M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moonshell: le sujet officiel

Aller en bas 
+36
Seiyaben
Rapz
Seb
Maximo69
Ingenus
fendhal
doommick
eowindel
bean
xajo2
Dread
Gedix
DL980
sasuke
Auron
Kuroro20
Dark Fread
Nic0
The_Sims
MrM
CastaLibre
lazuy
cubejeux
floflo
Zind@ve
GrosMyto
raynord
OliV
Adrilo
edd91
Ulna
___moua___
omzart
Vegeta59
Nuja
Teks
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cubejeux
Moyen_M3



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:28

au fait quelqu'un arrive a la meme conclusion que moi: moonshell 0.992 est meilleur poue encoder une video que la version 1.0 :
avec les meme reglage la version 1 me donne plein de point noire
Revenir en haut Aller en bas
GrosMyto
Nobbie_M3
GrosMyto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:59

Quoi je dois lancer moonshell avec le pc ? :/

Car depuis que j'ai flashé ma ds j'ai les 2 écrans tout blanc donc moonshell HS. Comment je peux changer ma version de moonshell sur la ds ?

Et j'ai flashé ma ds avec flashme v5 esque je peux la reflasher avec le v6 ?
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:06

Il est deja dans la E16.

Je l'ai et je suis flasher en v5 et sa marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:37

Je l'a isur M3 SD en E16 et flashé V6 et il plante rarement au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 1:03

cubejeux a écrit:
au fait quelqu'un arrive a la meme conclusion que moi: moonshell 0.992 est meilleur poue encoder une video que la version 1.0 :
avec les meme reglage la version 1 me donne plein de point noire

Moi j'ai moonshell 1.0 et l'encoder 1.0 et mes vidéos marche parfaitement sauf quand j'en encode une qui est a l'origine en .avi : sa me donne une vidéo un peu plixelisé et dans une gamme de vert (très joli mais je préfairerai les couleurs normales Laughing )
Est-ce-que c'est pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Super_M3
raynord


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 28/01/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:56

Moi je suis repasser au 992, sa marche très bien appart quelque plantage au milieu de la video.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonshell.forumpro.fr
cubejeux
Moyen_M3



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:38

alors voici mes resultats sur l'encodage de video (.avi)

1/ à réglage identique dpcenc 0.992 s'en tire mieux que la version 1.00, ya pas a dire avec cette derniere ya plein de point noire quand ça va trop vite

2/pour les animes
son:3200 ou 44100 pas trop de différence niveau son

bitrate 192 a 224 maxi ( je prend une valeur intermediaire 208, à 224 ça commence à y avoir une sorte d'aliasing sur les lignes et à 192 l'image est un poil moins net mais tres regardable)

fps 18 (24 ne sert pas a grand chose les anime ne sont pas a 24 images seconde et au dessus de 18 ça commence à saccader)

3/pour les films: déja pour moi les 24 images secondes ne sont pas vraiment exploitable, c'est dommage , j'espere que quelqu'un va encore augmenter la qualité de l'encodeur

son:3200
bitrate 224
fps:21

ou

son:44100
bitrate: 256
fps:20

si c'est un film tres calme:

son: 3200
bitrate:208
fps:22


avec ces reglages les films ou animes sont tres regardables, mais on sent qu'il manque quelques images , manque pas grand chose.

pour ces tests, j'ai d'abord encoder un film en entier, puis selectionner une séquence à probleme (souvent pendant un travelling long et rapide) puis en suite j'ai encodé cette sequence avec beaucoup de reglage puis revisionné sur la DS.

Si vous prenez des reglages plus élevé le film peut tres bien passer puis etre mauvais sur une séquence, c'est une question de choix.

J'ai eliminé les réglages quand:
les points noirs commencent a appraitre sur l'écran
le film saccade
l'image n'est plus net

autre chose n'oubliez pas d'augmenter le gain sonore a 200 %, les films ont souvent un son faible sinon, attention à ne pas monter trop haut sinon saturation

en conclusion: ben ça marche tres bien mais pas parfait, et pas de gestion des sous-titres .srt contrairement au logiciel livré avec le m3 ( mais l'image est moche)

taille:
anime 40/50 Mo chez moi encodage va deux fois plus vite que l'anime
film autour de 200 Mo ici vitesse 2 à 3 fois plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Teks
Super_M3
Teks


Nombre de messages : 182
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:59

Merci pour cette analyse!

Et pour lire les vidéos, tu utilises celui du E16 ou une autre version?
Revenir en haut Aller en bas
cubejeux
Moyen_M3



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:42

j'utilise celui du e16 qui integre moonshell 0.992 en fait
Revenir en haut Aller en bas
GrosMyto
Nobbie_M3
GrosMyto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:11

J'ai le E16 et flashme v6 et quand je lance moonshell j'ai écran blanc ! Pourtant j'ai rien touché et les roms marchent parfaitement et tout.

J'aimerais bien essayer avec la version E14 du firmware mais je la trouve nullepart en dl. Donc quand j'aurais la E14 il me faudra dl quelle version de moonshell ?

De plus j'ai dl moonshell v1 pour voir s'il en l'installant sa réglé mon problème et lorsque je lance le fichier BOOT.nds (ou un truc ds le style) j'ai un chargement puis écran noir...Esqu'il faut le patcher avec game manager ? :/

merci
Revenir en haut Aller en bas
CastaLibre
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:30

Salut à tous!

J'arrive pas à installer une autre version de Moonshell sur mon M3 SD. Quand je le lance, j'ai l'erreur "No Found EXFS" alors que j'ai bien utilisé l'option NON EXFS, justement.

Bon ca fait rien, à la limite, si j'arrivais à encoder des vidéos au format moonshell 0992, celui intégré au M3.
Et là probleme, j'ai l'encoder dpgenc 0992 mais je peux pas mettre de son. Sur le dpgenc 0992 test 4 je peux, mais du coup le moonshell intégré au M3 le lit pas No

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Sanstitre11hr
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 23:00

Pour ton problème de son, lorsque tu entre les paramètres d'encodage, augmente le volume (pour ma part, je le met à 200% et ça marche nickel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
CastaLibre
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 23:05

Merci, je teste à l'instant et je tiens au courant. As tu une idée du fait ke je ne puisse choisir stéréo dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
CastaLibre
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 23:12

Impec, ca marche cheers

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 2:30

CastaLibre a écrit:
Merci, je teste à l'instant et je tiens au courant. As tu une idée du fait ke je ne puisse choisir stéréo dans la liste?
Non, aucune idée, je n'ai jamais pu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
MrM
Super_M3
MrM


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:58

Moi j'ai une petite question...

Si il faut Moonshell pour lire videos, mp3 et homebrews, que'est ce qui reste à un M3 SD qui n'est pas compatible avec Moonshell..... seulement les roms GBA et DS?
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:05

MrM a écrit:
que'est ce qui reste à un M3 SD qui n'est pas compatible avec Moonshell.....
Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
CastaLibre
Nobbie_M3



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:38

Moonshell est totalement utilisable sur un M3 SD, avec notamment la version E16 du M3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
The_Sims
Nobbie_M3
The_Sims


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:27

pas pour tout le monde...
Moonshell 1.0 est incompatible avec les cartes SD Kingston 1 GB
Et Moonshell Enhanced refuse de démarrer (E16+Flashme v6), donc je peux plus lire des vidéos ni de musiques Mad
Revenir en haut Aller en bas
edd91
Super_M3
edd91


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/02/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:51

Shocked
vraiment j'ai bien fait de prendre un cf
Revenir en haut Aller en bas
MrM
Super_M3
MrM


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:11

Ben j'ai vu ca sur le forum... je sais plus quel sujet.... je cherche et je reviens^^

Edit: Dsl je trouve pas..... mais bon de toute façon j'ai sans doute pas bien compris il devait être écrit qu'il n'étais pas compatible avec tt les versions...
Revenir en haut Aller en bas
Nic0
Nobbie_M3



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:55

Salut,
Qui peut m'aider, j'ai lu sur tous pleins de forum beaucoup de posts,
j'utilise un M3 SD E16 avec un passkey2 V3 (donc le Moonshell inside) , j'ai essayer de convertir un avi avec la 1.0, la conversion passe mais ca me plante la Ds au moment de la lecture, et j'ai essayer avec la 0.992 et la j'arrive pas a convertir, ca plante la conversion au debut a cause de l'audio.
Donc si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, merci d'avance.
Nic0
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:09

Je crois bien que c'est le même problème que moi :

-Je lance le setup
-Je choisis l'emplacement de ma carte sd ( E: )
-Moonshell copie bien "_BOOT_MP.nds" et le dossier "shell" sur ma carte SD
-Je choisis une skin dans le dossier où moonshell à été décompressé, je trouve un dossier contenant la skin "bluemoon"
-Je copie tout le contenu de "Bluemoon" dans le dossier "shell" de ma carte SD
-Je retire ma carte, je l'insère dans mon M3, que j'insère dans le slot GBA, et je branche le passkey en position "passkey 2" dans le slot DS avec MKDS dedans (vous suivez ? Laughing )
-J'allume ma DS
-Je suis sur l'écran-titre du m3, je vais dans "Games", et je lance "_BOOT_MP.nds"
-Petite barre de chargement, pendant moins d'une seconde, écran noir et...

Et rien, planté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Nic0
Nobbie_M3



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:22

Du tout c'est pas le meme problème car moi j'utilise le Moonshell intégrer au E16, j'arrive à le lancer, il marche impect en MP3 et autre sauf avec les vidéo,
Je recapitule:
-Quand je lance une vidéo convertie a partir de l'utilitaire 1.0 la Ds freeze (Glagla)
-Quand je veux convertir à partir de l'utilitaire 0.992 c'est moi qui freeze car j'arrive pas à faire une conversion :p

Voila
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:39

Dites, moi je dois lancer moonshell (v1.0) en apuyant sur start (quand j'apuis sur A ça plante) et quand je redémarre a DS au menu du M3 il y a marqué qu'il me peut pas faire d'autosave. No
Est-ce-que certains on le même problème que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshell: le sujet officiel   Moonshell: le sujet officiel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonshell: le sujet officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moonshell 0.999 test2nocnt
» au sujet de M3 adapter
» moonshell 0.992
» moonshell 0.992 ????
» MoonShell Version 0.999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Test des roms et homebrews avec le M3 :: Tests de logiciels ou jeux avec le M3 ( homebrews, gbc, nes...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser