M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?

Aller en bas 
+80
ORiON
hide
Magrin le Canard
Carmaniac
skorik
Dio
Link 248
onihyde
Hebus San
maxhim
Twid
kenshin59
traxed
vyco
kwö
nic
JohnnyTO
sasuke
mattz27
Kayb
castor
extaze
Syl1
bean
Jayles
Caracolad
SuperMoneuse
Linkzelda
gokougamer
l@udema
Dark Fread
harv€st.fr
Adrilo
Domi
Maitre93
skator
Rapz
Gedix
aiolia
shinset
nicos08
Kiba
raynord
TheScream59
Zind@ve
coucou
likarum
natelle
Teks
takuya
edd91
kimen
OliV
Deeph
houpalao
ichigo-sama
Nuja
Auron
Alex
PsikOuneT
floflo
drkfcc31
doommick
barjo
Thiews
panther
viconvi
Inside
Matrix15
winston
dark_vador
Siger
LordFPL
downuts
TahitiBob
marcus
bart47
Linkinrcs
OuST
romtherekins
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
romtherekins
Co admin
romtherekins


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 19/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:39

Bonjour a tous Very Happy

Tout d'abord je tiens a remercier Oustt pour ce tuto!! cheers C'est parti!

Flasher sa DS n'est pas un acte anodin, cela revient à modifier le bios d'origine de sa console, afin qu'elle puisse lire des fichiers NDS, depuis le port GBA.
En effet, le M3 se trouve dans le slot GBA, ce qui provoque des problèmes, pour lancer des programmes *.NDS

Mais vous n'êtes absolument pas obligés de passer par cette étape, pour lire vos fichiers NDS. En effet, la plupart du temps, un passkey (ce qui évite de flasher votre console) est fourni avec le M3, (cela depend des sites, par exemple divineo livre le M3 avec un passkey)

Mais alors ...

1/ Pourquoi Flasher sa DS?

A/ Possibilité de mettre à jour le FlashMe

Le FlashMe est - contrairement au passkey - un morceau de code, que l'on peut mettre à jour, avec un simple changement de firmware. Chose que le passkey, n'est pas capable de faire.. et là un problème de taille se pose, en effet, alors que le passkey (version 1), n'est pas compatible avec les nouvelles consoles, le FlashMe l'est. Pourquoi? Car il est plus aisé de mettre a jour le FlashMe (logiciel) que le passkey (matériel).

B/ Fléxibilité absolue

Mais me diriez vous, si on a une console compatible avec le passkey, pourquoi la flasher?

C'est très simple, essayez mario kart en online ou en multijoueurs, et réessayez votre M3 avec votre passkey.. Cela ne marchera plus, car Nintendo impose une mise à jour, au coeur de la DS, qui provoque le dysfonctionnement des flashcards et de leur passkey.
Problème qui ne se pose pas avec la dernière version du FlashMe (V5 à l'heure actuelle)

C/ Gain d'autonomie important

Le Passkey consomme énormement, leurs utilisateurs pourront vous le confirmer. Alors, pourquoi pas s'en débarasser une bonne fois pour toute, en flashant sa DS?

D/ Retour en arrière possible

En effet, depuis la dernière version du FlashMe, vous pourrez deflasher votre DS, sans aucun problème.
Elle redevient comme neuve, sans aucune transformation, avec son adresse mac intacte (je le précise car il y a eu quelques rumeurs sur internet, stipulant le contraire..)

2/ Comment Flasher sa DS?

Loopy a encore mis à jour FlashMe, le firmware alternatif pour DS (permettant entre autres de se passer de PassKey). Cette fois-ci, la raison principale de cette mise à jour est le fait que Mario Kart détruirait les précédents FlashMe (...)
Ce nouveau Firmware est donc 100% Compatible avec marioKart DS

Instructions:

(...)

- Préparez un (...) petit tournevis pour court-circuiter le contact SL1 (vous devrez le faire même si votre DS est déjà flashée!)

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Img43199d7f139b8

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Img430d0a4c0ba9e

- Choisissez une version : avec l'écran d'avertissement (health screen intact) ou sans (health screen removed)
- Mettez-le dans votre M3 (...)
- Branchez votre DS sur le secteur
- Lancez le fichier sur votre DS
- Suivez les instructions à l'écran (confirmez en faisant X B X B)
- Court-circuitez SL1 jusqu'à ce que le processus soit terminé (100%). Si votre vis/trombone a bougé et le processus s'interromp, ce n'est pas grave, remettez-la en place et ça va continuer.

N'éteignez en aucun cas votre DS pendant le processus! Si votre DS s'éteint avant les 100%, elle deviendra inutilisable!

(source dsplanet)

Voici les fichiers :

-FlashMe v5 (sans l'écran d'avertissement au démarrage de la DS) :
http://concurrent.free.fr/tuto/flashme/flashme_v5.nds

-FlashMe Stealth v5 (avec l'écran d'avertissement conservé) :
http://concurrent.free.fr/tuto/flashme/flashme_stealth_v5.nds

-NoFlashMe v5 (Pour déflasher votre DS si vous le souhaitez) :
http://concurrent.free.fr/tuto/flashme/noflashme_v5.nds


Voila ca vous a plu? cheers Encore un remerciement a Oustt drunken


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OuST
Petit_M3
OuST


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:42

Alors ça c'est de l'article de compétition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:11

AH bon , si tu achete mario kart et tu joue en online bah jpourrai plus joué avec mon m3 si ma ds et pas flashé ??
Revenir en haut Aller en bas
OuST
Petit_M3
OuST


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:57

A confirmer.
Article écrit avant la sortie de MKDS à vrai dire geek ( et c'était une rumeur )

En tout cas, il y a bien une modif du firmware de la DS, lors du multi ( Internet et Lan, cela vient de la cartouche ).
Pour preuve, plusieurs NDS avec un Flashme < au V4 ont été Brickées...
Donc s'il s'agit du firmware des nouvelles consoles... Le passkey risque d'être inutilisable, et le M3 aussi par la même occasion
Donc à vérifier ( je ne peux plus le faire, ma DS est bien entendu flashée.. )
Revenir en haut Aller en bas
Linkinrcs
Super_M3
Linkinrcs


Nombre de messages : 284
Localisation : France , Alsace
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:39

Ok merci Oust ! J'espere que ca marche encore , enfin sinon je saurais obligé de ne pas l'acheter mais ca change ton firmware juste en online ou meme si tu y joue comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:37

je me suis renseigné et on peut jouer a mario kart sans pour autant que votre m3 devienne inutilisable si on n'a pas flashé sa ds

par contre comme le dit OuST si on a flashé sa ds avec un firmware < 4 alors la ds ne marche plus mais il existe un moyen de la refaire marcher
Revenir en haut Aller en bas
OuST
Petit_M3
OuST


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:10

bart47 a écrit:
je me suis renseigné et on peut jouer a mario kart sans pour autant que votre m3 devienne inutilisable si on n'a pas flashé sa ds

par contre comme le dit OuST si on a flashé sa ds avec un firmware < 4 alors la ds ne marche plus mais il existe un moyen de la refaire marcher

Merci bart Smile !
Revenir en haut Aller en bas
OuST
Petit_M3
OuST


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:11

Linkinrcs a écrit:
Ok merci Oust ! J'espere que ca marche encore , enfin sinon je saurais obligé de ne pas l'acheter mais ca change ton firmware juste en online ou meme si tu y joue comme ca ??

Fais attention au mode multijoueurs (lan), si tu as un FlashMe < V4
Ca peut aussi te briquer ta DS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Petit_M3



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:41

moi perso j ai achete le m3 chez devineo donc avec le passkey fournis et j ai joué a mario kart online ( avec la rom patché) peut etre es ce pour cela , car je n ai eut aucun probleme suite a une utilisation multyjoueur ou online qu en dite vous ?


par contre en lisant l article la c est donc pour cela que ma ds ne tiens pas plus de 3H de batterie c est a cause du passekey donc , ok ok Wink c est noté ! je vais reflechir pour la flasher mais la devissé m embete beaucoup et ca me fait tres peur Smile

mais bon si on pouvait se passer du passkey car des fois si on le bouge un peu ca fait sauté le jeux etc ... et si ca bouffe la batterie en plus pourquoi pas

mais me certifiez vous que c est sans danger reelement de la flasher ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Petit_M3



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:01

bon voila j ai pas eut la patience d attendre Smile c est flashé

effectivement ca passe nikel


plus de passkey et en plus ca demarre tres vite sans l ecran d avertissement:)
Revenir en haut Aller en bas
OuST
Petit_M3
OuST


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:36

T'as bien fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
TahitiBob
Petit_M3
TahitiBob


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:05

Bonjour, alors voila j'ai plusieurs questions :
- Est-que certaines versions de DS permettent le jeu online (et multijoueurs) sans avoir besoin de flasher ?
- Comment court-circuiter SL1 ? Il faut placer le tournevis dessus et attendre ?
- Est-ce que toutes les versions de DS se flashent de la meme manière ? (pas envie d'avoir des problemes...)
Revenir en haut Aller en bas
downuts
Super_M3



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:07

La meilleure solution pour joué a MKDS online et ce sans aucun probleme, est bien sur d'acheter le jeu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:22

Bon, juste à titre d'info, je viens de flasher aussi ma DS sans pb Smile (et de mon boulot en plus avec un couteau suisse Rolling Eyes )
- Perso, pas eu de pb pour le jeu online avec le PassKey (et donc sans flasher)... il semblerait que ce point était une rumeur Razz
- Pour court-circuiter le pont SL1, oui il faut tout simplement avoir un objet metallique qui puisse faire contact. La photo montre très bien comment c'est fait... 2 demi lunes en gros... et vous n'avez besoin que de retirer le cache batterie pour y acceder (et retirer le petit autocollant sur le trou concerné Wink). J'ai fais bouger mon tournevis plusieurs fois... le pourcentage de mise à jour s'arrête alors, et reprendre dès que le tournevis est remis en place Very Happy (par contre, débrouillez vous pour atteindre les 100%... car si vous eteignez au milieu, votre DS est morte Razz).
- Il n'y a pas de souci de version de DS ici... vu que si tu arrive à lancer le prog de flash, c'est que ta DS marchait avec le Passkey... et qu'elle est donc à la bonne version Wink
Il faudrait peut être attendre confirmation pour les DS ne fonctionnant qu'avec le PassKey2 Smile.

Pour moi le principal avantage de ce flashage est surtout de pouvoir virer le PassKey de sa DS (que je trouve un peu fragile), et de gagner en autonomie.
Le reste (compatibilitée jeux on-line... plus rapide... etc etc) ne semble être que des rumeurs vu que tout marchait très bien sans flasher ma DS Wink

@ bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
Siger
Nobbie_M3
Siger


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:54

Salut,
J'ai commandé un M3 CF hier, je le recevrai à Noël.
Par contre j'ai MKDS et j'ai déjà joué online avec, je suis donc obligé de flasher ma DS.

Mais je suis pas sûr d'avoir compris comment on la flashe Embarassed

Je suis obligé d'attendre d'avoir le M3, puis lancer le fichier "flashme_v5.nds" à partir du M3, et ensuite de court-circuiter le contact SL1, la console allumée ?

Et sinon, les liens pour télécharger le FlashMe ne marchent pas chez moi affraid


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:59

Non non, rien ne t'oblige à flasher ta DS :p
MKDS fonctionnera toujours logiquement.. l'histoire du jeu qui reflash la DS... ou je sais plus quoi, c'est de la rumeur pure et dure Smile

Enfin dans tous les cas pour te répondre :
1) Brancher ta DS sur le secteur (trop important ça... sinon en cas de pb, adieu DS...)
2) Lancer flashme_v5.nds
3) Appuyer sur X, B, X et B
4) Un texte apparaitra avec le pourcentage de flashage effectué apparaitra... et n'avancera que lorsque le pont est court-circuité... si jamais pendant cette manip, ton tournevis, ou je ne sais quoi dont tu te sers dérape... le flashage s'arrête, et attend que tu ai de nouveau court-circuité le pont SL1.
NE SURTOUT PAS ETEINDRE LA DS TANT QUE L'ON EST PAS A 100% !!!!


Voili voilo Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark_vador
Super_M3
dark_vador


Nombre de messages : 448
Localisation : Etoile de la Mort
Date d'inscription : 20/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:42

a mon avis sa doit etre pratique ,plus de passkey Cool sa fait un gros truc en moin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m3adapter.monsite.wanadoo.fr
Siger
Nobbie_M3
Siger


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:04

Ok, compris, merci pour l'info ^^"
Revenir en haut Aller en bas
downuts
Super_M3



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:38

Mouai enfin bon tant que la console est sous garantie... vaut mieu eviter je pense... meme si Tendo c'est du solide, comparé avec un concurrent qui commence par un S et finit par un Y Razz
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:21

ARRETEZ DE FLASHER VOTRE DS MER"@&.+

Vous perdez la garantie en + vous écoutez n'importe quoi et cela endommagera votre console comme avec la V4 si cela est arrivé avec la V4 cela arrivera avec la 5 ou peut être la V6 un jour prochain.

Voilà pourquoi vous flashez votre Ds:

1- plus de passkey sa fait un gros truc en moins
2- la durée
3- plus de message d'erreur (qui je rappel ne dure q'une demie seconde Suspect )

Votre Passkey vous saoul alors voilà la manip:

Démarrez votre ds avec le passkey et une fois dans le menu retirez le...
donc ici TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Hr48_02
Oui, oui vous pouvez le retirer sans risque puisqu'il ne sert qu'a booter au mode nds il ne sert pas au lancement de jeu ni Nds ni gba

Une fois que vous l'enlevez et lancez vos jeux.


Plus de raison de flasher votre ds scratch

Sinon je suis heureux d’être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
romtherekins
Co admin
romtherekins


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 19/11/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:28

Salut a toi, n'oublie pas d'aller te présenter Wink

Sinon merci a toi pour le conseil, perso moi je flashe pas ma ds et je le ferais jamais!!! cheers

Allez un pote de plus sur le forum Basketball
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:51

Salut romtherekins,
Heureux de te lire, sinon pour ton tuto il net et sans risque mais le problème vient ou viendra du firm (C’est du pile ou face), il y a eu beaucoup de mecs qui ont chialer pour leurs ds croyez-moi.

Je crois que je suis comme toi je crois, il faut vraiment que nous soyons dans l'impasse avant de prendre la boite à outil du placard pour bricoler sa Ds.

Franchement les gars je vous le déconseille.


@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Matrix15
Moyen_M3



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:00

les gars combien dure l'operation pour flasher sa ds (de 0% a 100%)

Est ce vrai que meme si on fait l'operation avec succès, le firmware risque de peter 1 fois sur deux?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Inside
Petit_M3
Inside


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:23

LordFPL a écrit:
Non non, rien ne t'oblige à flasher ta DS :p
MKDS fonctionnera toujours logiquement.. l'histoire du jeu qui reflash la DS... ou je sais plus quoi, c'est de la rumeur pure et dure Smile

Enfin dans tous les cas pour te répondre :
1) Brancher ta DS sur le secteur (trop important ça... sinon en cas de pb, adieu DS...)
2) Lancer flashme_v5.nds
3) Appuyer sur X, B, X et B
4) Un texte apparaitra avec le pourcentage de flashage effectué apparaitra... et n'avancera que lorsque le pont est court-circuité... si jamais pendant cette manip, ton tournevis, ou je ne sais quoi dont tu te sers dérape... le flashage s'arrête, et attend que tu ai de nouveau court-circuité le pont SL1.
NE SURTOUT PAS ETEINDRE LA DS TANT QUE L'ON EST PAS A 100% !!!!


Voili voilo Smile

Le fichier Flashme_v5 doit-il être placé dans le même répertoir que les rom sur carte mémoire ou bien à la racine de la carte.

Si la carte intègre un certain nombre de rom, es-ce que çà pose problème pour le flash.

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
viconvi
Nobbie_M3



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:02

je viens d'avoir le M3 pour noël et je crois avoir compris qu'il faut la flasher pour que les jeux marche?
Pour la flasher, il faut cour-circuiter...mais comment?

Aussi au lancement de mon M3 il me marque"Warning! NDS GAME SAVE in card but CANNOT find 'NDSSAVE' directory. Backup fail! " et donc je pensais qu'il fallait crée le dossier NDS GAME SAVE dans le dossier NDSSAVE mais sa marche toujours pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flasher ds (Aide)
» Tutorial - Rein r15
» TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!
» Flasher ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser