M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?

Aller en bas 
+80
ORiON
hide
Magrin le Canard
Carmaniac
skorik
Dio
Link 248
onihyde
Hebus San
maxhim
Twid
kenshin59
traxed
vyco
kwö
nic
JohnnyTO
sasuke
mattz27
Kayb
castor
extaze
Syl1
bean
Jayles
Caracolad
SuperMoneuse
Linkzelda
gokougamer
l@udema
Dark Fread
harv€st.fr
Adrilo
Domi
Maitre93
skator
Rapz
Gedix
aiolia
shinset
nicos08
Kiba
raynord
TheScream59
Zind@ve
coucou
likarum
natelle
Teks
takuya
edd91
kimen
OliV
Deeph
houpalao
ichigo-sama
Nuja
Auron
Alex
PsikOuneT
floflo
drkfcc31
doommick
barjo
Thiews
panther
viconvi
Inside
Matrix15
winston
dark_vador
Siger
LordFPL
downuts
TahitiBob
marcus
bart47
Linkinrcs
OuST
romtherekins
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mattz27
Nobbie_M3



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:17

Jayles a écrit:
Pour éviter tout problème, le mieux c'est par exemple d'utiliser une paille coupée que tu place au dessus du SL1 et tu glisses un batonnet d'allu dedan pour faire le pont (je préfère l'alu au tournevis car c'est moins dur donc tu n'habime pas le SL1 et c'est plus conducteur).

Sinon elle est grillée grillée ? Tu as essayé la manip de récupération ?

Il me semble qu'il faut maintenir A+B+start+select avant d'appuyer sur power, et de ne pas les lacher jusqu'à voir le menu du flashme (ça doit pas prendre 3 plombes non plus Wink)

merci pour ta reponse, je ne savais pas qu'il y avait une manip de recuperation !
j'ai essayé la manip mais rien ne se passe les deux ecrans restent noirs... tu es sure que se sont bien les boutons A B start et Select ?

De plus, c'est bien le contact a droite du sl1 qui fait s'eteindre la console?
TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Img18966xr
Revenir en haut Aller en bas
kwö
Super_M3
kwö


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:10

J'ai une question à la con qui vient de me traverser l'esprit, on a toujours besoin d'un jeux originale même en ayant flashé sa DS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zind@ve
Super_M3
Zind@ve


Nombre de messages : 331
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:55

kwö a écrit:
J'ai une question à la con qui vient de me traverser l'esprit, on a toujours besoin d'un jeux originale même en ayant flashé sa DS, non ?

oui si tu veut mettre la console en veille, sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:02

Et encore certains jeux se mettent en veille, d'autres non, on ne sait pas trop pourquoi.

Mais bon le plus important est qu'il n'y a pas besoin d'un jeu original dans le port DS pour pouvoir jouer avec des roms.
Revenir en haut Aller en bas
kwö
Super_M3
kwö


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:34

Merci pour vos réponses !

Ds flashée avec succés !
Revenir en haut Aller en bas
Twid
Moyen_M3



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin - 1:15

Bonjour je recherche le Flashme v7 ainsi que le Flashme qui permet de revenir a la version de base (on sait jamais) mais malheureusement http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ a l'air d'etre mort...

Quelqu'un aurait'il une source fiable pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:28

Twid a écrit:
Bonjour je recherche le Flashme v7 ainsi que le Flashme qui permet de revenir a la version de base (on sait jamais) mais malheureusement http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ a l'air d'etre mort...

Quelqu'un aurait'il une source fiable pour ca ?

et bien cette question a été posé il y a moins d'une semaine je crois Suspect : http://www.dslive.new.fr/
Revenir en haut Aller en bas
maxhim
Petit_M3



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:24

j'ai une petite question:

apres avoir flashé sa DS (exemple v6) , et que l'on souhaite encore updater (exemple v7) doit on encore réaliser toute la manipulation avec le pont, le passkey etc...
oui ou non?
si non comment fait on?

Je precise que je n'ai pas encore le m3 (je l'aurai demain surement) et donc je me renseigne sur tout, j'aimerai avoir tous les détails avant de me lancer dans l'aventure...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxhim
Petit_M3



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juin - 1:52

ba alors pas de reponse???? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hebus San
Super_M3
Hebus San


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/12/2005

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:10

Et bien oui et non.
C'est pourtant simple : le passkey permet de lancer un .nds à partir du slot GBA. Il est donc nécessaire la première fois.

Mais une fois que ta console est flashée, elle peut lancer ces .nds sans passkey, vu que c'ets l'intérêt du flashage.
Par contre, le pont SL1 lui permet de réecrire le firmware de la console (enfin une partie). Il doit donc être toujours réalisé à chaque flashage.
Revenir en haut Aller en bas
http://artofwar.free.fr
maxhim
Petit_M3



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:03

Hebus San a écrit:
Et bien oui et non.
C'est pourtant simple : le passkey permet de lancer un .nds à partir du slot GBA. Il est donc nécessaire la première fois.

Mais une fois que ta console est flashée, elle peut lancer ces .nds sans passkey, vu que c'ets l'intérêt du flashage.
Par contre, le pont SL1 lui permet de réecrire le firmware de la console (enfin une partie). Il doit donc être toujours réalisé à chaque flashage.


ok merci donc c'est la meme manip' sans le passkey2!
Revenir en haut Aller en bas
maxhim
Petit_M3



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:02

j'ai 1 probleme je n'arrive pas a acceder a la page internet officiel pour downloader la version V7 http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

Quelqu'un peut il m'aider svp? me l'envoyer pas msn par exemple ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Twid
Moyen_M3



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:06

floflo a écrit:
Twid a écrit:
Bonjour je recherche le Flashme v7 ainsi que le Flashme qui permet de revenir a la version de base (on sait jamais) mais malheureusement http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ a l'air d'etre mort...

Quelqu'un aurait'il une source fiable pour ca ?

et bien cette question a été posé il y a moins d'une semaine je crois Suspect : http://www.dslive.new.fr/

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
maxhim
Petit_M3



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:41

Twid a écrit:
floflo a écrit:
Twid a écrit:
Bonjour je recherche le Flashme v7 ainsi que le Flashme qui permet de revenir a la version de base (on sait jamais) mais malheureusement http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ a l'air d'etre mort...

Quelqu'un aurait'il une source fiable pour ca ?

et bien cette question a été posé il y a moins d'une semaine je crois Suspect : http://www.dslive.new.fr/

No comment...


merci de l'aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
onihyde
Nobbie_M3



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:17

Bonjour !
Désolé de ma question à la con mais je veux etre bien sur de tout comprendre avant de tenter le flashage !

Concrètement, a-t-on besoin d'une passkey lorsqu'on flash la DS pour la première fois ou peut-on s'en passer ?
Merci de me répondre avant que je ne fasse le grand saut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:49

oui pour fléasher il faut le passkey Smile
Revenir en haut Aller en bas
onihyde
Nobbie_M3



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:29

OK merci de ta réponse !
Un dernière question : le superpass 2 peut il être remplacé par le superkey (ex : http://www.fl-games.com/fr/images/G_DSSUPERKEY.jpg) pour flasher la console?

J'essaie de trouver le compromis le moins cher pour flasher la DS Laughing

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:20

Le Superkey est une version évoluée du Superpass. Il peut sans problème (du moins je pense) remplacer le Superpass pour le flashage.

Maintenant, si tu cherches quelque chose de pas cher et que la taille ne te dérange pas, tu peux te prendre un Passkey 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
Link 248
Nobbie_M3
Link 248


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:47

Very Happy BONJOUR TOUT LE MONDE ! ! ! Laughing
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir scratch comment faire flasher ma Nintendo DS !! scratch
bom Parce que je sais que si jle fait moi meme jvé tout foirer bom alors si quelqu'un pourrai m'accorder sa confiance pour me flasher ma Ds je lui en serait reconnaissant geek

emmerdeur7@hotmail.com



Neutral et puis juste : C'est koi un passkey???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Moyen_M3
takuya


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/02/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:59

bon je viens de flasher ma DS lite a l'instant et comparé aux flashages de DS tank, j'ai failli avoir une attaque.
le demarrage a pas voulu commencer avant que je commence a triturer mon bout de tournevis fetiche (plusieurs flashages a son actif Laughing ) dans tous les sens.
s'en est suivi plusieurs coupures a 14 %, 25% etc ..
enfin bon au final ca s'est bien deroulé mais soyez sur de votre "outil" avant de vous lancer dans le flashage ^^
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:04

la paille ne jamais oublier ou ds lite turtorée...
Revenir en haut Aller en bas
Dio
Petit_M3
Dio


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: mouai   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:06

J'ai flashé ma DS lite il y a 3 jours et franchement c'est super facile si on sait comment faire.

DEJA NE PAS UTILISER DE TOURNEVIS BON SANG, vous allez exploser le SL1 c pas un composant super resistant.

En plus si le tournevis n'est pas gainé jusqu'à l' extremité vous risquez de toucher l'un des 2 points qui peuvent faire éteindre la console. Toujours ennuyeux et parfois dramatique.


CE QUE JE CONSEILLE
Prenez un cure-dent et coupez le proprement a l extremité, recouvrez ce bout de papier d alu ( en enroulant le cure dent de papier d'alu ou alors en collant un rond de papier d'alu carrement pour les macgyvers+microscope)
Ensuite vous passez le tout dans un petit rouleau de papier que vous pouvez scotcher pour qu'il garde le bon diamètre pour le trou du SL1

Et là aucun risque c facile et rapide ^^

Pour pas avoir a jongler avec la console vous prenez 2 dicos placés de par et d'autre d un petit miroir et vous posez la DS Ecrans vers le bas au dessus du tout. Comme ca vous voyez le déroulement.

(Si ca pose encore problème ou flipette après ca, je suis dispo pour conseils ou flashage carrément sur Paris.)
Revenir en haut Aller en bas
Link 248
Nobbie_M3
Link 248


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:17

PERSONNE NA REPONDU A MES QUESTIONS !!!! KESKUE LE PASSEKEY ????
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:21

Bon alors tout d'abord tu te calmes parce que la réponse à ta question est présente au moins une fois dans toutes les sections du forum mais bon. Je vais t'éviter la recherche en te disant juste que le Passkey, c'est une cartouche que tu places dans le port NDS de ta console et qui remplace le flashage mais qui reste cependant indispensable pour flasher ta console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
Dio
Petit_M3
Dio


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 08/06/2006

TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:44

Le passkey est une sorte d'adaptateur que tu branches sur le port cartouche DS qui te permet par exmple de démarrer un homebrew (un programme amateur/non officiel) a partir du slot GBA (celui du bas) sans pour autant brider la console en mode GBA.
En gros ca sert à tricher avec la machine quoi.

La plupart des gens l utilisent aussi pour flasher le firmware de la console une fois pour toute et ainsi ne plus avoir besoin du passkey ensuite.(le flashage te permet aussi de te proteger du brickage)


Maintenant tu as ta réponse, que tu ne méritais pas. La prochaine fois, cherche, ou au moins essaye de poser ta grosse question de newbie feignant avec un peu plus de politesse.Je ne mentionne meme pas le fait que en tant que gros newb tu as aussi oublié de lire les règles, a savoir pas de MAJUSCULES pour t'exprimer, et une orthographe un peu plus soignée. Bref aucun effort depuis le début, et pourtant des gens comme adrilo ou moi te repondent....

Veinard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?   TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flasher ds (Aide)
» Tutorial - Rein r15
» TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!
» Flasher ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser