M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 M3 vs MK2 (aidez moi !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
r2d2cpo
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2006

M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitimeDim 12 Mar - 2:10

J'envisage l'achat d'un de ces accessoire. Mais je ne parviens pas à comprendre clairement qui fait quoi ! Et avec quels autres accessoires ? Ainsi que les possibilités de chacun de ces matériel. N'existe t il pas un tableau comparatif ?
Faut il flasher sa DS ? Si non, quel accessoire est nécéssaire pour utiliser les roms DS ?

J'ai lu différents sujets concernant le M3. Il semble que pour utiliser les Roms DS, il faille aussi avoir le "passkey". Sauf si la DS a été flashée. Vrai/Faux.

Pour le MK2 Magic Key, les choses sont plus obscures... Il semble que les Roms DS fonctionnent comme pour le M3, mais faut-il aussi un autre accessoire pour les rendre utilisables ? Le MK2 permet il aussi de lire des MP3, DIVX comme semble le faire le M3 ?

Je résume mes questions :

M3 :
avec le M3 seul faut il flasher sa DS : Oui/Non
Avec le M3 le passkey est il obligatoire : Oui/Non
avec le M3 peut on lire les MP3 et DIVX : Oui/Non

MK2:
avec le MK2 seul faut il flasher sa DS : Oui/Non
avec le MK2 faut il autre chose pour lancer les Roms DS : Oui/Non
avec le MK2 peut on lire des MP3 et DIVX : Oui/Non

Finalement : que me conseillez vous et pourquoi ?

Y a t il un point de vente sur Paris ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
omzart
Super_M3
omzart


Nombre de messages : 326
Localisation : Quelques Part.
Date d'inscription : 30/01/2006

M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: Re: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:07

T'as fais un beau post sans faute alors je reponds mais t'as pas fais de prez... alors
M3 :
avec le M3 seul faut il flasher sa DS : Oui/Non -> non si tu utilise un passkey ou si tu ne veux lancer que le mode GBA
Avec le M3 le passkey est il obligatoire : Oui/Non -> oui si tu souhaite lancer le mode NDS
avec le M3 peut on lire les MP3 et DIVX : Oui/Non -> oui avec moonshell tu peux lire les MP3, les DIVX non mais on peut les encoder facilement (enfin)

Finalement : que me conseillez vous et pourquoi ?
Je te conseille le M3, car il est peu couteux, et la memoire se fait sur SD/CF alosr que le MK2 c'est de la memoire flash, mais je n'ai pas trop d'info dessus...
Y a t il un point de vente sur Paris ?
Non je ne pense pas... vas sur divineo.cn c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: Re: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:36

T'es chié omzart j'été entrain de lui taper un super texte et toi tu le sort 2min avant moi lol!
Je rajouterais juste que, je connais pas trop non plus les MK, je sais juste qu'on est aux MK3 maintenant et qu'en plus d'integrer un memoire flash ils integrent aussi un lecteur de catres SD ou CF (je vois pas trop comment ils peuvent faire pour le lecteur CF mais bon) en fait les MK marchent comme des passkey+M3 (les 2 en même temps)... enfin je crois
Sinon lis ma signature pour connaitre mon matos et sache que j'en suis très satisfait et tout le monde ici pourra te confirmer que le M3 EST GÉNIAL !!!!!!! cheers

P.S. : lit bien dans le forum tu y trouvera beaucoup de réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: Re: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:22

En effet, je viens de le recevoir, c'est certes un poil compliqué au début, mais c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
r2d2cpo
Nobbie_M3



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2006

M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: Re: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:47

Merci les gars ... Plusieurs réponses ... LE PIED !

Pour le M3 c'est +/- ce que j'avais compris.

Pour le MK2/3 c'est - clair ! Mais il est vrai que cette solution semble moins répendue. Pourtant son oprix semble FORT attractif et les nouvelles version semblent avoir pas mal de points forts. emplacement pour carte mémoire comme le M3, mémoire dédiée et rapide, témoins de charge batterie, batterie indépendante ... Tout cela me semble n'être que du bon ... mais il est vrai que beaucoup moins de tutos sont dispos pour cette solution. La solution M3 est elle assez bien documentée et pas mal customisable (skins, ...)

A vous pour la suite du débat :-)

J'ai répéré plusieurs liens pour ces deux équipements. Les voici ! Tenez moi au courant pour vos avis et surtout pour le pour et le contre de chacune de ces deux solution !!!!

Merci d'avance.

Liens :
M3 & MK2/3 > http://www.magichip.com/index.php?cPath=87_126

Comparatifs matériel DS > http://www.metagames-fr.com/Articles_17.php
Revenir en haut Aller en bas
Outworld1
Petit_M3
Outworld1


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: Re: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:17

l'inconvenient de la memoire flash c'est qu'elle se calcule en mb et donc tu peu stocker moins de roms que sur m3
Revenir en haut Aller en bas
http://nextgen-emulation.gx-mod.com
Contenu sponsorisé





M3 vs MK2 (aidez moi !) Empty
MessageSujet: Re: M3 vs MK2 (aidez moi !)   M3 vs MK2 (aidez moi !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M3 vs MK2 (aidez moi !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi!!!
» Aidez MOIIIII !!!!
» AIDEZ MOI URGENT!!!!!!!!!!!!!!!
» AIDEZ MOI SVP JE C PAS COMMENT FAIRE
» Pff gros probleme AIDEZ MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser