M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?

Aller en bas 
+80
ORiON
hide
Magrin le Canard
Carmaniac
skorik
Dio
Link 248
onihyde
Hebus San
maxhim
Twid
kenshin59
traxed
vyco
kwö
nic
JohnnyTO
sasuke
mattz27
Kayb
castor
extaze
Syl1
bean
Jayles
Caracolad
SuperMoneuse
Linkzelda
gokougamer
l@udema
Dark Fread
harv€st.fr
Adrilo
Domi
Maitre93
skator
Rapz
Gedix
aiolia
shinset
nicos08
Kiba
raynord
TheScream59
Zind@ve
coucou
likarum
natelle
Teks
takuya
edd91
kimen
OliV
Deeph
houpalao
ichigo-sama
Nuja
Auron
Alex
PsikOuneT
floflo
drkfcc31
doommick
barjo
Thiews
panther
viconvi
Inside
Matrix15
winston
dark_vador
Siger
LordFPL
downuts
TahitiBob
marcus
bart47
Linkinrcs
OuST
romtherekins
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Link 248
Nobbie_M3
Link 248


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:55

ah !! pour la passecard jai commander une SuperKey !!! elle fai aussi la taille de la cartouche ds et elle va arriver aujourdui ou demain normalement !! c'est bon pour le flashage ??????
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:56

Oui, ça suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Juin - 12:10

Magrin le Canard a écrit:
Salut à tous ! Very Happy

Je suis un petit nouveau sur le forum. Mais promis, je me suis bien documenté à droite à gauche avant de faire un petit tour ici ! Razz

D'abord un lien, au cas où cela vous intéresserait de le mettre dans le tuto : How to flash DS Lite [Made by: Timber_Dragon]. Même si je pense qu'une partie d'entre vous connait déjà cette vidéo. Wink

Ensuite quelques questions : ^^
Y gagne-t-on réellement en autonomie en flashant sa console au lieu d'utiliser un SuperKey ? Je pense surtout à ceux qui sont assez évolués comme le PassCard, de la taille d'une cartouche de jeu DS.

Ensuite une question sur le support de stockage, j'hésite à acquérir une SD ou une mini-SD pour ma DS Lite. Comme je vois que plusieurs d'entre vous utilisent une mini-SD, j'aimerai votre avis sur ce post que j'ai copier/coller du forum de JeuxVideo.com :

Citation :
Un M3 MiniSD serait, au premier abord, une meilleure idée.

Mais les MiniSD sont nettement moins répandues que les SD, elles sont moins rapides, des problèmes d´incompatibilté peuvent être présents, et une SD pourra toujours servir sur un appareil photo numérique.

Pour moi le choix est fait : Tout de suite après la DS Lite noire Vendredi, ce sera un M3 SD Slim (taille pas vraiment génante) et un passcard.

Une CF est un poil plus efficace qu´une SD, mais le M3 CF est si gros qu´il fait vraiment moche sur une DS Lite.

Le M3 Lite n´a pas été annoncé mais le M3 MiniSD fait un peu office de M3 Lite (même s´il dépasse de 5 mm).
Si un M3 Lite sort un jour, il fonctionnera certainemment avec une MiniSD, donc [liste d´incovénients de mon message précédent].
Reste à savoir si cet hypothétique M3 Lite existera bien, et si la lecture de la MiniSD sera optimisée.

Selon votre avis, savez-vous à quel endroit je peux trouver des tests/comparatifs de cartes SD et mini-SD pour une utilisation avec un M3 ? Ou même vous, si vous avez des modèles en tête. Razz

Et dernière question, plus pragmatique... ^^ Est-ce que quelqu'un en région parisienne (je suis des Yvelines) accepterait de faire la manipulation nécessitant le PassKey avec moi ? Afin que je puisse me passer d'en acheter pour un seul flashage ! Laughing

Merci d'avance de vos réponses. Wink

Alors déjà la vidéo me fait peur : Je n'ai pas le son mais on dirait qu'il utilise un batonnet d'alu ET (horreur) on dirait qu'il n'est pas isolé !!! Il montre bien qu'il ne faut pas toucher le connecteur ou je ne sais quoi à droite du SL1, mais il faut aussi (et surtout) faire attention à une pièce métallique à gauche qui n'est pas ou peu visible. Il est donc préférable d'isoler l'instrument avec du scotch par exemple.

Sinon j'ai un M3 mini SD et je fais la même chose avec un M3 SD (je n'ai relevé aucun souci pour le moment).

Si un jour le M3 lite sortais il semble qu'il serait doté d'un port micro SD (et non mini SD).

Niveau compatibilité de la carte tu te renseigne avant l'achat. Tu te fous que ton lecteur soit compatible avec toutes les cartes du monde, tu veux surtout qu'il soit compatible avec ta carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magrin le Canard
Nobbie_M3



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:25

Jayles a écrit:
Alors déjà la vidéo me fait peur : Je n'ai pas le son mais on dirait qu'il utilise un batonnet d'alu ET (horreur) on dirait qu'il n'est pas isolé !!! Il montre bien qu'il ne faut pas toucher le connecteur ou je ne sais quoi à droite du SL1, mais il faut aussi (et surtout) faire attention à une pièce métallique à gauche qui n'est pas ou peu visible. Il est donc préférable d'isoler l'instrument avec du scotch par exemple.
Je note bien tes conseils, je n'ai pas envie de me louper ! pale (délire ce smiley ! ^^)

Jayles a écrit:
Sinon j'ai un M3 mini SD et je fais la même chose avec un M3 SD (je n'ai relevé aucun souci pour le moment).
La même chose dans le sens beaucoup de choses ? Ou dans le sens il sert trois fois par mois ? Razz
D'autres retours sur les mini-SD ? Smile

Jayles a écrit:
Si un jour le M3 lite sortais il semble qu'il serait doté d'un port micro SD (et non mini SD).
Là, par contre, je ne m'aventurerai pas dans la micro-SD, je préfère privilégier la fiabilité que la miniaturisation. Wink

Jayles a écrit:
Niveau compatibilité de la carte tu te renseigne avant l'achat. Tu te fous que ton lecteur soit compatible avec toutes les cartes du monde, tu veux surtout qu'il soit compatible avec ta carte Wink
Bof, pour le lecteur de cartes, jusqu'à maintenant, il a avalé tout ce que je lui ai donné sans rechigner, alors je préfère privilégier la compatibilité avec le M3 et les jeux, la rapidité d'exécution et de traitement des jeux, et la qualité du matériel. Very Happy

Merci pour tes conseils, n'hésitez pas à en ajouter, j'en suis avide !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ORiON
Nobbie_M3
ORiON


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:40

Salut a tous !
J'ai acheté sur le net pour 35€ une transcend 1GO X80 , au format mini-sd bien sur ; et elle est fournie avec un adapteur SD pour pouvoir la lire et la remplir depuis un lecteur SD normal. Donc je ne fais pas de fausse pub ( je m'en fout moi de transcend ) , mais je suis sur et certain que cette carte est compatible avec notre cher M3 Mini-SD ! Et je pense que la vitesse X80 assure une certaine rapidité.

Voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Link 248
Nobbie_M3
Link 248


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:11

La j'ai recut ma SuperCard et mon Superkey alors est ce que avec le superkey je peux flasher ma DS???
superkey ====> http://www.metagames-eu.com/images/ds/superkey.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kayb
Super_M3
Kayb


Nombre de messages : 153
Localisation : -.- devant mon PC bien sur (avec la DS à porter main bien évidamment)
Date d'inscription : 02/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:01

oui sans probleme Smile meme si tu n'as pas vraiment besoin de flasher ta DS vu que tua s un super key mais fait comme tu veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomeo
Nobbie_M3



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:20

winston a écrit:
ARRETEZ DE FLASHER VOTRE DS MER"@&.+

Vous perdez la garantie en + vous écoutez n'importe quoi et cela endommagera votre console comme avec la V4 si cela est arrivé avec la V4 cela arrivera avec la 5 ou peut être la V6 un jour prochain.

Voilà pourquoi vous flashez votre Ds:

1- plus de passkey sa fait un gros truc en moins
2- la durée
3- plus de message d'erreur (qui je rappel ne dure q'une demie seconde Suspect )

Votre Passkey vous saoul alors voilà la manip:

Démarrez votre ds avec le passkey et une fois dans le menu retirez le...
donc ici TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Hr48_02
Oui, oui vous pouvez le retirer sans risque puisqu'il ne sert qu'a booter au mode nds il ne sert pas au lancement de jeu ni Nds ni gba

Une fois que vous l'enlevez et lancez vos jeux.


Plus de raison de flasher votre ds scratch

Sinon je suis heureux d’être parmi vous.
C'est vrai ça ? CA marche aussi cette manipe avec le Superkey ? Du coup ça préserve la batterie, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Link 248
Nobbie_M3
Link 248


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:38

Dites , le programme montré dans le message de TOMEO (movie player ) juste avant celui la , qui peut me l'envoyer????
Revenir en haut Aller en bas
Lami
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:35

Salut a tous Smile Voila j'habite sur Lyon et je voudrais savoir si il existe une boutique qui s'occupe de fournir le M3 et qui ferait la manip de flashage. Je sais , le M3 n'est pas un equipement reconnu pas Nintendo et la manip encore moins. Cela dit il y a quelques années une boutique s'occupait de transformer les consoles de Sony et ça aussi c'était pas trés bien vu de la part du constructeur Wink Voila voila si quelqu'un a le tyau je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 0:05

Je crois que ça n'existe pas ; un gars était venu demander un jour si quelqu'un pouvait flasher sa DS sur Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Lami
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 0:26

Tant pis Smile Je pense que je vais plus opter pour une passcard 3 de toute façons. Apparement elles sont beaucoup moins gourmandes en énergie et plus simple d'utilisation que les vieux passkey et on a pas besoin de flasher la console.
Revenir en haut Aller en bas
reda0770
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:23

Voila, j'ai essayé de flasher ma NDS avec la version 5 et 7 mais au moment du chargement du flash l'appareil affiche l'écran de chargement et se plante.
Revenir en haut Aller en bas
evillgouki
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Sep - 0:13

salut
qqun pourrait il me donner un lien pour telecharger le flashmeV5 ou V6 svp?
le lien en premiere page ne marche plus
mais je crois qu il y a un probleme avec la version 6 à un certain pourcentage alors je prefere la version 5
mecri
Revenir en haut Aller en bas
evillgouki
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:55

merci de vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Tutorial - Rein r15
» TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!
» Flasher ou pas
» Flasher ds (Aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser