M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?

Aller en bas 
+4
floflo
Dark Fread
TheScream59
Nuja
8 participants
AuteurMessage
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:43

Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis sur ces deux accessoire et savoir, selon vous lequel était mieux niveau Qualité/Performance/Fonctionnalité ?
Si vous connaissez des boutiques online ou ils sont peu cher je susi preneur ^^.

Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
TheScream59
Moyen_M3
TheScream59


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2005

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:53

Salut, je te conseille le dongle car il est de bon qualite et que maintenant on peut le transformer en point d'acces tres facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:09

Apparament le Wifimax de datel le fait par défaut. Quel est la norme wifi de la dongle nintendo ?
j'ai lu qu'il y avait des mises a jour pour la dongle Nintendo, à quoi ont-elles aboutie ?
Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:04

Je ne connais pas le wifi max... Pour le dongle, je ne sais pas non plus, vu que j'ai un modem wifi.
Je me suis connecté à mon AliceBox (qui plante pourtant tout le temps !) avec une facilité étonnante, et je n'ai pas trop de problèmes depuis que je joue en ligne à MKDS. (4 déconnexions inexpliquées sur plus de 200 partie, c'est acceptable, non ?)
Donc en fait, c'est un poil plus cher mais je conseillerais carrément un routeur faisant Wifi !
L'avantage du dongle, c'est que Nintendo met à jour le logiciel... Donc, à toi de voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:34

au fait quelqu'un sait si le dongle wifi de nintendo sera compatible avec le navigateur opera pour ds
Revenir en haut Aller en bas
Deeph
Moyen_M3
Deeph


Nombre de messages : 91
Localisation : Gretz
Date d'inscription : 21/12/2005

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:57

Bah oui il sera compatible avec le navigateur Opera, sinon pourquoi Nintendo l'aurai vendu ? Moi j'ai eu le dongle Wifi pour 42€, mais j'arrive pas à lancer WifiMe avec ! On m'a dit que c'était pas compatible, donc je ne pourrait toujours pas lancer Win2DS ! No

Sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait flasher sont dongle Wifi, après est-ce qu'on peut lancer WifiMe avec ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:10

oui puisque ton dongle wifi devient une carte wifi normale
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:01

Rha la vache, vous êtes tous des rois de la bidouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
TheScream59
Moyen_M3
TheScream59


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2005

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:28

Salut, c'est simple comme bonjour en suivant les instruction du tuto.(la seul chose que le dongle n'aime pas c'est qu'on lui donne une adresse ip perso pour son adresse ip c'est 192.168.0.1)
voila le tuto:http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm
Merci à Linkinrcs pour l'info (le prix du dongle environ 39€ à auchan)
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:23

Sayai j'ai acheté la dongle nintendo, je reconnais que c'est plsu simple a utilisé qu'un router avec wifi (sa filtre les adresse mac :p) mais au début sa faisait des erreur a cause de certains services désactivé.

La dongle est dans le salon, je suis dans ma chambre sa jongle entre 2-1 barre (avec mon ancien modem routeur c'était 2 barre tout le temps) Masi c'est pas grave avec une barre c'est bien ^^.

++
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:32

TheScream59 a écrit:
Salut, je te conseille le dongle car il est de bon qualite et que maintenant on peut le transformer en point d'acces tres facilement.

As(tu un lien expliquant ocmment procéder ? Peut-on resté protégé ? est ce difficile ou simple a faire ?

Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
xblutz
Super_M3
xblutz


Nombre de messages : 141
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:12

Rendre le dongle Nintendo compatible avec n'importe quel périphérique Wi-Fi

Sur gbadev.org, Waffle a posté un tuto permettant de rendre la clé USB nintendo compatible avec n'importe quel périphérique Wi-Fi. Jusqu'à maintenant, cette clé ne marchait qu'avec la DS, mais en suivant ce tuto elle peut passer en mode adhoc, managed, ou encore Master (access point via SoftAP), et tout périphérique peut s'y connecter. Voici ma traduction:

Si vous voulez utilisez le connecteur USB Nintendo en tant que SoftAP standard ou le passer en mode Infrastructure ou Ad-Hoc, vous pouvez télécharger les drivers d'ici: http://users.on.net/~kabeyas/nin_wifi.rar
Avant de procéder, assurez-vous d'avoir désinstallé le logiciel Nintendo et ses drivers. Vous n'en aurez plus besoin.

Dans le dossier "Drivers" de mon fichier RAR, vous trouverez des drivers Buffalo modifiés. Installez ces drivers pour le connecteur USB. Téléchargez ensuite le logiciel ASUS d'ici: http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/w [...] g_2371.zip et installez-le. Lorsqu'on vous demande si vous voulez redémarrer, dites non. J'ai vu que ça n'était pas nécessaire.

Maintenant, à partir du fichier RAR que j'ai fait, extrayez les 6 fichiers EXE dans le dossier ASUS (par défaut, C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities). Assurez-vous d'écraser les fichiers existants. Ensuite cliquez sur Démarrer -> Tous les Programmes -> Asus Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center. Vous aurez une fenêtre demandant si vous voulez utiliser l'utilitaire de configuration de Windows ou celui d'ASUS, choisissez l'option qui utilise le logiciel ASUS et qui désactive celui de Windows. Il y aura ensuite un "Wizard". Clickez sur Annuler pour le fermer.

Maintenant, copiez le fichier"C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys" dans "C:\WINDOWS\system32\drivers". Assurez-vous d'écraser le fichier existant. Faites un clic-droit sur l'icone ASUS dans le system tray (en bas à droite), et choisissez Wireless Settings. Lorsque la fenêtre apparait, à gauche choisissez Config, puis allez dans l'onglet SoftAP, et choisissez Soft AP Mode. Décochez la case "Enable ICS". Ensuite à gauche cliquez sur Apply. Vous aurez un message demandant si vous voulez vraiment passer en mode SoftAP, cliquez sur Oui. Un message apparaitra alors disant quelquechose du genre "ajouter l'adaptateur vers le pont réseau", ignorez-le et cliquez sur OK. Si tout s'est bien passé, il n'y aura pas de messages d'erreur. Fermez le "ASUS Wireless Config utility" sinon il créera un conflit quand on configurera manuellement l'ICS.

Allez maintenant dans le panneau de configuration -> Connexions Réseau (ceci aurait aussi pu s'ouvrir automatiquement quand vous avez appliqué les réglages SoftAP). Faites un clic-droit sur l'adaptateur réseau que vous utilisez pour accéder à Internet, et ouvrez les propriétés pour cette connexion. Allez dans l'onglet avancé, et clickez sur "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur", puis cliquez sur OK. Si vous obtenez un message d'erreur disant que l'adresse IP est déjà utilisée, désactivez l'adaptateur réseau que vous essayez de partager, et réessayez. N'oubliez pas de le réactiver après! L'activation d'ICS peut prendre beaucoup de temps, soyez patient.

Faites clic-droit sur la Connexion Réseau Sans-Fil et cliquez sur Propriétés. Au milieu de la fenetre il y aura des protocoles, choisissez Protocole Internet (TCP/IP) et ouvrez ensuite les propriétés pour ce dernier. Windows aurait du assigner une adresse IP statique si ICS a été correctement activé. Assurez-vous que cette adresse IP ne crée pas de conflit avec d'autres adresses IP du réseau. Il devrait également être sur un différent subnet que la connexion au réseau local (par exemple, l'adresse IP de mon PC est 192.168.0.2, j'ai assigné à la connexion réseau sans-fil l'adresse IP 192.168.1.1, qui est sur un subnet différent. Si ils sont sur le même subnet, ICS ne marchera pas correctement.

Une fois cela fait, ouvrez à nouveau le ASUS Wireless Config utility again. A gauche choisissez Config, et dans l'onglet "Basic" choisissez un SSID. Dans l'onglet "Encryption", choisissez "Shared" pour la "Network Authentication" et WEP pour "Data Encryption" . J'ai trouvé que ces raglages marchaient avec la DS. Entrez maintenant une clé WEP. Retournez vers l'onglet "Basic", et en bas cliquez sur Advanced et changez le réglage 54g mode. Cliquez sur Apply pour sauvegarder les réglages.

Allumez votre DS, lancez un jeu Wi-Fi Connection, allez dans les réglages Nintendo WFC, et choisissez réglage manuel. Entrez le SSID et la Clé WEP (attention aux majuscules et minuscules) que vous avez entrées dans le logiciel ASUS précedemment. Choisissez Non sur "Auto-obtention de l'Adresse IP (vous devez le faire car la DS ne semble pas utiliser DHCP correctement avec ICS). Donnez une adresse IP à votre DS (elle doit être sur le même subnet que le dongle USB. J'ai donné à ma DS l'adresse IP: 192.168.1.2). Pour le subnet mask entrez 255.255.255.0. Pour la passerelle et le DNS primaire, entrez l'adresse IP du dongle USB. maintenant essayez et testez la connexion, si tout s'est bien passé la connexion devrait se faire sans problèmes!

Dans le logiciel ASUS Wireless Config utility, vous voudrez probablement cacher votre SSID, et utiliser le filtrage d'adresse MAC pour améliorer la sécurité de votre Point d'Accès.
source http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:15

Merci beaucoup ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:43

Bonjour,
J'essaie de transformé ma dongle nintendo en poitn d'acces mais je n'y arrive pas, j'arrive a ce point:
Si vous obtenez un message d'erreur disant que l'adresse IP est déjà utilisée, désactivez l'adaptateur réseau que vous essayez de partager, et réessayez. N'oubliez pas de le réactiver après! L'activation d'ICS peut prendre beaucoup de temps, soyez patient.


Le probleme c'est que je ne peux pas désactiver, j'ai un message qui me dit que c'est utilisé (sa parle aussi de plug n play). Donc je suis bloqué. Quelqun a une solution ?

Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
cubejeux
Moyen_M3



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:49

une petite question par curiosité: le dongle nintendo c'est du wifi B ou G une fois débloqué?
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:08

Nuja a écrit:
Bonjour,
J'essaie de transformé ma dongle nintendo en poitn d'acces mais je n'y arrive pas, j'arrive a ce point:
Si vous obtenez un message d'erreur disant que l'adresse IP est déjà utilisée, désactivez l'adaptateur réseau que vous essayez de partager, et réessayez. N'oubliez pas de le réactiver après! L'activation d'ICS peut prendre beaucoup de temps, soyez patient.


Le probleme c'est que je ne peux pas désactiver, j'ai un message qui me dit que c'est utilisé (sa parle aussi de plug n play). Donc je suis bloqué. Quelqun a une solution ?

Merci d'avance ++

C'est bon j'ai réussi a faire tous ce qu'il y avait dans le guide, maintenant mon problème c'est que lors du test de connexion, sa capte bien le point d'acces mais sa fini par échoué avec une erreur 52100:

" Une connexion à un point d'acces est en cours mais il est impossible de se connecterau serveur. Verifiez les paramètres de connexion internet. Pour toute assitance...."

Quelqun connait la solution ?

Merci d'avance

edit:

Sur mon pc:
ma connexion principale:
adresse ip: 192.168.0.1
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.0.254
Dns préféré: 212.27.32.176
Dns auxiliaire: 212.27.32.177

connexion réseau sans fils:
adresse ip: 192.168.1.1
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.0.1
(aucun dns renseigné)

Dans ma ds:
SSID lemien Very Happy
WEP *****
Obtention ip auto: No
Adresse ip: 192.168.1.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Obtention auto dns: No
Dns préféré: 192.168.1.1
Dns auxiliaire: 192.168.1.1

plz help me ^^

edit2: J'ai réussi, par contre win2ds voit bien ma connexion mais il arrive pas a se connecté alors que je peux jouer a mario kart online Oo, quelqun peut m'expliquer comment l'utiliser ?
++
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:17

C'est bon j'ai réussi tout a l'air de fonctionner sauf win2ds, sa détecte ma connexion puis sa me met waiting... et il ne se passe plus rien Oo. Dailleur si quelqun arrive a faire fonctionné le clavier virtuel (j'ai beau utilisé l'écran tactile c'est comme si je n'avait pas de clavier.

Est ce que quelqun sait ou le logiciel asus stock les informations (configurations) ?

Moi qui croyais avoir réussi a faire fonctionné la dongle en tant que point d'access, c'est le cas mais le probleme c'est que quand je branche la dongle mon pc n"a plus internet et aussitot que je la débranche mon pc recupere internet. Quelqun a une idée du probleme ?
Merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
Nuja
Super_M3
Nuja


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 11/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:34

Apparament la dongle ne fait pas son égoïste si elel possede l'ip 192.168.0.1, donc j'ai aps le choix je cède ^^. par contre je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser le clavier de win2ds.
Merci d'avance de m'aider.
edit: je fais du monologue la non xD
++
Revenir en haut Aller en bas
houpalao
Nobbie_M3



Nombre de messages : 12
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/02/2006

Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitimeLun 22 Mai - 23:26

xblutz a écrit:
Dans le dossier "Drivers" de mon fichier RAR, vous trouverez des drivers Buffalo modifiés. Installez ces drivers pour le connecteur USB.
Comment fait-on pour installer les drivers?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Empty
MessageSujet: Re: Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?   Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dongle Officiel Nintendo ou Wifimax de datel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tony hawk sit officiel
» Datel Disque Dur 4 Go + Max Media Manager pour Nintendo DS
» Topic Officiel de Nintendo : E3, Wii, DS et + !!!
» wifi max de chez datel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser