M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur DS Lite

Aller en bas 
+2
Jayles
spider54
6 participants
AuteurMessage
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:23

Bonjour, Smile
j'ai l'intention d'acheter une nintendo ds lite+M3+Passkey2 à mon fils sur le site de divineo.cn et je voudrais savoir si ce site est sérieux (j'ai déjà testé le site de divineo.fr et j'ai été trés deçu, plus de 2 mois de délai alors que le délai annoncé était de 10 jours). J'ai lu que divineo.cn était mieux. Quand il annonce un délai de 24 heures cela donne quoi comme délai entre la commande et la reception chez vous avec un envoi en EMS?

Autres questions
Dans un premier temps peut-on se passer de flasher sa DS lite pour jouer avec des jeux NDS sur le M3?

Quand vous dite "faire le pont sur sl1" c'est toucher le point sl1 avec un objet métallique?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:02

Je réponds aux "autres questions" Wink

Oui tu peux jouer aux jeux NDS sans flasher la DS, mais il faut pour celà utiliser le passkey2 à chaque fois (ce qui va vite devenir saoulant).

Le SL1 est composer de 2 demies lunes, faire le pont conciste à placer un objet conducteur entre ces 2 demies lunes, le tournevis n'est pas je pense la meilleure solution, j'ai choisi le papier d'alu ce qui a bien fonctionné.

Attention le flashage d'une DS lite est plus délicat que sur une DS normale, à cause d'un apendice métallique qui se situe près du SL1, qui ne se voit presque pas, mais qu'il est facile de toucher avec le batonnet en alu ou un tournevis. Le mieux est d'isolé le SL1 en introduisant un objet cylindrique creux (j'avais pensé à le faire en roulant un morceau de papier, mais certains ont suggéré d'utiliser une paille coupée, ce qui me semble une bonne idée). Enfin pendant le flashage il ne faut pas bouger, car le contact ne se fait pas toujours bien. Or on doit surveiller en même temps l'avancement du flashage. Pour celà, je me suis placé au dessus d'un mirroir, mais le mieux est sans doute d'être à 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur_3492
Petit_M3
arthur_3492


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:41

oui u peux faire confiance a divineo.cn moi mon premier m3 je l'ai recu en 3 jours et le second en 2 jours et il y avait marquer 24h
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:48

arthur_3492 a écrit:
oui u peux faire confiance a divineo.cn moi mon premier m3 je l'ai recu en 3 jours et le second en 2 jours et il y avait marquer 24h


ohhh les gros arnaqueurs ils respectent meme pas leurs délais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:18

floflo a écrit:
arthur_3492 a écrit:
oui u peux faire confiance a divineo.cn moi mon premier m3 je l'ai recu en 3 jours et le second en 2 jours et il y avait marquer 24h


ohhh les gros arnaqueurs ils respectent meme pas leurs délais Razz

Je crois qu'ils garantissent l'envoie en 24h... c'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:19

Jayles a écrit:
floflo a écrit:
arthur_3492 a écrit:
oui u peux faire confiance a divineo.cn moi mon premier m3 je l'ai recu en 3 jours et le second en 2 jours et il y avait marquer 24h


ohhh les gros arnaqueurs ils respectent meme pas leurs délais Razz

Je crois qu'ils garantissent l'envoie en 24h... c'est pas pareil Wink

ah No alien clown Surprised Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:53

Merci pour vos réponses et explications super précises.

J'ai lu que la nintendo ds lite (import) était livré avec un chargeur 110V et j'ai l'impression que le chargeur de la nintendo ds 1er génération est le même que la game boy advance, et par rapport à la nintendo ds lite ??
Dernières questions, la DS Lite import aura les menus en quelle langue? Fr j'espére!!
Pas de problème de compatibilité au niveau des jeux fr?

encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
Super_M3
Hellspawn


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:40

Le chargeur de la ds lite n'est pas le meme que celui de la ds(et donc celui de la gba) il te faudra donc un adaptateur ou acheter un chargeur. Ca ne coute pas tres cher http://www.lik-sang.com/list.php?nav=over&category=278&
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:42

alors pour le menuè tu la recevras en chinois et tu pourras la configurer en français au début si c'est la premiere fois qu'elle est allumée il va te dire des trucs bizarres t'écris n'importe quoi et quand t'allume ta ds au menu il y a un ordinateur en bas... sinon aucun probleme pour les jeux fr Wink et ni pour la langue
Revenir en haut Aller en bas
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:55

Merci de vos réponses ultra rapides.

L'achat sur le site divineo.cn entraine t-il des taxes supplémentaire?

J'ai pas tout compris pour modifier la langue...
En bas il y aura un icone "ordinateur" qui permet de modifier le choix de la langue, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:51

non ca t'ammenera au menu et après il faudra aller dans la premiere catégorie et.... demande à jayles lol
Revenir en haut Aller en bas
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:30

Ok, merci floflo.
Je vais attendre que "jayles" passe par là.
Sinon je viens de passer commande sur divineo.cn il ne me reste plus qu'à attendre.
Pour ma question précédente sur la taxe, j'ai posé la question sur le site divineo.cn et il mon répondu qu'il pouvait baisser le prix (du colis bien sur) pour eviter une taxe.
a+
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:06

en fait jayles avait aussi acheté une dslite en import et l'a configuré on a fait ça à la cam et je l'ai guidé si tu as msn passe le moi sinon...
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:08

Oui le flashage c'est très facile en fait. Meme moi je l'ai fais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:10

raynord a écrit:
Oui le flashage c'est très facile en fait. Meme moi je l'ai fais What a Face

c'est pour dire.... mais nan je rigole raynord I love you j'ai pas lu qu'il voulait flasher sa ds d'ailleurs j'ai du loupper un passage Very Happy

EDIT: ah si c'est bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:17

floflo a écrit:

c'est pour dire.... mais nan je rigole raynord I love you

Hé oué mon gars, et tout seul en plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:08

hé ouais pas évident les menus en jap au début (je sais plus is c'est jap ou chinois, il faut que je vérifie), heureusement que Floflo était là pour me guider pour mettre le tout en français Wink

Sinon pour le flashage de la lite, ce n'est pas que c'est difficile, mais il faut savoir qu'il faut faire attention, ce n'est pas aussi simple, car on risque de faire des court circuits plus facilement qu'avec la "fat" (ce qui provoque l'extinction de la console pendant le flashage et ce qui peut la rendre inutilisable... enfin souvent ça se récupère quand même)
Revenir en haut Aller en bas
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:16

Bonsoir jayles,
te souviens tu comment tu as fait pour changer le menu.
Peut-être que j'aurais ma ds lite pour le week-end!!
ce serai bête de rester bloqué sur un menu jap ou chinois.
Sii tu te souviens!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:21

biensur que je me souviens, c'est pas bien compliqué Wink

La première fois que tu l'allumes tu dois configurer un certains nombre de choses (heure date pseudo couleur...) comme tu comprends rien (c'est du jap) tu valides plusieurs fois jusqu'a obtenir l'écran d'accueil de la DS avec la petite icone DS au milieu en bas.

Tu cliques sur cette icone DS pour accéder au menu de configuration
Tu cliques sur l'icone rose (c'est une icone avec une clé à molette)
Puis tu clique sur l'icone avec le globe et tu choisis francais ...

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:27

Super explication je te remercie.
J'essais dés que je la reçois.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:51

Par contre la configuration faudra que tu la fasses par la suite (puisque t'as mis n'importe quoi au lancement quand c'était en jap) mais bon c'est pas bien compliqué une fois que tu as les menus en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
spider54
Petit_M3



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:09

Ok encore merci. Very Happy
J'attends ma ds pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur DS Lite Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DS Lite   Questions sur DS Lite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur DS Lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le M3/DS Lite
» des questions betes
» TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?
» quelques questions
» Deux questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser