M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tuto sur le PassKey 2 et M3

Aller en bas 
+47
Jayles
bean
kenshin59
castor
extaze
DjE
fendhal
rafaelito
Syl1
P1nGou1N
boomb
takuya
rebolon
Maitre93
touyus
Zind@ve
Astaroth1979
MrM
Dark Fread
Grumly2000
omzart
evillgouki
damien442001
Pere O'Malley
rua
edd91
panther
OliV
lazuy
adventchild
ichigo-sama
lamygale
Carmaniac
onimusha
raynord
mastermax54
Zobman
hayssam
skator
boblemartien
winston
bart47
l@udema
rwarrior
xblutz
floflo
keanowushu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:16

En fait pour faire l'upgrade du passkey, tu démarres ta console avec ton M3 en ayant mis sur la carte un fichier.gba que tu lances (en passant par le menu games). A ce moment on te demande d'insérer le programateur dans le port GBA (tu enlèves donc ton M3) et de mettre le passkey dessus (c'est pas très bien demandé mais c'est ça qu'on te demande) puis tu fais start ou autre chose je sais plus... et voilà !

Mais bon l'upgrade du passkey n'est pas forcément nécessaire. Si l'original du jeu que tu utilises est déjà connu tu n'en as pas besoin.

Si des bretons (normands...) ont l'occasion de se déplacer à lannion (dans les côtes d'armor en bretagne) je peux les aider pour toutes ces opérations (et surtout pour le flashage si il y en a qui ont peur) moyennant... un ptit verre au café du coin Laughing ça peut vous éviter l'achat du passkey et du programamteur (j'ai déjà tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
silver145
Nobbie_M3



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:08

je commprend toujours pas poour le passkey 2 (PK2) avec le jeux kon mets dedans a coi sa sert et est ce ke on peu avoir plusieurs jeux a la fois??
Question confused afro
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:03

Il ne faut pas confondre le jeu que tu mets dans le passkey, qui sert à passer la protection du port DS, avec les roms que tu mets dnas le M3 !! ça n'a rien à voir !!

TU ne peux pas jouer avec le jeu qu'il y a dans le passkey.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:20

OK Jayles merci!

En fait j'avais compris le tuto mais ils ne parlaient pas du programateur et comme je n'ai pas encore le materiel...Je ne savait pas d'ou ça venait! Je pense avoir compri là encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:52

Salut a vous ^^

Moi j'ai une petite question, le lien du tuto est mort... car le site officielle du M3 n'upload plus que la Version 4 du passkey!!

Et dans ce dossier, le fichier scram.dat n'est plus present. Seul les fichiers K2_HW04.gba et K2_RAM04.gba sont present.

Donc ma question est la suivante, est-ce que le fichier scram.dat est indispensable?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:00

sram.dat, je ne sais pas s'il est indispensable..., pour ce que je fais : non puisque je ne lai jamais mis et que tout marche très bien avec ma config actuelle que ce soit en gba ou nds
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:18

Oui mais tu a flashé ta DS?

Car apparement dans le tuto, il est expliqué que c'est le fichier qui va servir a sauvegarder la configue... cela veu donc dire que sans ce fichier scram.dat, il faudra parametrer le passkey a chaque fois?

Ou alors biensur, on le fais juste une fois et on en profite pour flasher la DS... Razz

Mais j'aime bien savoir certaine chose study flower
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:32

La reponse est dans ma signature...et je n'ai jamais mis le sram.dat même avant.
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:43

Ouai donc toi, tu a opté pour la solution flashage, mais sa ne repond pas a ma question initiale, oui je suis embetant rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:48

Citation :
mais sa ne repond pas a ma question initiale

Sram indispensable? y a plus qu'à attendre la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:06

Oui le sram.dat sert à sauvegarder la configuration du passkey pour ne pas devoir la refaire à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:33

Alors pourquoi dans la version qu'il porpose sur le site officielle du M3, ce fichier n'est pas present?

Et 2eme questions, où puis je recupérer ce fichier en question?

J'adore les questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:54

Citation :
Oui le sram.dat sert à sauvegarder la configuration du passkey pour ne pas devoir la refaire à chaque fois

Euuuuh à l'époque où j'utilisais le Passkey2, je n'ai jamais eu à le reprogrammer. Une fois que ça été fait, beeeen c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:05

Syl1 a écrit:
Citation :
Oui le sram.dat sert à sauvegarder la configuration du passkey pour ne pas devoir la refaire à chaque fois

Euuuuh à l'époque où j'utilisais le Passkey2, je n'ai jamais eu à le reprogrammer. Une fois que ça été fait, beeeen c'était bon.

j'avouerai que je ne comprends pas le rapport scratch jayles disait que pour le passkey 2 ou la passcard bref il fallait mettre le fichier sram.dat pour ne pas avoir à refaire à chaque fois la configuration donc tu avais toi aussi ton fichier sram.dat sur ton m3 pour ton passkey 2 donc tu n'avais pas à le reconfigurer. Ais-je mal compris Question
Revenir en haut Aller en bas
edd91
Super_M3
edd91


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/02/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:38

Heuu et bien avec le PassKey2, une fois programmé, le sram.dat est crée automatiquement, pas besoin de le faire manuellement.
Mais il est essentiel ! Ne pas le supprimer!^^
Revenir en haut Aller en bas
PirLo
Petit_M3
PirLo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:33

Ah voila rendeer

merci cher monsieur, donc pas besoin de préinstalé ce fichier, il se générera tout seul... Parfait cheers

Je m'en vais configurer sereinement mon passkey afro
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:41

Citation :
j'avouerai que je ne comprends pas le rapport jayles disait que pour le passkey 2 ou la passcard bref il fallait mettre le fichier sram.dat pour ne pas avoir à refaire à chaque fois la configuration donc tu avais toi aussi ton fichier sram.dat sur ton m3 pour ton passkey 2 donc tu n'avais pas à le reconfigurer. Ais-je mal compris

Floflo, je répondais simplement à la question de Pirlo sur ce fameux fichier sram. Je dis simplement que je ne l'ai jamais jamais mis ce fichier. J'ai simplement suivi le tuto de programmation du passkey à l époque en mettant les 2 fameux fichiers dont je ne me souviens plus des noms en *.gba , et c'est tout. J'ai programmé mon Passkey2 avec SuperMario64DS et voili. De sram.dat que nenni Smile , pas besoin pour moi. Je parle moi du sram.dat qui se trouve dans le fichier qu'on upload sur le site du M3 adapter, c'etait à ce moment là le "Passkey2 V3".Et je ne vois pas duquel autre il pourrait s'agir.
Mon passkey2 etait donc programmé avec SM64DS et je n'ai jamais eu à le reprogrammer pour quelques raisons que ce soient.

Donc quand Pirlo demande si c'est indispensable, je dis non , mais ça n'engage que moi car ça marche très bien sans chez moi depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:21

Syl1 a écrit:
Citation :
j'avouerai que je ne comprends pas le rapport jayles disait que pour le passkey 2 ou la passcard bref il fallait mettre le fichier sram.dat pour ne pas avoir à refaire à chaque fois la configuration donc tu avais toi aussi ton fichier sram.dat sur ton m3 pour ton passkey 2 donc tu n'avais pas à le reconfigurer. Ais-je mal compris

Floflo, je répondais simplement à la question de Pirlo sur ce fameux fichier sram. Je dis simplement que je ne l'ai jamais jamais mis ce fichier. J'ai simplement suivi le tuto de programmation du passkey à l époque en mettant les 2 fameux fichiers dont je ne me souviens plus des noms en *.gba , et c'est tout. J'ai programmé mon Passkey2 avec SuperMario64DS et voili. De sram.dat que nenni Smile , pas besoin pour moi. Je parle moi du sram.dat qui se trouve dans le fichier qu'on upload sur le site du M3 adapter, c'etait à ce moment là le "Passkey2 V3".Et je ne vois pas duquel autre il pourrait s'agir.
Mon passkey2 etait donc programmé avec SM64DS et je n'ai jamais eu à le reprogrammer pour quelques raisons que ce soient.

Donc quand Pirlo demande si c'est indispensable, je dis non , mais ça n'engage que moi car ça marche très bien sans chez moi depuis toujours.

désolé j'avais pas compris puisque tu citais le message de jayles, mais sinon c'est bien ça tu dois avoir un fichier sram.dat sur ton m3
Revenir en haut Aller en bas
kenshin59
Super_M3
kenshin59


Nombre de messages : 116
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:43

On s'en sert quand du programmeur???svp..




Non ca va c'est bon!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CaTx-
Nobbie_M3



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/06/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:50

Très bon tuto.
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2006

Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:17

où peut on trouver de passkey?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur le PassKey 2 et M3   Tuto sur le PassKey 2 et M3 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto sur le PassKey 2 et M3
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tuto quand on a recu son M3 + Passkey
» [Tuto] M3+Passkey 2 comment lancer une roms.
» [Tuto] Jouer sans le passkey ni le flashme
» Transformer son passkey 1 en passkey 2 - NON TESTE
» tuto passkey2 +m3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser