M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.

Aller en bas 
+8
floflo
cocoto
Gatsu
bart47
panther
k.k.wait
LordFPL
winston
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:38

Avec ce logiciel, mon dossier de roms est passé de 97 mo à 89 mo. Merci winston! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:40

fait attention si tu met ton m3 en e15 et game manager 3.0 ca ne marchera plus
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:38

Qu'est ce qui ne marchera plus floflo?

le M3?
ou juste les rom avec la version 3.


sinon Merci pour de prevenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:41

excuse moi zobman mais j'avais pas vu ton poste,
je dois t'avouer que je ne connaisais pas le logiciel que tu nous as mis.
je le testerai dans les prochain jour.

Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:45

les roms avec le GM3 ca affiche un message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:14

Meci bart, c'est plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:10

oui désolé de pas avoir été explicite je disais que les roms trimmés avec gbata n'étaient pas compatible avec GM3 comme l'a dit bart47
Revenir en haut Aller en bas
theo65
Nobbie_M3



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:01

winston a écrit:
non le game manager ne compresse pas les jeux, ca fonction est de patcher ses dérniers.

Salut !

faux la fonction trimmer du GM fait exactement la même compression que le tool gba.

de plus un rom trimmer et potentiellement un rom qui peut planter la compression n 'étant pas une science exacte, le mieux étant de ne pas compresser un rom pour éviter tout problème
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:06

avant game manager ne compressait pas les jeux ou c'était misérable maintenant la version 3 compresse bien mais ou moment du message de winston elle n'était pas sortie
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:13

salut theo65

je crois que tu n'as pas comparé le taux de compression avec les versions précedente.
sinon tu ne dirais pas ca Very Happy


perso je n'utilise plus le tool gba avec ma carte 1g mais je dois dire qu'avant je n'est jamais eu de problème.

est ce que tu as tester et que tu as constater des problèmes avec quelques roms, ou alors tu as lu ca dans un forum et tu as fais du copir coller.
Revenir en haut Aller en bas
theo65
Nobbie_M3



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:42

je ne suis pas romophage Very Happy ( trop de rom tue le rom ) donc actuellement j'ai testé tres peu de jeux c'est d'ailleur pour ca que je n'ai pas pris une grosse carte CF.

ce que je dis a propos de la compression n'est qu'une supposition logique il n'est déja pas "naturel" de jouer aux jeux a travers le M3 de plus le passage par le game manager "patch" les roms, si en plus on y applique une compression " supression des espace vide" c'est d'autant plus risqué car les espace bien que inutilisé on quand même leur place dans la rom originale sinon les devs nettoyerais leur code avant de le compiler et de l'injecter dans la cartouche.

c'est la raison pour laquelle j'estime que trimer un rom est inutile voire potentielement une source de bugs, bon ok tu gagne quelques MO mais bon ou est l'utilitée d'avoir 30 jeux sur une Carte si c'est pour jouer a une dixaine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:29

Code:
il n'est déja pas "naturel" de jouer aux jeux a travers le M3

lol!

Plus sérieusement je ne vois pas où est le problème de diminuer la taille des roms, au contraire il y a que des avantages (pour les détenteurs des carte de petites taille) , de plus au pire des cas si ça frise tu peux la repatcher en gardant ton fichier dat.

Sur ce soit la bienvenue cheers , allez files te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.   [Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] comment réduire la taille de vos jeux nds et gba.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] M3+Passkey 2 comment lancer une roms.
» Tuto sur le PassKey 2 et M3
» tuto pour la ds lite
» taille de la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser