans la version 2.6a (la dérniere donc) elle fait tourner juste pokemon dash mais en contrepartie elle ne réussis pas à lancer plusieurs jeux.
donc je te conseil si tu n'est pas un mordu de pokemon, d'installer juste la version 2.4
et tu patch tes jeux comme indiqué sur l'autre message.
donc ne pas créer de dossier ndssave puisqu'il est créer automatiquement quand tu patch tes jeux.
et quand tu lance tes jeux appuis sur START et non avec le A, ca evite les écrans noirs.

et surtout met à jour ton M3 à la version E13
quant à la version 2.5 du game manager c'est un désastre total.



si tu as encore des questions nous sommes là cheers

ps: rapelle moi ta carte
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:16

Salut merci pour les reponses par contre impossible de regler "normal" avec la version 2.4
comme ca me le fait sur la version 2.6 comme ca se fait ?? Crying or Very sad

Euh bon je vais voir si ia du nouveau pour mes sauvegardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:17

Rectification le normal fonctionne mais pas pour kirby bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:24

kirby tu le patche en fast boot seulement.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:32

la version 2.4 a l'air vraiment cool Very Happy

euh en fait j'ai toujours les memes problemes de sauve j'ai parlé un peu trop vite

Ca bloque par exempleavec kirby avant de démarrer du coup plus de sauve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:30

peux tu me rapeller ta carte cf ou sd?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:11

Oui c'est une Cf

Hagiwara Sys-Com

Produced by Toshiba Corporation
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:50

Bon Niko on va faire un schéma de ton problème.


- formate ta carte pour effacer tout.
- crée tes dossiers sur la racine de ta carte. Exemple : jeux nds, jeux gba, baking... mais surtout pas créer de fichiers NDSSAVE et GAMESAVE.
- patches tes jeux avec game manager 2.4 puisque tu as désinstallé la version 2.6.
- maintenant que tu as patché tes jeux tu va sur ta carte et tu trouvera que les fichiers NDSSAVE et GAMESAVE sont créer automatiquement.
-lance ta ds et assure toi que le mode de sauvegarde automatique et activé.
-quand tu as jouer et sauvegarder ton jeu, au prochain démarrage assure toi de ne jamais éteindre ta ds jusqu'à ce que le message d'erreur Dont shut... soit fini sinon bay bay ta sauvegarde.

Si tu as suivis tout ses conseils et que tu rencontre toujours le même problème, c'est que le problème vient de ta carte (ce qui m'étonnerai scratch )


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:21

Ok merci beaucoup pour ton aide je vais voir ca !

Sinon est ce que tu fais l'update à chaque démarrage de ton M3 ??
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:21

Non,tu dois la faire 1 seul fois.
la mise à jour a été installé sur ton M3 et le restera, aprés la mise à jour tu efface le fichier E13 present sur ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:22

Ok bon pour les premieres impressions tony hawk marche parfaitement maintenant point de vue sauvegarde tout comme kirby mais titeuf ( je m'en fous ) et luigi partners in time ca me fait le meme coup pour les sauvegardes

Loading ( auparavant j'ai appuyé sur start ) et puis ça bloque au loading ce qui a pour but de massacrer la sauvegarde Smile

Bon je vais encore tester les autres jeux qui me posaient un blem

Encore merci à toi de passer du temps à me répondre Wink

+++


Niko
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:54

Salut niko

En fait non tu ne perd pas ta sauvegarde, puisque au démarrage de ta ds tu as un message qui te dis "Don’t shut down before finish" et c'est à ce moment que ton M3 fait la réception de ta sauvegarde définitif. Surtout ne pas éteindre ta ds pendant ce message sinon à dieu ta sauvegarde.
Après le message ta sauvegarde est dans la boite.


Je crois plutôt que le problème maintenant vient de ta rom tu dois essayé de la patcher au mode normale ou 1x ou 4x selon le jeu et ce que ta carte peut suporter.
Pour ça regarde un peu les postes qui parlent de la compatibilité des roms et quelle mode ils doivent être patchés.
Une dernière hypothèse qui arrive souvent, c'est que le rom ne fonctionne pas, essaye un autre dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:58

J’ai oublier de rajouter un point, pour tituf le jeu met un petit temps au début avant de charger c'est normal.
Donc soit patient et le jeu se lancera sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:21

Ok
Une petite question le 1X est plus stable que le 4X

C'est logique mais bon je ne sais pas trop :d

Et en fait le jeu ne bloque pas a demarrage du m3 mais lors du chargment Smile
Enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:37

Cela dépend du jeu et ce que ta carte peut supporter.
Le x1 rame pour certains jeux qui demandent le x4
Franchement c'est selon le jeu. Par exemple pour mario et luigi moi j'utilise juste le fast boot et c'est bon.

Code:
Et en fait le jeu ne bloque pas a démarrage du m3 mais lors du chargment

Est ce que ton jeu n'est pas défectueux? Essaye de trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Moyen_M3
niko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2005

Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:35

Ouai je vais voir tout ca

Ca ne t'a jamais fais ce coup ??

Encore merci ciao ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme sauvegarde sur quelque jeux !   Probleme sauvegarde sur quelque jeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sauvegarde sur quelque jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help svp probleme de sauvegarde
» moi g un probleme de sauvegarde
» probleme sauvegarde M3
» Sauvegarde de jeu nds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser