M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?

Aller en bas 
+7
Kamixave
lazuy
Syl1
extaze
arthur_3492
Jayles
Ulna
11 participants
AuteurMessage
Ulna
Super_M3



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:48

Ceci est une sorte de sondage permettant de connaitre les cartes qui sont sures compatibles avec le M3
Voulant acheter une carte SD pas trop chere je voulais connaitre lesquelles marche

Pr ma part j'ai une Kingston pro 1Go
une Kingmax 128Mo
et une toshiba 16Mo

Pouvez vousmettre les ref exact SVP
(il y a deja plusieurs site ou sujet traitant de ceci mais un inventaire des cartes utilisées sur le forum me fait largement plus confiance qu'un lien sur un site quelconque)
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:35

on a quand même déjà beaucoup abordé le sujet Wink

Moi j'ai une transcend mini SD 1Go 80x, aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:39

moi une sandisk ultra II 2go tre fiable(pour mon m3) et une mini sd sandisk 2go tre fiable ossi(pour mon mini m3)
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:41

sandisk 512 mo miniSD. très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:29

Sandisk 1GB+256MB et Dane-Elec 512 (petit message d'erreur en gba mais on peut passer outre)
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:44

tout est dans la signature
Revenir en haut Aller en bas
Kamixave
Nobbie_M3
Kamixave


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:41

Bonjour!

J'ai vu sur le site Winsunx qu'ils proposaient un kit M3 Mini SD ( English ) + PassKey2 + 1GB Mini SD Card (Kingmax) (1Go si je ne m'abuse, n'est-ce pas?), le tout pour près de 80€ (ça me semble très bas)

J'aimerais savoir : que vaut cette carte Kingmax? pas envie de me faire arnaquer en voyant que la compatibilité est moyenne avec le M3 mini SD.

Et deux autres petites questions, parce que je tombe sur des infos contradictoires à ce sujet :
(*) Déjà la M3 fait-elle tourner de manière optimale les jeux GBA, ou y a-t-il des ralentissements?
(*) Ensuite pour cette histoire de compatibilité avec les homebrews... visiblement les SD (et mini-SD aussi je suppose) ont une compatibilité carrément moindre que les CF avec les homebrews. Or jcompte pas mal me servir des homebrews sur ma DS... Donc à terme, c'est sûr qu'ils daigneront fonctionner? Qu'est-ce qui les en empêche?
(*) Heu vi là ça va faire 3 questions, mais jme souviens de la dernière. Je tiens à préciser que j'ai regarder pas mal de tutos expliquant comment faire tourner des roms sur sa M3, mais j'arrive pas à trouver l'info cherchée. Donc : c'est quoi cette histoire de sauvegarde quand on fait tourner des roms de jeu NDS avec un passkey2? genre que la sauvegarde du jeu ne doit pas dépasser la capacité de sauvegarde de la cartouche, ou je sais pas quoi... La sauvegarde, elle va sur la SD, ou sur la cartouche de jeu utilisée?

Désolé, je sais que je fais un peu du HS, mais au moins ça me permettra d'arrêter de chercher de partout, je commence à fatiguer XD patappeeeer
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:57

Kamixave a écrit:
Bonjour!

J'ai vu sur le site Winsunx qu'ils proposaient un kit M3 Mini SD ( English ) + PassKey2 + 1GB Mini SD Card (Kingmax) (1Go si je ne m'abuse, n'est-ce pas?), le tout pour près de 80€ (ça me semble très bas)

J'aimerais savoir : que vaut cette carte Kingmax? pas envie de me faire arnaquer en voyant que la compatibilité est moyenne avec le M3 mini SD.

Et deux autres petites questions, parce que je tombe sur des infos contradictoires à ce sujet :
(*) Déjà la M3 fait-elle tourner de manière optimale les jeux GBA, ou y a-t-il des ralentissements?
(*) Ensuite pour cette histoire de compatibilité avec les homebrews... visiblement les SD (et mini-SD aussi je suppose) ont une compatibilité carrément moindre que les CF avec les homebrews. Or jcompte pas mal me servir des homebrews sur ma DS... Donc à terme, c'est sûr qu'ils daigneront fonctionner? Qu'est-ce qui les en empêche?
(*) Heu vi là ça va faire 3 questions, mais jme souviens de la dernière. Je tiens à préciser que j'ai regarder pas mal de tutos expliquant comment faire tourner des roms sur sa M3, mais j'arrive pas à trouver l'info cherchée. Donc : c'est quoi cette histoire de sauvegarde quand on fait tourner des roms de jeu NDS avec un passkey2? genre que la sauvegarde du jeu ne doit pas dépasser la capacité de sauvegarde de la cartouche, ou je sais pas quoi... La sauvegarde, elle va sur la SD, ou sur la cartouche de jeu utilisée?

Désolé, je sais que je fais un peu du HS, mais au moins ça me permettra d'arrêter de chercher de partout, je commence à fatiguer XD patappeeeer

alors me parle pas de winsunx euhhhh je suis en plein avis contradictoire. bon deja winsunx est très bon site et sérieux d'après ce que j'en entends partout à par les douanes où il faut leur demander de mettre le prix en dessous de 22€ sur le colis.

* alors niveau gba je crois que la compatibilitée est de quasiment 100%

** les homebrews commencent de plus en plus à etre compatible m3 sd Wink le probleme c'est l'accès aux sd et mini-sd (je crois)

***les sauvegardes sont sauvegardées sur ton m3 (dans la sram puis au redémarrage dans ta carte sd/cf/mini-sd) et il n'y a pas de rapport avec le passkey 2 scratch qui ne sert qu'à lancer le m3 en mode ds.


ps: kingmax je crois que c'est une bonne marque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamixave
Nobbie_M3
Kamixave


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:38

Ouai donc c'est une affaire en or, quoi Smile
1GB, c'est bien 1Go n'est-ce pas? Là, c'est au top Smile
Et donc si j'ai bien compris, le problème de compatibilité avec les SD et mini-SD est un problème règlable via le software? C'est bon, ça =)

Heu par contre : oui je suis en train de regarder les avis sur winsunx, ça me fait peur cette histoire de frais de douane. Pas envie de me faire entuber... Jvais essayer de regarder sur d'autres sites d'occaz :/ Très dommage... Roh quoique j'ai trouvé une occaz sympa, mais avec un M3 SD normal... Boarf, ça doit pas être bien gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:39

Kamixave a écrit:
Ouai donc c'est une affaire en or, quoi Smile
1GB, c'est bien 1Go n'est-ce pas? Là, c'est au top Smile
Et donc si j'ai bien compris, le problème de compatibilité avec les SD et mini-SD est un problème règlable via le software? C'est bon, ça =)

Heu par contre : oui je suis en train de regarder les avis sur winsunx, ça me fait peur cette histoire de frais de douane. Pas envie de me faire entuber... Jvais essayer de regarder sur d'autres sites d'occaz :/ Très dommage... Roh quoique j'ai trouvé une occaz sympa, mais avec un M3 SD normal... Boarf, ça doit pas être bien gros Smile

ben les frais de douanes tu leur demande de mettre cette mension sur le colis et normalement pas de probleme Wink si tu commande là-bas préviens moi
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:49

Normalement oui 1 GB c'est 1 Giga Bytes

avec 1 byte = 1 octet

Par contre faut faire attention aux "b" minuscules qui sont des bits (1 byte = 8 bits)


Sinon attention le M3 SD normal est gros, le slim SD est presque aussi petit que le mini SD, mais si tu achètes de l'occasion tu as des chances d'avoir un SD et non un slim SD !
Revenir en haut Aller en bas
Kamixave
Nobbie_M3
Kamixave


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:01

Pour être honnête, ton histoire de frais de port me fait trop baliser, j'ai du mal à m'aventurer en terrain trop inconnu Smile donc je vais passer par un autre biais, quitte à payer 20€ plus cher, au moins je me ferais pas gauler. Merci beaucoup pour votre aide à tout les 2 Smile Jvais essayer dep rendre un mini-sd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twid
Moyen_M3



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:22

Quelqu'un a deja testé les mini-SD Transcend et/ou Sandisk ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:25

Twid a écrit:
Quelqu'un a deja testé les mini-SD Transcend et/ou Sandisk ?

les deux sont compatibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:27

Je possede une sandisk 2go acheté a 45€ EBAY:afro: afro afro
Si vous voulez je vous passerai le pseudo du gars qui est super clean... Je lui ai deja acheté 2 fois afro
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:33

aiolia a écrit:
Je possede une sandisk 2go acheté a 45€ EBAY:afro: afro afro
Si vous voulez je vous passerai le pseudo du gars qui est super clean... Je lui ai deja acheté 2 fois afro

oui je veux bien le pseudo moi Very Happy

et niveau vitesse? intro de castlevania? jamais de lags dans tous les domaines?

EDIT: lol je veux un m3 mini-sd et une grande capacité donc je pose pas mal de questions pour etre pleinement satisfait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:06

euuhhhh aiolia Rolling Eyes ??
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]__the-0
Petit_M3
[Cloud]__the-0


Nombre de messages : 31
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 21/04/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:44

Oui please ça m'intéresse aussi aiolia albino cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:58

Aucun probleme niveau jeu bom
Par contre pour certains homebrew ca ne marche pas en l'occurence Beup et DS organizer qui bloque parfois (enfin c'est peut etre meme pas du a ma sandisk en fait... donc simple supposition)
Niveau Vitesse, castlevania aucun probleme, ni de lag Wink
Comme je l'ai dit je lui ai acheté 2 fois une fois pour un pote et il ne m'a jamais signalé aucun probleme de son coté

la pseudo vendeur a qui j'ai acheté les cartes SD

sur ebay : ross789333
Je précise que c'est un vendeur chinois, donc l'envoie m'a pris 16 jours!
Il envoie partout dans le monde, et utilise toute les devise (Euro/Dollar US/australien/Livre...) donc prenez un convertisseur pour vous fixer la limite a dépenser (je vous conseille pas plus de 45€) et prenez aussi en compte le frais de port...

Edit: scratch apparemment il ne vend plus les memes cartes que j'avais acheté... enfin un autre marque maintenant...

Je vous conseille de faire un tour ici, prenez des vendeur avec plusieur milliers d'objets vendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:03

aiolia a écrit:
Aucun probleme niveau jeu bom
Par contre pour certains homebrew ca ne marche pas en l'occurence Beup et DS organizer qui bloque parfois (enfin c'est peut etre meme pas du a ma sandisk en fait... donc simple supposition)
Niveau Vitesse, castlevania aucun probleme, ni de lag Wink
Comme je l'ai dit je lui ai acheté 2 fois une fois pour un pote et il ne m'a jamais signalé aucun probleme de son coté

la pseudo vendeur a qui j'ai acheté les cartes SD

sur ebay : ross789333
Je précise que c'est un vendeur chinois, donc l'envoie m'a pris 16 jours!
Il envoie partout dans le monde, et utilise toute les devise (Euro/Dollar US/australien/Livre...) donc prenez un convertisseur pour vous fixer la limite a dépenser (je vous conseille pas plus de 45€) et prenez aussi en compte le frais de port...

Edit: scratch apparemment il ne vend plus les memes cartes que j'avais acheté... enfin un autre marque maintenant...

Je vous conseille de faire un tour ici, prenez des vendeur avec plusieur milliers d'objets vendu Smile

mais tu parles de sd et non de mini-sd Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:13

^^ j'avais dit dans mon 1er post que j'utilisait des cartes SD ^^?
D'ailleur y a pas mini dans le titre du topic, désolé alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:18

aiolia a écrit:
^^ j'avais dit dans mon 1er post que j'utilisait des cartes SD ^^?
D'ailleur y a pas mini dans le titre du topic, désolé alors ^^


non c'est que juste avant on parlait de mini-sd lol faux espoir alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitimeVen 9 Juin - 9:26

ahhh pensez vous qu'elle est compatible M3 mini sd ? elle allie rapidité et capacité Laughing

http://cgi.ebay.fr/STARGEM-150X-2GB-MINI-SD-MINISD-2G-GB-FREE-PEN-DRIVE-RE_W0QQitemZ7626792573QQcategoryZ122613QQrdZ1QQcmdZViewItem

150X et 2go pour moins de 50€ le reve...

EDIT: craquera, craquera pas... pour l'instant elle est à 7.50$ + 20$ de frais de port Sad et elle se finit dans 20min Rolling Eyes (il est 19h38min)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?   Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) carte(s) SD utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carte SD choisir?
» Quelle CF choisir?
» TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser