M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tutorial - Rein r15

Aller en bas 
+2
floflo
Dark Fread
6 participants
AuteurMessage
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:40

Bonjour bonjour
Je viens de terminer mon tuto pour http://www.dslive.new.fr/, je le poste donc également ici pour avoir votre avis alien

Rein r15 - Tutorial

Vous avez commencé une partie sur une rom, vous avez crée une sauvegarde et vous voulez remettre cette sauvegarde sur le jeu en version originale ?
Vous voulez faire des copies des sauvegardes de vos jeux originaux ?
Vous voulez jouez avec la rom d'un jeu en gardant les sauvegardes de votre cartouche originale ?
Tout cela est possible, grâce à cet excellent homebrew : Rein. Ce homebrew est disponible en téléchargement sur notre site. Il ne fonctionne qu'avec les jeux DS. Bonne lecture Wink

I) Mettre la sauvegarde d'une rom sur une cartouche originale.

a)Créer le fichier .sav de la sauvegarde de la rom

Insèrez votre carte mémoire CF ou SD contenant la rom dont vous voulez obtenir la sauvegarde dans le lecteur de carte de votre ordinateur. Lancez le GameManager, et cherchez la rom en question.
Faites un double-clic sur cette rom ; le SaveManager (gestionnaire de sauvegardes du GM) s'ouvre.
Vous devez y voir le nom de votre jeu, ainsi que le nom d'au moins une sauvegarde de type "default".

Tutorial - Rein r15 Write

Par un simple clic, sélectionnez cette sauvegarde puis cliquer sur le bouton "Write Sav".
Choisissez l'emplacement et validez ; le fichier de sauvegarde de cette rom sera enregistré en un .Sav dans cet emplacement.

b) Injecter cette sauvegarde dans la cartouche originale.

Placez le fichier [i].Sav
précédemment obtenu à la racine de votre carte mémoire. Insèrez la carte mémoire dans votre M3 et démarrez votre DS.
Démarrez Rein 15. Un écran va s'afficher.
Choisissez la deuxième option : "RESTORE / DS SAVE <- SAVE FILE".

Tutorial - Rein r15 Reinsf-ds

Un autre écran va apparaître, et Rein va identifier la cartouche de jeu de votre DS. Appuyez une fois sur A.
Rein va afficher le contenu de votre carte mémoire. Allez y chercher la sauvegarde .Sav que vous aviez créee et appuyez sur A. Rein vous demandera de confirmer l'opération ; appuyez sur Start pour charger cette sauvegarde sur votre carte originale.
Félicitations Very Happy


I) Mettre la sauvegarde d'une cartouche originale sur une rom.

a) Récupèrer la sauvegarde depuis la cartouche originale

Insèrez la cartouche dejeu DS dont vous voulez récupèrer la sauvegarde dans votre DS ; mettez vote M3 dans le port GBA. Allumez votre DS et lancez Rein. Vous arrivez au menu de Rein.
Choisissez la première option : "BACKUP / DS SAVE -> SAVE FILE".
Tutorial - Rein r15 Reinds-sf

Rein va identifier votre cartouche DS ; appuyer sur A pour créer le fichier de sauvegarde .Sav de votre cartouche DS. Ce fichier sera crée à la racine de votre carte mémoire.

b) Injecter cette sauvegarde pour l'utiliser avec une rom

Insèrez votre carte mémoire SD ou CF dans votre lecteur de carte PC. Démarrez le GameManager et cherchez la rom avec laquelle vous souhaitez utiliser la sauvegarde précédemment créee. Double-cliquez sur cette rom afin d'ouvrir le gestionnaire de sauvegarde. Vous obtenez quelque chose comme ceci :

Tutorial - Rein r15 Write

Sélectionnez la sauvegarde du jeu par un simple clic puis cliquez sur le bouton "Write Sav". Allez chercher la sauvegarde .Sav que vous avez crée ; si vous ne l'avez pas changée de place, elle se trouve toujours à la racine de votre carte SD/CF. Validez.
La rom prend maintenant en charge la sauvegarde de votre jeu original !

NOTE : si ce jeu original est compatible avec la Nintendo WiFi Connexion, le code ami est conservé.

NOTE 2
: La dernière version de Rein semble également foncionner directement avec les sauvegardes en format .dat. Les manipultaions restent sensiblement les mêmes qui pour les fichiers .Sav. Démarrer Rein et allez dans "M3 MAN / M3-SAVE (DAT) MANAGER". Là, vous aurez accès au même option que pour les .Sav, mais pour des .dat. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de passer par le GameManager pour injecter les sauvegarde en .Sav, puisque celle-ci sont déjà des .dat : on peut donc injecter directement ces fichiers grâce à Rein. Wink

NOTE 3 : Autres fonctions de Rein.

Rein permet également de faire du dump de jeu ; c'est-à-dire créer une rom .nds à partir d'une cartouche de jeu originale. Démarrez Rein, choisissez l'option "DUMP / DS SAVE DUMP DISK", validez. Rein identifie le jeu du port DS ; appuyez sur A pour démarrer le dump.
Il est aussi possible de reformater intégralement une carte de jeu DS ; choisissez pour cela l'option "FORMAT / INITIALIZE DS SAVE" au menu de Rein.
Rein donne aussi la température de votre DS (en bas à droite). Super utile... Very Happy
Mais l'affichage du calendrier Japonais est sans doute encore plus utile Very Happy. Choisissez "KOYOMI / Japanes calendar" au menu de Rein.

C'est tout pour aujourd'hui Razz

Dites-moi si vous arrivez à quelque chose en suivant ce tuto lol!


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:42

ahhhh il est trop bon ce dark fread Very Happy beau tuto en tout cas il vaut la peine d'etre lu car c'est bien utile ce programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:55

Yeah, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:34

Il est vraiment trop fort ce Dark Fread! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:30

Super tuto àa marche trés bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeMoonwalker
Petit_M3
LeMoonwalker


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:01

Je connaissais déjà ce tuto, merci à toi il est très bien fait Very Happy
Par contre pour la fonction "dumper ses propres jeux", ça ne marche pas pour moi...

Quand je fais A, il me met une liste interminable de codes et puis plus rien... What a Face

Peux-tu m'aider stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:10

Merci pour le tuto !!

Je relève juste 2 petites coquilles après lecture rapide (le copier coller t'a trompé):

- Il y a 2 "I)" alors que j'imagine que le 2èmes est un "II)"
- Le screen du M3 game manager est 2 fois le même. Alors qu'il devrait y avoir un "read sav" plutôt qu'un "write sav"
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:02

J'ai réeussi pour mario karts DS mais pour Super princess peach, ça bloque sur le game manager (quand je clique sur "write save", mon GM ne répond plus...).

au fait, je veux récupérer ma save à partir de ma cartouche originale pour l'ingécter sur ma romA
Revenir en haut Aller en bas
LeMoonwalker
Petit_M3
LeMoonwalker


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2006

Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:09

kenshin59 a écrit:
J'ai réeussi pour mario karts DS mais pour Super princess peach, ça bloque sur le game manager (quand je clique sur "write save", mon GM ne répond plus...).

au fait, je veux récupérer ma save à partir de ma cartouche originale pour l'ingécter sur ma romA
C'est dingue, moi aussi ça a fait pareil pour la sauvegarde que j'avais sur ma cartouche de DBZ SSW2...
Quand j'essaie de l'écrire en .dat, Windows me dit que Game Manager a un problème et doit fermer... A quoi c'est du ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial - Rein r15 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Rein r15   Tutorial - Rein r15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial - Rein r15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!
» TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser