M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.

Aller en bas 
+8
floflo
cocoto
Gatsu
bart47
panther
k.k.wait
LordFPL
winston
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:45

Salut à tous.

Voilà ce qui est intéressant pour les petites cartes 128 et 256 voir même les gourmands.

Matériel requis :

GBA TOOL ADVANCE
http://www.gbadat.altervista.org/gbadat/gbata/gbata7-en.zip


Retroussez vos manches et lancez le soft GTa.

Appuyez sur « header viewer » puis sur la petite icône au-dessus pour ouvrir votre jeu.

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. 36210315537


Maintenant il faut choisir « all files » pour que votre rom soit visible et ouvrez le.

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. 36210324118


Ok, je prends l’exemple ici de mon jeu NINTENDOG 512 mbit dont je tiens à signaler que je possède l’originale bien entendu Very Happy


Allez maintenant sur « Rom trim », et enfin Cliquez enfin sur « trim » ainsi votre jeu sera compressé dans le même dossier où est situé la source.

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. 36210341344

Si tout ce passe bien, vous verrez un petit message comme on les aimes « Donne » pour confirmer que tout est Ok.

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. 36210361623


Vous remarquerez que la taille du jeu à été réduite de :
512 mbit (67108864 bytes)
A 409mbit (53643312bytes)


Cool non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:49

Interessant ça Smile
Je testerai dès que possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
k.k.wait
Petit_M3
k.k.wait


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:07

Ca a l'air bien sympa cet outil !!!

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:25

ouai cool se tuto mais j'ai un jeux de 64 mbit sera til + gros dans la compact flash ou non


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:52

merci pour tous ces tutos
panther non la taille reste la meme
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:56

bart47 a écrit:
merci pour tous ces tutos
panther non la taille reste la meme

ah ok kool


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:58

panther a écrit:
bart47 a écrit:
merci pour tous ces tutos
panther non la taille reste la meme

a domage j'était sure que sa marcherait

Gné ?
Heuuu... ça sert à rien dans ce cas !?
A ce que j'ai compris au contraire ça permet de diminuer la taille de qques Mo... qui sont tjs précieux sur les cartes de "faible" capacité... je testerai un peu pour mieux comprendre le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:01

panther a écrit:
ouai cool se tuto mais j'ai un jeux de 64 mbit sera til + gors dans la compact flash ou non

je repondais a panther Basketball


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:01

a dsl Embarassed jme suis tromper de topic loll d'abord s'est géniale qu'il reste la même taile
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:00

panther la taille du jeu en exemple et de 67Mo réduit à 53Mo

Tu gagnes de quelques précieux Mega surtout si tu mets une dizaine de jeux max sur ta carte, eh bien la taille gagnée tu peux la réserver pour tes Mp3 ou autres jeux que tu peux rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:55

winston a écrit:
panther la taille du jeu en exemple et de 67Mo réduit à 53Mo

Tu gagnes de quelques précieux Mega surtout si tu mets une dizaine de jeux max sur ta carte, eh bien la taille gagnée tu peux la réserver pour tes Mp3 ou autres jeux que tu peux rajouter.

ouai je sait je lé transferré dans un dossier celle que je voulait pis je les sé passer dans Game mananger et jen né 16 dans ma 512 j'attend que mon M3 commander Mardi dernier et mardi j'ai recu le mail de confirmation fack sa serait pu suposer étre long messemble tka j'esspére
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Moyen_M3
Gatsu


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:46

panther a écrit:
ouai cool se tuto mais j'ai un jeux de 64 mbit sera til + gors dans la compact flash ou non
Non, il n'y aura pas plus sang dans tes jeux, gros pervers Laughing

C'est bien pratique ça, mais il n'y a pas une contrepartie ? Genre la console qui doit décompresser le jeu avant de l'éxécuter, d'où des temps de chargement plus longs ?....
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:11

non Gatsu, rassure toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:48

j'ai gagné 26 mo avec lost in blue What a Face
c'est vraiment génial ce truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:22

si on met un jeux dans se programme on enléve des mo pis si aprés on le met dans Game Mananger esque qu'il va encore le reduire
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:39

non
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:47

ok merci esque il les compresse plus que Game Mananger
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:34

non le game manager ne compresse pas les jeux, ca fonction est de patcher ses dérniers.
Revenir en haut Aller en bas
panther
Super_M3
panther


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 24/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:34

bin messemble qui les compresse un peu parceque kand j'ai place dans la carte avec Game manger il sont plus petit
Revenir en haut Aller en bas
cocoto
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:27

Salut a tous,

Le lien pour "GBA TOOL ADVANCE" n'est plus valide quelqun pourrai t'il me dire ou le trouver je ne le trouve pas sur le web...............


Merci
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:30

ne clique pas sur le lien mais fait un copier coller de l'url sur une autre page Wink et si ca marche toujours pas ben je sais pas mais ca devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
cocoto
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:38

Merci cool

@++
Revenir en haut Aller en bas
Zobman
Petit_M3



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:57

C'est possible aussi de le faire avec le logiciel "Remove the non-required space" ? Je sais pas si vous connaissez c'est un logiciel similaire qui permet de réduire les roms GBA. Je l'ai testé sur une rom DS, elle a aussi été réduite, mais j'ai pas encore le M3 pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
Moyen_M3



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:34

SVPLAI aider moi quand jutilise ce logiciel l'original size et la neww size reste la meme et je ne peut pas clicker trim pkoi sa marche pas sa veut pas reduire ma carte svplai aider moi sa menerve trop snif...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:52

c'est surement que tu ne peux pas trimmer ce jeux essai avec un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] M3+Passkey 2 comment lancer une roms.
» Tuto sur le PassKey 2 et M3
» tuto pour la ds lite
» taille de la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser