M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!

Aller en bas 
+24
Linkzelda
Astaroth1979
MrM
floflo
Teks
SuperMoneuse
keoras
keanowushu
onimusha
sasuke
angel_killah
bart47
slad
niko
Liryc_19
entelle
winston
romtherekins
k.k.wait
TheScream59
downuts
dark_vador
skator
LordFPL
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angel_killah
Petit_M3



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 3:37

euh on est obligé d'avoir un lecteur de carte ? il y a pas de cable usb pour relier le m3 au pc où un truc dans le genre?

ça fait un achat en + Sad
Revenir en haut Aller en bas
romtherekins
Co admin
romtherekins


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 19/11/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:43

Salut Very Happy

Oui tu es obligé mais ca ne coute pas plus de 10 euros.

Et aussi si tu achete un jour un appareil photo numérique, plus besoin d'acheté un lecteur de cartes!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
Moyen_M3



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/01/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:47

super simpa la tuto merci infinimen je vien juste douvrir ma boite a lettre je vai aller le prrendrer a la poste
Revenir en haut Aller en bas
onimusha
Nobbie_M3
onimusha


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle matos il faut?   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:28

trop bien ceux tuto mais moi le soucis c en ceux qui concrene le matosse qu'il faut j'ai deja une carte sd 512 mb mais apres je c pas ceux qu'il me faut si vous avais de photo de ceux qu'il faut sa serrais bien ma ds et l'une des premiere sortie a aussi si vous conaissais les prix a+
Revenir en haut Aller en bas
keanowushu
Super_M3
keanowushu


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle matos il faut?   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 3:46

onimusha a écrit:
trop bien ceux tuto mais moi le soucis c en ceux qui concrene le matosse qu'il faut j'ai deja une carte sd 512 mb mais apres je c pas ceux qu'il me faut si vous avais de photo de ceux qu'il faut sa serrais bien ma ds et l'une des premiere sortie a aussi si vous conaissais les prix a+

Salut, alors en gros il te faut :
- Le M3 (SD ou CF <= je préfère)
- Le passkey (1 ou 2 <= c'est mieux)
- Une carte mémoire (SD ou CF <= je préfère aussi :p)
- Un lecteur de carte mémoire pour pouvoir transférer des données sur ta carte mémoire
- Un jeu original DS Compatible avec le Passkey (surtout pour le 2)
- Une DS Wink

Et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
onimusha
Nobbie_M3
onimusha


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:43

merci keanowushu pour cette superbe liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onimusha
Nobbie_M3
onimusha


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:44

merci keanowushu pour cette superbe liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keanowushu
Super_M3
keanowushu


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:14

onimusha a écrit:
merci keanowushu pour cette superbe liste Very Happy

de rien
Revenir en haut Aller en bas
keoras
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Localisation : 77 France
Date d'inscription : 05/02/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:48

Salut

J’ai lu le tuto mais y a certains points dont je n’ai pas compris. Je m’explique :


J’ai un M3 + le Passhey et une DS grise (1ere version).


Dans le tuto, il est marqué : « (le répertoire jeux, c'est moi qui l'ai mis, les autres sont là par défaut). » parlant bien des fichiers Backing, Ndssave, Gamesave.

Le problème, c’est que ces 3 fichiers ne sont pas mis par défaut sur ma carte SD. Et quand j’allume la console, il est affiché :

Worning! NDS GAME SAVE in card but CANNOT find "NDSAAVE" directory. Backup fail! Press A to continue.

Et quand je crée ces fichiers sur ma carte SD, dés que j’allume la console, ça me marque :

Worning! NDS GAME SAVE in card but CANNOT find ATUOSAVE backup file. Backup fail! Press A to continue.


Comment fait on pour conserver les sauvegardes sur la carte, help me....
Revenir en haut Aller en bas
SuperMoneuse
Petit_M3



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:55

met tes jeux DS sur la carte avec le M3 game manager
Revenir en haut Aller en bas
keoras
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Localisation : 77 France
Date d'inscription : 05/02/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:02

C'est ce que j'ai fait, mais les fichiers de sauvegarde n'apparaisent pas.

J'arrive a jouer aux jeux, mais sans sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
keoras
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Localisation : 77 France
Date d'inscription : 05/02/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:15

up


Help me
Revenir en haut Aller en bas
winston
Super_M3
winston


Nombre de messages : 427
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/12/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:18

salut keoras


Ce problème a déjà été posté sur le forum.
Si tu fais une simple recherche tu le trouvera facilement.


Bon,

Première hypothèse :
Regarde tous les dossiers et dis moi si Le fichier NDSSAVE n'existe pas en double par hasard?
- Si oui supprime celui qui ne contient pas de fichier dat.

2eme hypothèse :

Tu n’aurais pas oublié de supprimer ton fichier de mise à jour sur ta carte sd ?

Si ça ne s’arrange pas, décris moi tous les dossiers que tu as sur ta carte (c’est important)
Et plus d’infos sur ton matos : la version de ton firm.

Enfin j'aimerais que tu saches un truc important, la première fois que tu emplois Game manager le dossier NDSSAVE sera créer automatiquement, et dedans tu trouvera le fichier dat pour la sauvegarde de ton jeu que tu viens de patcher.
Donc tu ne dois pas créer ce dossier, laisse ton game manager s’en charger.


Ps: il n'ya rien qui sera mis sur ta carte par défaut à part le fichier ndssave comme je t'ai expliqué, pour ce qui est du dossier jeux nds et backing c'est toi qui devera le créer pour les gba également.
Revenir en haut Aller en bas
Teks
Super_M3
Teks


Nombre de messages : 182
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:11

Je pense avoir parcouru toutes les FAQ et je ne sais pas quelle est la différence entre 4x et 1x DMA, je laisse toujours par défaut (1x je crois).

Qq'un pour m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:14

je crois que le chargement des jeux en 4x est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Teks
Super_M3
Teks


Nombre de messages : 182
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:30

floflo a écrit:
je crois que le chargement des jeux en 4x est plus rapide

Tu veux dire au moment où tu choisis le jeu dans ton arborescence M3, le temps entre le moment ou tu valides et le lancement du jeu est réduit?

Qq'un confirme?
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:43

pendant les jeux aussi le 4x est plus rapide que le 1x
par exemple avec ma carte l'intro de castlevania rame en 1x mais marche parfaitement en 4x cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teks
Super_M3
Teks


Nombre de messages : 182
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:52

Ah ok, donc il vaut mieux charger les roms en 4x par défaut?

Je vais essayer Meteos (U) en 4x car chez moi en 1x il rame un peu dans le menu et le son saute...
Revenir en haut Aller en bas
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:02

oui il vaut mieux privilégier le 4x mais certains jeux ne marchent que en 1x
Revenir en haut Aller en bas
MrM
Super_M3
MrM


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/03/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:59

Si j'ai bien compris, il n'y a aucun moyen de mettre de jeux (ou autre) sur sa carte mémoire ss lecteur de carte sur son ordi.... ca s'aHète ca???

Merki^^
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth1979
Nobbie_M3
Astaroth1979


Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/03/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:27

Dis donc, quel boulot! J'essaye ça dès que Chronopost me livre mon matos commandé. Et t'auras un gros bisou tout baveux de ma part si ça marche.
Merci pour ce post qui aurait pu s'intituler "Le M3 pour les nuls" (dont je fais partie Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Linkzelda
Petit_M3
Linkzelda


Nombre de messages : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:59

Vi moi aussi j'atends mon colis , La communauter grandi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcss.roxorgamers.com
Poibe
Nobbie_M3



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:28

Bonjour

je sais pas si je poste au bon endroit pour avoir une réponse, mais je fais des recherches depuis quelques jours et j'arrête pas de m'embrouiller l'esprit.

J'ai lu ce tuto qui est vraiment bien fait, félicitation à la personne qui la créé.

Voilà je suis fort intéréssé par le m3 (dont j'ai découvert l'existence récement), mais je me pose beaucoup (trop ?) de question :

- Si je comprend bien le m3 permet de regarder des vidéo, lire des mp3, et jouer à des backup, sans oublier l'utilisation des homebrews entre autre, mais est-il possible de stocker plusieurs partie sur la CF ? comme par exemple des backup gba et ds, ainsi que des mp3 ?

- Est-ce que le PassKey est obligatoire pour lancer n'importe quel backup ou seulement pour ceux de la DS ? , est-ce que sa permettra l'acces à tous les backup (ds ou gba faison simple) ou il faudra racheter quelque chose par la suite ou faire une mise a jour quelconque ?

- Est-ce que si on utilise un passkey on peut eviter de flasher sa console ?

veuillez m'excuser si je me suis trompé de section.
Revenir en haut Aller en bas
Syl1
Super_M3



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/03/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:38

Bonsoir,

Les questions ont été maintes fois posées...mais je te réponds car je suis sensible à ton effort d'écriture clair et français:

D'abord je ne te répondrai que sur les Backup puisque c'est la seule chose que je fais:

Citation :
mais est-il possible de stocker plusieurs partie sur la CF


Veux tu dire par là plusieurs sauvegardes? si oui alors la réponse est oui MAIS en renommant ta Rom à chaque fois: Par exemple avec un Animal crossing tu auras une save Animal crossing, si tu veux que quelqu un d autre joue sur ta même carte, tu renommes ton Animal Crossing en 02 - Animal Crossing par exemple et tu auras une save
02 - Animal Crossing , je ne sais pas si je m'explique bien là lol!

Citation :
Est-ce que le PassKey est obligatoire pour lancer n'importe quel backup ou seulement pour ceux de la DS

Le M3 seul te permet de lancer que des backup GBA, le M3+Passkey te permets de lancer les jeux NDS et bien sûr GBA.

Citation :
Est-ce que si on utilise un passkey on peut eviter de flasher sa console ?
Ben oui , mais si tu t'avises plus tard de la flasher il te faudra te toute façon (et pour faire simple) un Passkey
Revenir en haut Aller en bas
Poibe
Nobbie_M3



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:43

Merci pour ces réponses


Syl1 a écrit:
Veux tu dire par là plusieurs sauvegardes? si oui alors la réponse est oui MAIS en renommant ta Rom à chaque fois: Par exemple avec un Animal crossing tu auras une save Animal crossing, si tu veux que quelqu un d autre joue sur ta même carte, tu renommes ton Animal Crossing en 02 - Animal Crossing par exemple et tu auras une save
02 - Animal Crossing , je ne sais pas si je m'explique bien là lol!

Désolé je suis un peu mal exprimer je pense, je voulais savoir si on peut mettre plusieurs jeux DS sur une même CF ou des jeux ds et gba sur la même CF ?

car à chaque fois que j'ai lu des articles sur les backup ds et le m3, ils ne parlaient que d'un seul jeu, donc j'ai un petit doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!   TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL PRESENTATION ET ROMS AVEC PHOTOS !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorial - Rein r15
» TUTORIAL: Comment flasher sa DS? Et surtout... POURQUOI?
» et les roms GBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser